Demande conseils région Bali

S

st

Membre
31 Août 2013
2
0
5
belgique
Bonjour,

Suite à vos conseils quant à la destination, nous venons de nous décider pour un voyage à Bali (et alentours) les 3 premières semaines de juillet 2014.
Nous sollicitons de nouveaux vos précieux conseils.

1- Nous avons trouvé des vols EUROPE - JAKARTA à 600 € et EUROPE - BALI DENPASAR à 800 €. Pensez-vous que ces prix soient bons ou pouvons-nous espérer raisonnablement mieux ??

2- Nous avions pensé prendre un vol aller jusque Jakarta puis louer un voiture (sans chauffeur; nous sommes déjà 5 adultes) pour traverser Java; descendre jusque Bali; garder la voiture pour rayonner dans Bali et Lombok puis vol retour depuis Bali. Qu'en pensez-vous ??

3- Vos bons tuyaux pour logements à Bali et Lombok ???

4- Question de ma fille (17 ans) : LA plus belle plage de rêve dans cette région ??

Je vous remercie de nous consacrer un peu de votre temps pour nous permettre d'avancer dans notre "aventure" familiale.
Stephane
 
I

itineranceshippies

Nouveau Membre
6 Octobre 2013
2
0
1
France
babeldoor.com
Bonjour,

Je viens de passer un mois en Indonesie. Pour ma part, je vous deconseille clairement Java et l aeroport de Jakarta> java est extremement musulmane et le poids des traditions y est fort, il y a de plus peu d interets touristiques (beaucoup de villes, de foules et peu de paysages etonnants)>


partez directement sur Dempassar et de la vous serez proches de Lombok et d iles de reves.

Juste a cote de Dempassar, vous avez Kuta, une ville de surfeurs ou la plage est belle et permet de s initir au surf. Pour des endroits plus authentiques fillez dans le Sud direction Uluwatu, dreamland, padang padang pour de belles plages. Vous pouvez ensuite prendre le bateau depuis Sanur (attention la traversee est tres mauvise choississez les bateaux les plus gros) et de la vous pourrez faire escale pour un jour ou plus sur pusiurs iles: Nusa Lemongan (authentique et agreable sur une journee), Lombok et les iles Gili. Pour les pages paradisiaques c est Gili qui tient la palme c est juste sublime! Gili Trewangan la plus grande est vraiment sympa a vivre ( au lieu de 2 jours j y suis restee une semaine et partie a reculons).

Concernant le logement, vous trouverez des logements pas chers, dans les guest houses ou les losmen ( moins de 10 euros la nuit), vous pouvez visiter les chambres avant de payer, les salles de bain sont souvent rudimentaires, pensez a verifier l hygiene, ce n est pas toujours niquel. En general pas d eau chaude mais vue la chaleur pas necessaire.

Attention aux rabatteurs a Bali c est usant a la longue...

n hesitez pas a me contacter si vous voulez plus d infos, c est tout frais dans ma tete!

ah oui et pour l avion, sinon vous pouvez prendre les compagnies aeriennes locales (Garuda, Lion air) pour faire Dempassar lombok (et vous rapprocher des Gili) c est vraiment pas cher 9 j ai paye 30 euros pour faire Yoggiakarta Bali en prenant mon billet la veille pour le lendemain)

Apprenez trimacassi/sama sama (merci/de rien) et preparez vous a mnager du riz t poulet satay!
 
5

5etoiles*

Nouveau Membre
13 Février 2017
7
0
2
58
Salut

À propos de la question de votre fille, Bali possède de nombreuses plages. Et la plus plage dépend de chaque personnes. Et selon moi, la plus belle plage est la plage Jimbaran car elle est un endroit parfait pour nager. Elle reste donc une longue plage de sable blanc très paisible.