Edreams, Bravofly... restent-ils des sites honnêtes ?

K

kineko97

Nouveau Membre
18 Avril 2012
1
0
3
France
Bonjour,

Je pense partir en Espagne le 5 mai 2012,puis aller de Séville à Barcelon le 8 afin de retourner à Paris le 9.
En regardant sur internet, j'ai vu des billets intéressants sur edreams et bravofly, passant elles mêmes par transavia ou ryanair.
Néanmoins, j'ai lu énormément d'avis négatifs sur ces 2 compagnies, et je ne sais pas vraiment quoi faire..

Mes questions sont donc les suivantes:
1) y'a t-il des personnes qui ont utilisés ces compagnies et qui n'ont pas eu de problèmes? Car je dois dire que pour certains commentaires (double prélèvements, frais supplémentaires avec utilisation CB ou bagages,...) je n'étais pas surprise car ces informations étaient précisés sur le sitre d'edreams. Ce qui m'inquiète plus ce sont les annulations et les réservations non prise en compte bien que débitées..

2) à défaut, quelqu'un pourrait-il m'indiquer le nom d'une compagnie pas trop cher et digne de confiance?

En vous remerciant par avance.
 
J

J.M.

Membre Pilier
6 Septembre 2005
4 010
10
113
valence
www.voyages-transversales.com
Chaque année on vend en France des millions de billets d'avion. Le nombre de clients ayant des problèmes est infime.
Actuellement une seule agence est à bannir vol24, car elle ne respecte pas le droit français.

Il faut se méfier des avis négatifs que l'on trouve sur internet. Les clients qui n'ont pas eu de problème ne donnent pas leur avis ! Ces avis négatifs rapportés à ceux qui ont été satisfaits représentent un très petit pourcentage.
 
P

Pepito

Membre Pilier
Re: Edreams, Bravofly...restent-ils des sites honnêtes?

En regardant sur internet, j'ai vu des billets intéressants sur edreams et bravofly, passant elles mêmes par transavia ou ryanair.
Faites un tour directement sur le site internet des compagnies en question.

Pour information transavia est une filiale d'Air France KLM.
Meme si Transavia et Ryanair sont régies par le droit européen, en cas de litige, vous aurez vite fait de comprendre qu'un service clientèle en France et en français est plus pratique.
 
T

tozoma

Nouveau Membre
2 Juillet 2012
4
0
2
France
BRAVOFLY est une ARNAQUE

Qu'on se le dise.
Contrairement à ce qui est dit plus haut, il faut absolument tenir compte des différents avis de consommateurs: le voyageur satisfait est prié de le dire, une enquête suit immanquablement le trajet.

Oui, Bravofly nous a grugés en dépit des assurances que nous avions prises. Chez eux, le voyageur est très clairement un pigeon.
De plus, obtenir un interlocuteur (quel que soit le mode de communication) est extrêmement coûteux et ardu.

A EVITER A TOUT PRIX!!
 
P

Pepito

Membre Pilier
Re: BRAVOFLY est une ARNAQUE

Qu'on se le dise.
Contrairement à ce qui est dit plus haut, il faut absolument tenir compte des différents avis de consommateurs: le voyageur satisfait est prié de le dire, une enquête suit immanquablement le trajet.!
Je rejoins ce que dis JM.

Les voyageurs satisfaits, que ce soit Bravofly, Transavia etc... ne donnent pas leurs avis, même si ces derniers sont sollicités.

Je suis toujours très méfiant sur ces avis qui sont donc forcément tronqués par une règle que tout le monde connait : un client satisfait en parle à 3 personnes, un client insatisfait en parle au moins à 10 !
 
T

tozoma

Nouveau Membre
2 Juillet 2012
4
0
2
France
Re: BRAVOFLY est une ARNAQUE

Qu'on se le dise.
Contrairement à ce qui est dit plus haut, il faut absolument tenir compte des différents avis de consommateurs: le voyageur satisfait est prié de le dire, une enquête suit immanquablement le trajet.!
Je rejoins ce que dis JM.

