De retour des Canaries

M

Manuereva

Membre
9 Juillet 2008
3
0
6
France
Bonjour,

Nous revenons des Canaries après 2 semaines de voyage (2 personnes).
Nous avons sommes allés à Lanzarote, Fuerteventura, Grande Canarie, Tenerife et La Gomera, bref presque tout l'archipel!
Objectif: découvrir et visiter ces îles.

Pour organiser un tel voyage, nous avons consulté plusieurs agences de voyages et sites web.
La plupart des offres ne correspondaient pas à notre besoin car la plupart vendent des forfaits dans des endroits hyper-touristiques.
Nous voulions aller visiter les îles Canaries et non pas nous retrouver dans une station touristique avec des usines à touristes qu'on peut trouver à l'identique partout dans le monde.

Pour le vol aller, nous avons réservé directement chez Air Europa (sur [http://www.aireuropa.com/fr/default.html]) un Paris-Orly - Lanzarote avec escale à Madrid.
Rien à redire. Pas de vol direct vers Lanzarote depuis Paris, dommage...

Pour le vol retour Ténérife Sud - Paris Orly : Transavia (http://www.transavia.com]). Vol de nuit. Tout s'est bien passé. Si vous réservez suffisamment à l'avance, vous pourrez trouver de super prix.

Pour les traversées d'une île à l'autre, nous avons pris le ferry Naviera Armas ([http://www.naviera-armas.com]). Bien moins cher que l'autre compagnie de ferry, Fred Olsen.

Pour l'hébergement, nous avons tout réservé avant de partir sur le site internet canaries.net ([http://www.canaries.net]).
Super service de réservation, possibilité d'organiser un voyage à la carte comme nous le voulions, rien à redire : de vrais pros.
Les établissements correspondaient aux descriptifs publiés sur canaries.net, hôtels de qualité.

Nous avons réservé sur internet avant de partir la voiture de location pour chaque île chez canariasautos.com ([http://www.canariasautos.com]).
C'est le même service de réservation que canaries.net.
Avantage : pas de temps perdu avec les bus sur place, pas eu besoin de chercher un rent a car correct dans ce pays que nous ne connaissions pas et nous étions assuré d'avoir une voiture en arrivant.
Aucun problème à signaler, voitures propres et surtout récentes.
Pas eu besoin de changer la voiture.
Même service impeccable sur toutes les îles. Bref, nous n'avons pas eu de mauvaise surprise en arrivant sur place.

Sur canaries.net et canariasautos.com, on a payé un acompte à la réservation : la validation de la réservation se fait en payant cet acompte.
Nous n'avons pas payé de frais de dossier pour la réservation sur ces sites et les prix étaient TTC, sans suppléments.
Nous ne pouvons donc que vous recommander canaries.net et canariasautos.com !

Côté météo, nous avons eu un super temps sur toutes les îles, la mer était bonne aussi, on a pu se baigner.

Lanzarote : une île magnifique - paysages volcaniques impressionnants - les variations de couleurs ocre, brun, noir sur les volcans sont à voir.
On a bien aimé aussi le contraste entre le blanc des maisons (qui ressemblent à celles d'Afrique du Nord) avec leurs volets bleus ou verts et les champs de lave.
A visiter : Parc National de Timanfaya et la route des volcans, la route du vin La Geria, les plages de sable blanc de Papagayo au sud, le joli village de Yaiza, Arrecife la capitale, la Casa Museo au Monumento del Campesino, la Fondation César Manrique, Jardin de cactus, les grottes Jameos del Agua et Cueva de los Verdes et le Mirador del Rio au nord.
Beaucoup de choses à voir à Lanzarote, une île riche en patrimoine naturel et culturel. Ile classée Réserve de la Biosphère.

Fuerteventura : la destination farniente. Les plages de sable blanc sont superbes. L'intérieur de l'île mérite un coup d'oeil.
A visiter: Betancuria, le Parc naturel de Corralejo (dunes), La Oliva, Pajara, Antigua.

