Circuit avec Kuoni

B

bapade

Membre
14 Septembre 2006
2
0
8
nantes
bonjour,

nouvelle sur ce forum, j'aimerais savoir si quelqu'un est déjà parti avec KUONI faire un circuit au Vietnam et plus particulièrement le "Circuit Mandarine"

Si quelqu'un peut me donner plus d'infos sur la ballade dans le Delta vers Mytho et les iles Lan et Phung et sur les environs de Kontum et Ban Me, je suis intéressée. En effet ce circuit propose ces destinations et je souhairais avoir l'avis de ceux qui y sont déjà allés.

Merci
 
M

Minh

Membre Pilier
4 Octobre 2005
441
0
45
Hanoi - Vietnam
voyages.fantasea.vn
Chere Bapade,

Une balade dans le delta du Mekong est une tres bonne idee. J'ai passe plusieurs fois la-bas mais je te conseille de profiter les surprises avec KUONI - Un bon TO. Tu pourras visiter le marché flottant de Cai Be, d’une ancienne maison coloniale, d’une fabrique artisanale et déjeuner dans un restaurant typique où tu dégusteras la spécialité locale: le « Poisson Oreille d’Eléphant ».
Visite d’une fabrique artisanale de nouilles et du marché de Can Tho.
Sur la route de retour de Saigon, arrêt à Dong Tam et visite de la ferme aux serpents, où sont élevés pour des besoins médicaux des douzaines d’espèces, puis visite de la pagode de Vinh Trang. ...
N'oublie pas une balade sur le dos d'elephant a Kontum ...

Bon voyage
 
E

ethan7

Nouveau Membre
11 Février 2013
1
0
2
paris
KUONI : BOF

J'ai fait un circuit avec KUONI au Vietnam-Laos. Les pays sont vraiment magnifiques mais j'ai été déçue de KUONI :( .
Le supplément de prix payé pour ce Tour Opérateur ne me semble pas justifié. Les prestations étaient bien mais j'ai eu parfois des hôtels aussi bien avec Nouvelles Frontières en Asie (Chine par exemple), pour comparer ce qui est comparable.

Le circuit : un grand classique, sans bonus ni surprise.
Ah j'oubliais nous avons pris un vieux coucou pour aller du Vietnam au Laos j'étais contente d'arriver !

Ce qui ne m'a pas du tout plu c'est le non professionalisme de la guide qui a parfois raccourci des visites, ne nous a pas accompagné dans certains musées qui nécessitaient des explications, nous racontaient des histoires atroces sur la manière dont les vietnamiens traitaient les animaux (aimez vous le chien ?......) et surtout a fixé des pourboires "obligatoires" à payer tous les jours à la guide et au chauffeur, désignant une personne du groupe pour récolter tous les jours l'argent dans une enveloppe....qui perso n'a jamais vu la couleur de ma monnaie ! C'est purement et simplement du racket.
J'ai signalé tout cela au service consommateur qui, plus d'un mois plus tard m'a répondu qu'ils étaient désolés mais que j'étais la seule à m'être plainte de la guide. Super ce service conso, tout juste s'ils ne me traitaient pas d'affabulatrice, pas un geste commercial rien pour tenter de se rattraper.

Bref Kuoni est beaucoup plus cher que les autres et pas forcément très pro. Avec Nouvelles Frontières les guides sont bien plus intéressants et sérieux et avec Jet Tours les hôtels et restau sont aussi bien si pas mieux qu'avec KUONI. :(