Coéquipier(e) aventure autour du monde dép fin 2013-déb 2014

  • Auteur de la discussion Flotxo
  • Date de début
F

Flotxo

Nouveau Membre
7 Juin 2013
4
0
1
Espagne
Bonjour à tous,

Je m’appelle Florian et j’ai 29 ans, j’ai l’intention de enfin réaliser mon rêve : partir voyager autour du monde. Date de départ prévu d’ici à la fin de l’année 2013-début 2014 (date à fixer). Pour moi tour du monde rime avec découverte, cultures, trekking, vagabondage… L’idée étant de visiter l’Asie centrale, orientale, oceanie, et l’amérique du sud principalement. J’ai plutôt l’intention de partir en mode barroudeur et éviter les hotels et attrape-touriste en tout genre. Pour dire vrai, je préfère, de loin, être au plus proche de la population locale pour privilégier les rencontres. J’aimerais également faire quelque treks dans les pays visités dans la mesure où j’aime beaucoup la nature et le sport ! Finalement, il s’agit de concilier un peu tous les plaisirs !

Evidemment ce ne sont que quelques lignes pour un long voyage, c’est pourquoi je vous invite à me contacter si vous souhaitez monter un projet en commun similaire (ou bien même différent je suis ouvert a toute proposition !) ou bien même partager un morceau de périple.

@ bientôt j’espère !!!
Flo
 
M

MaMélodie

Nouveau Membre
11 Juin 2013
4
0
1
Midi-Pyrénées
Moi aussi

SALUT Florian,
Moi aussi projet similaire avec départ fin année 13 début 14, avec une attirance particulière pour l'asie du sud (sichuan en chine, inde, sri lanka, nepal, laos, vietnam, cambodge, birmanie).
Je cherche un coéquipier/ère pour partager ces découvertes et comme toi, j efuis dès que c'est trop touristique car je n'aime pas etre pris pour un poulet et me faire raquetter!
Je pense rester 1 mois mini dans chaque pays, sachant que les destinations sont à affiner!
Voila dis moi si ça peut t'intéresser!
Elodie
 
L

Ludooooo

Nouveau Membre
TDM

Salut,
Je prépare un tdm pour la fin de l'année aussi.
Le matos est prêt, la trajectoire est à débattre (asie traversée de l'europe de l'est, asie, asie du sud est, océanie, afrique, amérique du sud...).
Si tu veux voir si ça colle : [No tel. supprimé, utilisez la MP du forum svp merci]
A plus
Ludo
 
O

Omyneral

Membre
9 Mars 2013
15
0
5
paris
tour du monde

Salut, je cherche aussi des compagons de route , dans l'esprit "roots" , un tour du monde , en stop , sans limite de temps, proche de la nature et avancé le long des pays.Voila, je pars maximum debut 2014, mais j'aimerais partager ce choix de vie avec d'autres personnes. a bientot.
 
L

Ludooooo

Nouveau Membre
TDM

Florian, Elodie, OPlate ;)
Nous ne sommes pas seuls !!!!
Où en êtes vous de votre préparation ? de votre recherche de compagnon ?
Ce sera pas mal de se faire un skype ou truc du genre pour cracher ce qu'on a dans le ventre tous les quatre, non ?
Perso :
- 31ans (pas précisé jusque là),
- vaccins faits (reste la dernière vague d'injections),
- pognon de côté,
- Passeport, permis de conduire international, carte de vaccination... ok
- matos ok :
_tente 2 pl.,
_duvet/sac à viande/matelas,
_réchaud/popote pour 2, tire bouchon UL
_petlz,
_cadenas,
_gourde souple 6L + filtre à eau katadyn grosse capacité (combi),
_sac à dos 65L,
_chaussures rando tige basse/guêtres, sandales,
_pharmacie,
_pince leatherman,
_traducteur 27 langues,
etc...
la totale pour être tranquille dans la plupart des situations), le tout le plus léger/fonctionnel/peu cher possible (2 mois de recherches pour bien choisir) ; manque que certaines fringues que je prendrai quand les premières étapes seront validées,
- et bien sûr la fichtrement grosse envie de partir depuis plus d'un an

A pluche j'echpère
Ludo
 
O

Omyneral

Membre
9 Mars 2013
15
0
5
paris
tour du monde

effectivement, je suis partant pour une rencontre plutot qu'un skype. Moi c'est aussi ludo, 33 ans, matos opérationnel, passeport ect. ce qui me parait logique. Sportif , plusieurs voyages a mon actif, débrouillard, et a la recherche de personne fiable . Je peut filer mon numero en message privé, a bientot j'espère.
 
