Comment faire la Grèce continentale et les Cyclades

B

bob67

Nouveau Membre
25 Mars 2012
4
0
3
ILLKIRCH-GRAFFENSTADEN
Bonjours à tous ,
(nouveau sur le forum e-voyageur.com)
J'envisage de découvrir la Grèce cet été ;
Je ne trouve pas de formule complète pour "tout voire ",
Comment faire la Grèce continentale et les Cyclades en 15 jours environ ?
merci à vous
bob67
 
P

Patgrece

Membre
Salut,
Découvrir la Grèce continentale et les Cyclades en 15 jours...
Il est important en premier de définir tes priorités en Grèce continentale...
que veux tu voir, le principal des grandes curiosités?
Les Météores, Delphes, Olympie, Epidaure, Mycènes, corinthe, Athènes.

Ou découvrir la beauté naturelle des régions plages et criques...

De même pour les cyclades une cinquantaine d'îles... tu as des préférences comme Santorin , Milos, Mykonos, Naxos, Paros?
ou pas du tout d'idée... en fait, dans un rythme assez chargé il est possible de réaliser Grèce continentale sur 8 jours, puis 3 îles au plus sur les autres 8 jours...

Avec quel mode de voyage envisage tu ton séjour, groupe touriste organisé, tour réservé libre ou accompagné, ou aventure...
De plus en quel période souhaites tu faire ton voyage...
:wink: :idea:
 
B

bob67

Nouveau Membre
25 Mars 2012
4
0
3
ILLKIRCH-GRAFFENSTADEN
Bonjours ,

merci Patgrece pour ta réponse !!

Je souhaite partir au moi d'août ,et en groupe de touriste organisé
(je n'ai pas de notion de langue grec).
Pour les Cyclades je voudrais voir en particulier Santorin !!

Donc c'est possible en 15 jours ??
Merci à toi
bob67
 
P

Patgrece

Membre
Possible oui, mais en cette période, les cyclades les tarifs sont au maximum...
Es tu seul ou accompagné? car ce n'est pas mon plus la même chose, car les tarifs fournis sont toujours basés sur 2 personnes...
Moi je part souvent en Grèce avec une agence locale grecque sur internet en français.Regarde mon profil je l'ai noté..

Mais pour des groupes, un voyage qui regroupe découverte + un séjour dans les îles en saison je ne sais pas... je connais des circuit comme ca au printemps pour l'histoire..

Pour le continent je l'ai fais la première fois accompagné en voiture un circuit de 14 jours pour voir le plus possible sur le péloponnèse et la grèce centrale surper sympa et génial. Mais je sais qu'il y a aussi en 8 jours assez complet mais pas autant...

Une autre fois, j'ai loué une voiture avec eux et j'ai fais des endroits que je voulais connaitre encore plus, Le Pilio et les sporades. Il m'ont donné un itinéraire avec tous les détails route endroits à voir comment trouver les hôtels... un guide quoi...

Je sais aussi qu'il envoient aussi des clients avec des bus de groupes de touriste mais je sais pas comment ça marche... seulement des gens qui l'avaient fait m'ont dit que c'est beaucoup de bus et pas assez de temps pour tout bien voir...

Pour Santorin, vraiment à ne pas manquer, en août, il ne faut y passer 2 à 3 jours au plus si tes finances sont limites, c'est suffisant pour découvrir les curiosités, le volcan, les plages
Ensuite je te conseil d'aller à Naxos superbes plages, des eaux transparentes, de là tu as la possibilité de faire une journée Mykonos et visiter Delos... un vrai musée cette petite île...
Naxos est plus abordable en prix que Mykonos au mois d’août,

Si tu veux des infos demande sur le site ça coûte rien et ils sont serviable et leur site est plein d'infos
Patgrece

:bateau:
 
B

bob67

Nouveau Membre
25 Mars 2012
4
0
3
ILLKIRCH-GRAFFENSTADEN
Bonjours Patgrece,
cette été je compte partir seul avec un budget de 1500€ environ!!

Super ton lien!

Merci à toi, je continus l'organisation de mon séjour .

:japonais: bob67
 
B

bob67

Nouveau Membre
25 Mars 2012
4
0
3
ILLKIRCH-GRAFFENSTADEN
Bonjour à toi Patgrece,

Oui je prévoie un budget de 1500€ avec le vol c'est possible?
(je rentre juste de la Corse :wink: )
 
P

Patgrece

Membre
Gr

Salut,
en réservant tes vols des maintenant il est possible de trouver des billets à partir de 240 en vol avec escale et 340 en direct en juillet.

Cela te laisse un solde disponible de 1250 à 1350 environ.

Un circuit 4jours te permet de visiter le Epidaure, mycènes, olympie, delphes, météores
en cars et traduction anglais français pour 470 en demi pension et 85 pour le single 3* locales.
3 nuits Athènes petit déj single 180.
Pour ta semaine 700 euros sont partis

pour les îles en dehors de groupes organisées depuis la France je ne l'envisage pas dans des prix abordables
ensuite chaque traversée en bateau vers une destination coûte environ entre 25 et 45 par traversées je constate un budget trop serré.

Si tu n'avais pas peur de l'aventure c'est encore jouable sur les îles en ayant qq connaissances en anglais.
 
P

Patgrece

Membre
mon conseil...

:idea: :idea: :idea:

Contact mes amis sur le sites, pose tes questions, donne tes limites et demande des propositions avec le budget dont tu disposes et regarde ce qu'il te propose... donnes aussi les dates car les prix varient en fonction des saisons... plus tu es précis plus il répondrons correctement à ce que tu veux trouver...
bonne chance :lol: