Compagnie aérienne pour faire Paris/Seychelles/Rodrigues

  • Auteur de la discussion kascou
  • Date de début
K

kascou

Membre
6 Mars 2009
5
0
7
Pyrénées
nous voudrions nous rendre aux seychelles en nov 2009 puis poursuivre sur rodrigues

quelle compagnie me conseillé vous et est ce possible !

je sais que pour se rendre à rodrigues il faut passer par maurice , donc le retour sur paris se fera depuis maurice

:roll:
 
J

J.M.

Membre Pilier
6 Septembre 2005
4 010
10
113
valence
www.voyages-transversales.com
Pour avoir le meilleur prix il faut acheter séparément:

- un open jaw PARIS / SEYCHELLES MAURICE / PARIS
- un aller simple SEYCHELLES / MAURICE

Coût total pour novembre: 1220 euros

On peut gagner 100 euros en achetant un AR PARIS / MAURICE + un AR MAURICE / SEYCHELLES. Mais cela fait beaucoup de transferts supplémentaires et à la sortie votre facture totale, si on inclut les frias de taxi, est supérieure à la première solution
 
J

JLuc

Membre Pilier
14 Octobre 2006
2 339
2
95
Moorea - Polynésie française
photoblogue.net
A ma connaissance, c'est Air Mauritius qui détient le monopole de la desserte aérienne de l'île Rodrigues. Ensuite, Rodrigues n'est reliée qu'à Maurice en vol direct. A mon avis, il pourrait être judicieux de voyager exclusivement avec Air Mauritius pour l'ensemble des trajets. Une des raisons autre qu'un motif économique est d'avoir la garantie de boucler la boucle, même en cas de retard ou d'annulation d'un ou plusieurs vols.

Sur le principe d'un voyage combiné Seychelles et Rodrigues, l'idée est effectivement séduisante mais je pense que malgré la proximité relative des deux destinations, c'est plutôt compliqué et coûteux.

Les Seychelles offrent à elles seules un dépaysement garanti et des atmosphères assez variés entre les îles hautes granitiques (Mahé, Praslin et La Digue, voire Silhouette) et les atolls comme Denis Island.

Quant à Rodrigues, associée à Maurice et éventuellement La Réunion, ça fait encore un beau parcours très varié et beaucoup plus facile à boucler en avion.
 
N

naos

Membre
12 Mars 2009
27
0
12
Paris
Hello

Arrrrfffffff

1220 € aller retour pour aller sur Rodrigue ???
c'est pas un peu beaucoup tout cela ?


Il y a air Austral qui va sur l'ile Maurice avec une halte à la Réunion...
pour 810€ au moins de novembre

Et ensuite Air Mauricius qui propose des aller retour à 163€ pour Rodrigues....

963€.... mais bon... peut être qu'avec la société Catovair (l'autre compagnie aérienne qui dessert Rodrigues) cela pourrait être moins cher, entre l'ile Maurice et Rodrigues.. j'ai pas réussi à rentrer sur leur site internet...

Mais bon, peut être qu'avec d'autres promos, ce sera encore moins cher...


Sinon, puisque c'est un tour complet... peut être que cela vraudrait le coup de partir plusieurs semaines comme cela...
Genre une semaine à la Réunion, une semaine sur l'ile Maurice et une semaine sur Rodrigues...
Mais aucun tour opérator ne t'organisera cela sur mesure... lol
Par contre, en cherchant bien et en s'organisant comme il faut...

Cela pourrait très facilement se faire je pense...
lol

Bon courage à toi
 
N

naos

Membre
12 Mars 2009
27
0
12
Paris
Oups....

Désolé...

Effectivement, cela mérite réflexion...

Par contre, en faisait quelques rapide recherche je suis tombé sur un article à propos de L’Indian Ocean Pass... http://www.air-seychelles.net/infos/IOP.html
Articles un peu ancien (2002) mais qui pourrait être avantageux

Par contre, je rejoint Jluc pour ce qui est du séjour...

Plutôt Paris -> Réunion, ensuite Maurice/Rodrigue et retour Paris...

Mais bon...
Chacun fait ce qu'il veut et comme il veut après tout...

Cependant toutes les compagnies n'ont pas encore affiché leur tarifs pour novembre 2009... En même temps, il n'y en a pas beaucoup à contacter....

Bonne fin de journée

Naos
 
G

Gertrude

Membre
14 Avril 2008
27
0
13
France, Haute-Savoie
combiné d'îles

Bonjour,

Contrairement à ce que t'affirme naos, les TO peuvent parfaitement t'organiser un voyage à étapes, comme tu le souhaites et parfaitement sur mesure :lol:

Nous sommes passés cet été par Tourinter et ils se sont chargés exactement de tout retenir pour nous (vols, transferts, hôtels, bateaux) ; ce qui a donné : 1 semaine à Maurice, puis 1 semaine à Rodrigues, puis 5 jours à Praslin et enfin 5 jours à la Digue, dans l'ordre que nous voulions !

Voyage fantastique, sans aucun stress ni aucun couac 8)

On a voyagé avec Air Mauritius, puis Air Seychelles.

Bonne préparation !
 
K

kascou

Membre
6 Mars 2009
5
0
7
Pyrénées
re : seychelles /rodrigues combiné d'iles

bon je crois que je vais faire comme Gertrude , passé par un TO

Pour ce qui est du pass océan indien : j'ai appelé air mauritius et air seychelles et personne n'a pu me renseigner !!!!

c'est quoi un open jaw ? désolée :oops:

merci à vous tous :cool2:
 
K

kascou

Membre
6 Mars 2009
5
0
7
Pyrénées
Re: re : seychelles /rodrigues combiné d'iles

:lol: ok merci ! et personne connait le pass océan indien?