S

Samsara

Membre Actif
10 Décembre 2010
493
0
40
Chine
Re: TDM

....
Perso :
- 31ans (pas précisé jusque là),
- vaccins faits (reste la dernière vague d'injections),
- pognon de côté,
- Passeport, permis de conduire international, carte de vaccination... ok
- matos ok :
_tente 2 pl.,
_duvet/sac à viande/matelas,
_réchaud/popote pour 2, tire bouchon UL
_petlz,
_cadenas,
_gourde souple 6L + filtre à eau katadyn grosse capacité (combi),
_sac à dos 65L,
_chaussures rando tige basse/guêtres, sandales,
_pharmacie,
_pince leatherman,
_traducteur 27 langues,
etc...
C'est quoi un "tire bouchon UL" ?

(Manque le couteau suisse et la couverture de survie :D)
 
C

charly4

Nouveau Membre
15 Juillet 2013
4
0
1
paris
Salut à tous,

Je viens de lire votre annonce et c'est exactement ce que je recherche, partir dans cet endroit, et exactement la même date! Je viens de m'inscrire je ne sais pas trop comment ça marche, mais comment faut-il te contacter,
à bientot
 
G

gaia98800

Nouveau Membre
23 Juillet 2013
1
0
1
noumea
bonjour,

BONJOUR A TOUS

J AI EN EFFET LU VOS MESSAGES, LE PROJET POUR MOI ETAIT AVANT TOUT DE PARTIR VISITER LAMERIQUE DU SUD EN COMMENCANT OBLIGATOIREMENT PAR LE BRESIL (PAYS DE MES REVES !! 8) :D )...MAIS POURQUOI PAS ALLONGER VOIR MODIFIER LE VOYAGE..ET PUIS POURQUOI TOUT SIMPLEMENT!!!
JE SUIS ORIGINAIRE DE PARIS , JAI DABORD TESTER LES ANTILLES JUSQUA TRINIDAD PUIS ME VOILA EN NOUVELLE CALEDONIE DEPUIS 5 ANS OU JE SUIS ARRIVEE SEULE AVEC UN SAC A DOS COMME LA PLUPART DES PERIPLES PARCOURUS ANS LES ILES AUX ALENTOURS...
ENFIN VOILA PRISON DOREE...JUSTE ENVIE DE PROFITER DE CE QUE LAE MONDE PEUT NOUS OFFRIR ...

TRES HEUREUSE DE POUVOIR PARTAGER CELA AVEC DAUTRES CAMELEONS...
JE REPASSE PAR PARIS VERS SETEMBRE JUSQU4EN DECEMBRE ..MMM..JE PENSE ...

N HESITEZ PAS A ME CONTACTER ...CA SERAIT COOL DE POUVOIR VOUS RENCONTRER...

PS: l'Afrique m'intéresse aussi beaucoup!!! :D

ah oui ne nous vous fiez pas a l'heure nous avons 10 h de décalage horaire , eh oui on s' habitue aux 22000kms a force !!!lol[/i]
 
N

noemie23

Nouveau Membre
9 Août 2013
2
0
1
Alsace
Tour du monde 2014

Ouaou ça fait plaisir de voir des personnes qui ont les mêmes envies, tout à coup on se sent moins seul...

J'ai moi aussi pour objectif de partir début 2014 pour un tour du monde, j'ai 23 ans et je suis passionné de voyage. J'ai soif de découvrir que ce soit des pays, des nouvelles cultures ou même des paysages. Je veux pouvoir me dire que j'ai eu le courage de réaliser mes rêves.
Enfin bref, tout ça pour dire que je suis également à la recherche de compagnons de voyages pour vivre cette énorme aventure humaine. J'aimerais passer par l'Asie et l'Amérique du Sud.

Alors si ça vous tente qu'on échange sur ce rêve commun, mon adresse est [adresse mail supprimée, utilisez la MP du forum svp merci], n'hésitez pas !!!
 
F

Flotxo

Nouveau Membre
7 Juin 2013
4
0
1
Espagne
Très rapidement, désolé à tous pour ce suivi un peu chaotique au niveau conversation j'ai été pas mal occupé ces deux derniers mois. Maintenant que le mois de septembre vient d'arriver les bonnes résolutions de la rentrées sont arrivées et il est temps de s'organiser!
Je vais me faire un point d'honneur a répondre a vos messages incessamment sous peu!!
@ Très bientôt!!!
Flo 8)