cherche co-équipier sur 4 projets

  • Auteur de la discussion Patrick Jéhannin
  • Date de début
Patrick Jéhannin

Patrick Jéhannin

Membre
13 Mai 2006
26
0
21
75
Rennes
Bonjour,

Un peu bloqué depuis deux ans, j’ai hâte de reprendre la route pour de nouvelles « aventures » (à priori en Duster, qui se mue en 4x4 quand c’est nécessaire, car j‘aime beaucoup me déplacer par le plancher des vaches).

Je ne manque pas de projets (qui ne sont cependant actuellement qu’au stade d’envies) : des petits (mais pas trop) et des grands (mais pas trop non plus), vers l’Est comme vers le Sud.

J’aimerais bien en réaliser au moins un d’ici la fin de l’année (mais pourquoi pas un « petit » et ensuite un « plus grand » si je ne parviens pas à réaliser d’emblée un « plus grand » ?).

Voici ce à quoi je pense principalement :

retourner m’immerger aux frontières de l’Union européenne : (durée du voyage : 4 à 6 semaines), ce serait retourner en Moldavie où je suis déjà allé une dizaine de fois par la route (que ce soit par l’Europe centrale ou/et par les Balkans) et où j’ai des amis francophones, mais avec la volonté de passer cette fois ci quelques jours en Transnistrie et sans doute également en Ukraine. Convivialité garantie…

tutoyer l'Oural, qui est une « autre frontière de l’Europe », au cours d’un périple pour lequel tout reste à imaginer (pays baltes, Saint Pétersbourg, Moscou… un petit bout du Kazaksthan en « redescendant », et bien sûr un peu d’Ukraine, de Moldavie, de Transnistrie par exemple (je pense que ça peut bien prendre de 8 à 10 semaines ?). L’aventure, c’est l’aventure !...

effectuer une nouvelle boucle au Maroc (j’y suis allé deux fois déjà avec le même véhicule), en combinant cette fois ci, à la descente du ferry, les pistes de l’Oriental avec celles de l’Atlas… parce que je suis sensible au climat, aux paysages, aux saveurs, en même temps qu’à l’altérité... (durée du périple : de l’ordre de 4 semaines ?). Un vrai dépaysement qui fait du bien…

me laisser tenter par une « descente » jusqu’au Sénégal, puisqu’il apparaît que la route qui borde le littoral est totalement sécurisée le long de la Mauritanie : ce serait réaliser mon petit « chez moi - Dakar » qui mène jusqu’en Afrique noire (durée de 8 ou 10 semaines ?). Ce n’est peut-être qu’un petit fantasme, mais pourquoi ne pas se faire plaisir pendant qu’il en est encore temps ?...

Je ne cherche à remplir que trois conditions :

la première est d’effectuer un voyage qui ait du sens, probablement autour d’un thème à définir (de mon côté, je manque rarement d’idées)

la seconde c’est que ce voyage conduise nécessairement au plus près des habitants, et - dans les pays de l’Est au moins - chez les habitants (j’ai une certaine expérience de cela : en Moldavie par exemple, où je suis allé une douzaine de fois, je n’ai jamais mis les pieds dans un hôtel… mais évidemment sans jamais profiter honteusement de l’hospitalité). Cette condition suppose une bonne préparation qui pour moi fait partie du voyage, car des prises de contact sont évidemment nécessaires. Mais ensuite quel bonheur !!!...

la troisième est de trouver le co-équipier « qui va bien » : j’ai pratiqué un peu toutes sortes de « tandems » depuis une douzaine d’années. A une exception près, ça c’est toujours merveilleusement bien passé.

Paradoxalement peut-être, j’ai une préférence pour voyager avec quelqu’un que je ne connais pas, parce que ça fait deux découvertes en même temps. A priori, je recherche donc un mec cool, en tous cas pas coincé, qui aime la vie et les gens, d’humeur à peu près égale, probablement plus ou moins de la même génération… quelqu’un qui a envie du même genre de projet qui reste largement à construire ensemble et possiblement à amender en cours de route en fonction des opportunités (je pense qu’il faut beaucoup préparer, précisément pour s’autoriser beaucoup de flexibilité par la suite).

Si ça vous rappelle quelqu’un, n’hésitez pas à me faire signe.

Je suis disponible à partir du tout début juin, voire un peu avant si utile.

Patrick Jéhannin

PS : si vous êtes arrivés jusque là, déjà c'est un signe !...