Durée trajet taxi Gare de lyon / Orly

  • Auteur de la discussion Jeyhaup
  • Date de début
J

Jeyhaup

Nouveau Membre
13 Avril 2012
3
0
3
France
Bonjour,
tout est dans le titre, je souhaite prendre un taxi depuis la gare de lyon pour rejoindre l'aéroport d'orly, sachant que ce sera en semaine et le matin vers 9-10h, quelqu'un sait-il combien de temps je mettrai à peu près ?
Merci d'avance
 
S

spidag

Membre Pilier
17 Mai 2006
219
0
49
Montrouge
www.fazfinal.fr
Je dirais environ 40 minutes, ensuite tout dépend des bouchons.
Par contre au vu des heures, je pense qu'il vaut mieux privilégier les transports en commun (sauf si tu es blindé de valises).
Tu peux prendre un ticket pour aller à orly via le orly val et du coup, ne pas te heurter à la circulation.
Pour ce faire, il te faudra prendre le rer A (direction, Cergy, Poissy ...), ou le rer D direction (Creil) et t'arrêter à la station d'après, Châtelet les Halles. De la il te faudras changer les quais pour prendre un rer B qui va à orly jusqu'à Anthony (regarder les lumières sur le quai qui indique les stations auquel s’arrête le train.
Si t’arrives par le RER A, alors il faut pas juste changer de quai, le rer B arrivant en face, se rend à Roissy, soit à l'opposé, il faut remonter dans la station et suivre les panneaux. (L'erreur est facile à faire)

Une fois à Anthony, suivre la direction OrlyVal, l'accès se fait directement sur le quai, et vous arrivez directement à l'aéroport terminal ouest puis sud.