Classement des départements

O

oggy

Membre
7 Juillet 2007
1
0
7
Eure
Bonjour à toutes et à tous !

Voilà, suite à une discussion avec un ami, je souhaite trouver un site classant les départements français du plus au moins touristique..

Seulement je ne trouve pas.

Avez vous une adresse ?

Merci pour votre aide !
 
B

Bertrand50120

Membre Actif
7 Avril 2007
109
0
34
Cherbourg
+1 Bertrand, oggy tout dépend de ce que tu recherches surtout
En fait, la question initiale peut être intéressante si on la détourne de cette façon:

Quel est MON classement selon MES désirs?

Chacun alors aura le sien propre... Tant au point de vue culturel, géographique, gastronomique, sportif, évasif, etc..., etc...
 
E

evoyageuse

Nouveau Membre
8 Juin 2010
1
0
4
paris
www.cartesfrance.fr
Les départements de France peuvent être découpés en 6 grands groupes de destinations touristiques : mer, montagne, campagne, villes, mixte de plusieurs groupes et un département particulier: la Corse.

Les sites les plus visités en France sont listés ici :
Carte de France departement

D'autres informations sur les cartes de France se trouvent également ici
 
B

Bertrand50120

Membre Actif
7 Avril 2007
109
0
34
Cherbourg
Géographie physique et géographie humaine...

Et même, tout dépend de ce que l'on fait au sein du département en question... Certains vont aller faire du camping sans vraiment sortir de leur terrain. Je ne leur jette pas la pierre car certains terrains de camping sont très bien à ce niveau mais d'autres vont au contraire silloner le département de leur lieu de vacances.
Certains vont être attiré par une dominante nature et randonnée et d'autres par des activités ludiques (parc d'attraction, etc...). Ces différences peuvent déterminer le choix d'un département par rapport à un autre mais peuvent aussi se retrouver au sein d'un même département où nous aurons donc une géographie humaine différente au sein d'une zone géographique similaire.
Enfin, certaines zones touristiques débordent des départements administratifs. C'est le cas par exemple de la Bretagne où il faut parler des anciens "Pays", le Pays de la Rance, etc... ou encore de la basse-Corrèze dont le circuit touristique se confond avec le nord du Lot...