Les voyageurs satisfaits, que ce soit Bravofly, Transavia etc... ne donnent pas leurs avis, même si ces derniers sont sollicités.

Je suis toujours très méfiant sur ces avis qui sont donc forcément tronqués par une règle que tout le monde connait : un client satisfait en parle à 3 personnes, un client insatisfait en parle au moins à 10 !
Ce qui prouve que les avis négatifs ne sont pas "tronqués" au contraire, ils sont plutôt exhaustifs, et surtout révélateurs. Tout commerçant honnête s'arrange pour en avoir le moins possible, chacun le sait. En l'occurence, il suffit de taper 'bravofly avis' sur le net pour se rendre compte que vos insatisfaits sont légions, ce qui est loin d'être le cas pour d'autres: il y a donc en tout cas un commencement de problème. Vous vous méfiez des avis négatifs? C'est dommage pour votre forum qui ne me semblait pas être une vitrine magique. Mais soyez tranquille, je ne faisais que passer. Bonnes vacances :D
 
P

Pepito

Membre Pilier
Re: BRAVOFLY est une ARNAQUE

Vous vous méfiez des avis négatifs? C'est dommage pour votre forum qui ne me semblait pas être une vitrine magique. Mais soyez tranquille, je ne faisais que passer. Bonnes vacances :D
Si vous prenez mal toute contradiction et que vous pensez avoir la vérité révélée, effectivement vous n'avez rien a faire sur ce forum et votre "simple passage" n'aura été d'aucune utilité.

Ce forum est un lieu d'échange. VOus avez le droit d'avoir un avis sur tel ou tel, mais j'ai aussi le droit de vous répondre. Cela s'appelle de l'ouverture d esprit, et c'est un élément essentiel pour passer de bonnes vacances.

Capito ?
 
S

spidag

Membre Pilier
17 Mai 2006
219
0
49
Montrouge
www.fazfinal.fr
De toutes manières vous semblez confondre un vendeur en ligne, et une compagnie aérienne.
Le rôle du vendeur en ligne, et de vous proposez un billet d'avion.
Si vous decidez d'acheter le billet alors vous figurerez sur le listing de la compagnie avec les options souscrites s'il y en a.

Hormis pour les assurances, la gestion du vendeur prends fin à ce niveau.
Je ne sais pas ce qu'il en ait pour ryanair ou transavia, mais dans l'ensemble de mes billets acheté jusqu'à aujourd'hui sur internet (sur le site d'air france, pour mes vols intérieurs), par opodo pour us airways, ebookers pour emirates et ebookers pour niki air, j'ai eu droit à un numéro de confirmation valant sur le site de la compagnie, pour voir ma réservation, ajouter des options ...

Bref, le souci de la vente sur internet, c'est que c'est au voyageur de faire attention aux frais supplémentaires et non au vendeur.
Cependant certains comparateurs de prix, essaient dans la limite de d’humainement possible d'afficher les frais de dossiers non inclus dans le prix initial, le prix d'un bagage en soute, ainsi que les frais de CB.

PS : je rejoins les autres car je pense aussi que lorsqu'on est déçu de son voyage on a tendance à le dire haut et fort, alors qu'on trouve cela normal d'en être satisfait et donc de ne rien dire.
 
P

Paulduboutdumonde

Nouveau Membre
5 Décembre 2012
1
0
2
Sydney
Autre solution

Je suis toujours déçu par edreams, idem pour Travelgenio qui ont toujours des prix d'appel bien plus bas que les autres mais qui n'existent pas en réalité. C'est une vraie jungle toutes ces agences en ligne!

Un pote m'a parlé de Darjeelin.com, d'aprés ce que je comprends ça permet de déléguer sa recherche de billet à des experts qui connaissent les trucs et astuces pour avoir les meilleurs billets et se font pas voir. Ca évite de galérer des heures sur internet et ça fait économiser de l'argent.

