Cherche coéquipier(ère) pour un tour du monde - Début 2008

K

kvN-

Membre
16 Novembre 2006
1
0
8
Paris
Salut à tous :D !!

En tant que nouveau ici, je vais tenter de me décrire. :p

Pour me présenter,

Kévin, 19 ans, PARIS 18, étudiant en BTS Management des Unités Commerciales 2ème année.
Une personne simple, sociable qui aime s'amuser et profiter de la vie.

J'adore les bonnes petites soirées entre ami(e)s.
Les boites, les bars-club, les pubs, les restaurants, le cinéma ...
Mes principales passions sont le football, les voyages, la musique, les coutumes et traditions Celtiques.

J’ai projeté de partir faire ce petit tour du monde au début de l’année 2008 de préférence, mais accompagné ... Je cherche donc un équipier ou une équipière pour cette petite escapade.

Cette personne devra avoir entre 18 et 23 ans de préférence.
Cette personne devra aussi être extrêmement motivé(e), parce qu'une fois proche de l'échéance certains auront subitement peur d'un tel voyage, et tout ces mois d'organisations tomberont à l’eau…

La date de départ précise ainsi que le parcours détaillé sera discuté ensemble, mais voici les grandes lignes :

- Au niveau des pays et des ses villes :

- Etats-Unis (New York, Miami, San Antonio, Las Vegas)
- Mexique (Mérida, Cancun, Playa del Carmen)
- Chine (Pékin, Nanjing, Shanghaï, Hong kong, Guangzou,)
- Vietnam (Hanoï, Hue, Hoi an, Nha Trang, Dalat, Ho Chi Minh)
- Thaïlande (Bangkok, Chiang Mai, Ayutthaya, Pattaya, Phuket, Ko Phi Phi)

Possibilité d’ajouter des villes si le budget suit.

J’ai déjà réalisé les grilles tarifaires pour chaque pays au niveau des hôtels, de la nourriture, des transports intérieurs, des dépenses pour les activités. (Me demander)
J’ai également commencé à planifier les visites et autres activités à faire dans certains pays, bien sur tout est modifiable et on peut rajouter des choses qui vous semblerait sympa à faire.

Concernant le budget, et oui la c’est ce là que ça brise les rêves de certains :cry: il faudra compter 8500 € environ j’ai tous les tarifs excepté le prix du billet Tour du monde qui est en cours de devis.
(Paris/New York - Las Vegas/Mérida – Cancun/Pékin – Ho Chi Minh/Bangkok – Bangkok/Paris)
Ou faire l'itinéraire dans le sens contraire (mieux au point de vue températures, temps).
Pékin/Hanoï en train compris déjà dans le prix donné en ci-dessous.

Pour le moment tous les pays avec les hôtels, la nourriture, les moyens de transports sur place, les dépenses pour les activités et les frais de visas pour certains pays, nous arrivons à 5960 € pour être précis.
Au niveau des complexes hôteliers, nous alternerons entre auberges de jeunesse et hôtels (Je dispose des adresses de chaque auberges ou hôtels où nous nous rendrons).

Concernant les bourses, nous ne compterons pas dessus, cela prend trop de temps à monter un projet et surtout même un projet béton ne nous permettrai pas forcément d’avoir une bourse.
Vive l’entreprise et son CDD magique ! :p

Je n'ai jamais fait de tour du monde, mais je voyage depuis que j’ai l’âge de 1 an, j’ai déjà voyagé seul donc aucun appriori :p !
Concernant l’administration, passeport, visas et le reste, mon père à son agence de voyages donc ça nous évitera toutes les petites tracasseries si l’on veut obtenir des renseignements rapides.

Je fais ce tour du monde pour profiter un maximum des décors de chaque pays, de leurs coutumes, …
Je viens pour visiter pleins de choses mais également pour me détendre et faire la fête et revenir avec un maximum de souvenirs !

Il suffit de croire en ces rêves et de foncer sans s’arrêter en chemin ...
C’est une expérience unique qui changera notre façon de voir le monde.

Si tu es motivé, assoiffés de découvrir d’autres civilisations, prêts à t’amuser et à vivre des expériences inoubliables tu sais ce qu’il te reste à faire … ;) !

Je finirai juste par une petite citation de sir Walt Disney :
« Rêve ta vie en couleur, c'est le secret du bonheur »

A bientôt, Kévin ;)

PS: Envoyez-moi un message privé (je ne sais pas si je peux laisser mon adresse hotmail) je me ferai une joie de vous répondre et de vous communiquer mon adresse pour vous envoyer tous les détails de ce voyage).