Cherche infos sur Bohol et ses environs

E

Elruez

Membre
3 Novembre 2006
14
0
11
CAEN
Je repars aux Philippines fin mars pour le boulot et je compte passer les 15 premiers jours d'avril en vacances aux alentours de Bohol. Je suis preneur de toute info (vols interieur, lieu à ne pas manquer, hebergement et restaurant pas cher...)

Merci d'avance

Sébbb
 
S

subsea29

Membre
24 Novembre 2007
8
0
8
France
Negros Oriental

Tu devrais passer par negros, Dumaguete. Mon point de chute labas est thalatta Resort tenu par un francais. A ne pas rater surtout si tu veux bien manger.
 
T

titemarie

Membre
7 Novembre 2007
23
0
13
france annecy
Re: Negros Oriental

[je profite de ce topique pour me renseigner sur Bohol. Je suis toujours a la recherche de trois iles pour faire notre voyage. Siquijor est déja sélectionner. Bohol est conseillé c'est tout près de Cebu en plus. Que peut on faire de bien a Bohol? et est ce que ce n'est pas trop identique a boracay, siquijor, negro et cebu?
 
C

citoyendumonde

Membre
Hello

Non Bohol c'est quand même bien à part. Tu as les fameuses Chocolate Hills, des formations géologiques assez originales. Je ne suis pas un fan de Bohol mais l'île est assez sympa. Je ne suis, je pense, pas assez resté longtemps sur Bohol et du coup je n'ai eu le temps de voir que le lieux les plus touristiques, notamment Panglao qui m'a déçu. Mais l'intérieur de Bohol est très vert, à découvrir en scooter!
3 iles? Bohol, SIquijor, et Cebu, et hop le tour est joué sans avoir à prendre de vols intérieurs... mais il me semble que tu voulais voir aussi Luzon !
 
T

titemarie

Membre
7 Novembre 2007
23
0
13
france annecy
mertci pour tes renseignement!
non ben en fait je voulais aller a Luzon pour voir les terrasses mais il paraît que les meilleures sont au Nord de Manille mais je ne sais pas si on va s'approcher trop trop du nord....... J'ai acheté lonely planet je vais le dépouiller pour tout savoir c'est le meilleur à ce qu'il paraît (seulement il est tout en Anglias! mdr ) mais ça tombe bien je pars comme au pair en Angleterr mardi... et bien merci et si tu connais les vrais endroits pour aller voir les terrasse je suis preneuse!!!! a bientot!
 
T

titemarie

Membre
7 Novembre 2007
23
0
13
france annecy
et bien voila!!!
comme tu m'as toujours répondu j'ai pensé te dire vers quoi le lonely planet guide mes envies et ............ c'est bizarement ce que tu m'as dit!!!
lol

SIQUIJOR, cebu, bohol et negro (quand même qui est bien tentante sachant que tout ce que j'y trouve je peux le trouver sur les autres i
îles... a refléchir et surtout savoir si nous aurons le temps surtout.)

J'ai vu qu'il y avait aussi a bohol des terrasses mais je doute que ce soit aussi spectaculaire que luzon?
et que reproche tu a Panglao car c'était un de mes itinéraire aussi.
Maintenant il ne me reste plus qu'à emailer pleins de monde pour savoir les prix et c'est parti!!!!
 
C

citoyendumonde

Membre
bonjour

J'ai reçu ton message pendant que j'étais en Indonésie, excuse moi !
Oui les terrasses du Luzon sont bien plus spectaculaires que celles de Bohol.
Panglao j'ai pas aimé car trop touristique, trop d'hôtels, trop de vendeurs collants, etc... Je pense qu'à Bohol si tu as le temps il vaut mieux s'éloigner un peu plus loin dans l'île.
Toutes ces îles, ça fait beaucoup, trop même si tu pars moins d'un mois...

a+
 
T

titemarie

Membre
7 Novembre 2007
23
0
13
france annecy
pas de problèmes merci d'y répondre.
en fait l'itinéraire est devenu:
Manille le 29 avril on se debrouille pr aller a malapascua dans la journée ou la nuit,
5jours a malapascua (je passe mon padi)
6 ou 7 jours a moalboal (planet action)
3jours a siquijor
3 jours a bohol pour les tarsiers
la fin est sérée je sais mais je ne sais pa trop commetn faire surtout que j'ai déja fais un tri dificil! YA TROP DE TRUC FAUT SUPRIMER DES ILES!!!lol
peut tu me dire ce que tu en pense?
merci
 
Y

yaya et eva

Membre
bohol vaut largement le deplacement

chocolates hills
tarsiers
chutes de mag aso
plage de dumaluan
ile de virgin island
balicasag island
le pont suspendu de sevilla
etc. etc.

pas mal de choses a voir sur bohol si vous voulez des renseignements en plus ou hebergement contactez moi

y.pengreach@yahoo.fr

amities

yannick