Grande Canarie : la Réserve de la Biosphère située au centre, verdoyante, (le plus bel endroit de l'île selon nous) avec le village perché de Tejeda constraste avec le sud hyper aride et hyper touristique sur les côtes (on a bien évidemment pas aimé).
A visiter : Las Palmas (l'ancien quartier colonial de La Vegueta avec la maison de Christophe Colomb), Aguïmes (la vieille ville est typique), les dunes de Maspalomas, Guyadeque, Arucas.

Ténérife : la plus grande île avec le majestueux Pico del Teide, classé Patrimoine mondial de l'Unesco, sommet des Canaries et de l'Espagne culminant à 3718 mètres! On est monté pratiquement jusqu'au sommet : c'est vraiment splendide.
C'est un peu comme Grande Canarie : le nord est vert et joli, le sud affreux avec ses usines à touristes (Playa de las Américas, Los Cristianos une horreur!!!).
A visiter : le Parc National du Teide et le pic du Teide, la Vallée de la Orotava, Guïmar, Santa Cruz de Tenerife, La Laguna et la Orotava à voir absolument, Garachico, Masca.

La Gomera : une île très escarpée, petites routes de montagne, une nature exceptionnelle. Nous avons adoré le Parc National de Garajonay, classé lui aussi Patrimoine mondial de l'Unesco, avec ses forêts de lauriers et de bruyères.
Pour les amoureux de nature et de flore, c'est là qu'il faut aller.
A visiter : le Parc National de Garajonay, San Sebastian de la Gomera, Hermigua, Vallehermoso, Valle Gran Rey.

Voilà donc nos impressions de ce voyage aux Canaries.
On a vraiment apprécié ces 15 jours.

Si vous avez besoin d'infos, n'hésitez pas à nous contacter.

Manuereva
 
M

moon79

Membre
23 Septembre 2008
3
0
6
france
Lanzarote

J'ai visité Lanzarote et je la trouve très belle.
Qu'elle est l'ile que tu me conseille après ce paradis?
 
S

suz83

Membre
25 Septembre 2008
8
0
7
var
merci à Manuereva :idea: pour tous ces renseignements, je vais vite prendre des infos sur les adresses internet que tu nous a donné. Moi j'ai l'intention d'aller à Fuerteventura juste une semaine... c'est pas beaucoup mais bon mes moyens financiers ne me permettent pas autre chose. J'espère trouver des supers prix dans les infos que tu donnes.
Merci en tout cas par avance.
:D
 
O

olivier_wavao

Membre
24 Mars 2009
27
0
12
France
www.wavao.com
Très intéressant.

Je ne connaissais que Lanzarote où je suis allé à 2 reprises ... j'adore cette île, le pays du printemps immuable !
Je ne connais pas les autres îles mais pour ceux que ça intéresse, Lanzarote vaut vraiment le détour, des paysages volcaniques impressionnants, une terre noire avec de-ci de-là des vignes qui poussent des des trous entourés de murets, tout à la main, les vendages là-bas, c'est autrement plus sport qu'ici ! ;)

En plus, ils ont un vin à tomber par terre, très sincèrement, si vous passez par Lanzarote, un conseil, prenez une voiture pour sortir très vite des zone touristiques où vous logerez forcément (c'est un peu désolant mais on a guère d'autres choix), allez vous ballader dans l'île, elle est petite et vous en faites vite le tour, prenez la route du nord et posez vous dans un petit restaurant vers les 15h à Orzola, avec terrasse vue mer et régalez vous de tapas accompagnés d'un vin blanc El Griffo glacé ... le paradis n'est pas loin ;)

Bon voyage !
 
M

Manuereva

Membre
9 Juillet 2008
3
0
6
France
Plongée, surf et windsurf à Lanzarote

Bonjour,

Effectivement Lanzarote est aussi une destination pour la plongée sous-marine et pour le surf / windsurf (c'est surtout localisé aux plages de Famara et La Santa).

On a vu pas mal de clubs de plongée et des clubs de surf et winsurf à Famara.

Manuereva