Je dois essayer ce weekend pour mon vol retour d'Australie, je vous tiens au jus!
 
P

Pepito

Membre Pilier
Re: Autre solution

Darjeelin.com, d'aprés ce que je comprends ça permet de déléguer sa recherche de billet à des experts qui connaissent les trucs et astuces pour avoir les meilleurs billets et se font pas voir. Ca évite de galérer des heures sur internet et ça fait économiser de l'argent.

Je dois essayer ce weekend pour mon vol retour d'Australie, je vous tiens au jus!
Les experts ne travaillent pas gratuitement je suppose...
Ou alors je n'ai pas compris... Vous pouvez, d'après ce que j'ai vu, devenir un expert pour trouver des vols, uniquement en proposant son mail.
Plus qu'étrange...

Je serai très surpris si vous trouvez moins cher sur votre site...

Donnez nous les exemples. Merci de votre retour
 
H

Henri4

Nouveau Membre
6 Janvier 2013
1
0
2
Evian
En tous cas évitez Bravofly à tous prix. Un grain de sable dans le système (avec ou sans assurance) et vous ne revoyez jamais votre argent... billets vendus sur vols inexistants ou annulés sans préavis, remboursements partiels de l'ordre de seulement 5% de la somme payée etc etc... site bidon et malhonnête.
Il y a un florilège de plaintes les concernant un peu partout sur le net, et c'est à croire qu'ils ne sont là que pour faire de l'agent avec leur téléphone surtaxé, alors que les appels de réclamations ne sont même pas enregistrés chez eux...
Et même pas moins cher, une fois qu'ils ont taxé les frais supplémentaires qui peuvent facilement doubler les prix de leurs offres.
 
G

gilchame

Nouveau Membre
10 Janvier 2013
2
0
2
Lyon
gilchame.20minutes-blogs.fr
Re: Autre solution

Darjeelin.com, d'aprés ce que je comprends ça permet de déléguer sa recherche de billet à des experts qui connaissent les trucs et astuces pour avoir les meilleurs billets et se font pas voir. Ca évite de galérer des heures sur internet et ça fait économiser de l'argent.

Je dois essayer ce weekend pour mon vol retour d'Australie, je vous tiens au jus!
Les experts ne travaillent pas gratuitement je suppose...
Ou alors je n'ai pas compris... Vous pouvez, d'après ce que j'ai vu, devenir un expert pour trouver des vols, uniquement en proposant son mail.
Plus qu'étrange...

Je serai très surpris si vous trouvez moins cher sur votre site...

Donnez nous les exemples. Merci de votre retour
Bonjour,
Ce message tourne depuis quelques jours notamment sur plusieurs forums. Une façon un peu "lourde" de faire du buzz et du spam autour du copycat d'un site australien lancé il y a quelques jours? (L'australien,lui, a plus d'un an)

gilchame
 
marcel

marcel

Membre Pilier
18 Novembre 2006
809
5
68
france
Bonjour,

- pourquoi s'adresser à des intermédiaires alors que dans la majorité des cas le site de la compagnie offre les mêmes services, avec un service client direct, le vrai numéro de commande, en bref , un circuit plus court, plus sur.

- en regardant bien les réclamations de clients que l'on trouve sur les forums, il y a dans la majorité des cas un litige qui est pourtant clairement défini dans les conditions générales , les conditions d'annulation et même écrit en clair sur la confirmation de commande.

- les agences connues , n'ont qu'un nombre infime de réclamations par rapport à leur volume de vente , et quand elles sont vraiment plus compétitives, le risque de s'en rapprocher est quasi nul, si on sait ce que l'on veut.

- les appels au boycott, et la diffamation , ne servent à rien , et surtout pas à améliorer une négociation amiable, pouvant éventuellement aboutir à un geste commercial. et de plus le forum qui les publie peut etre attaqué !
 
S

spidag

Membre Pilier
17 Mai 2006
219
0
49
Montrouge
www.fazfinal.fr
A titre personnel j'ai réservé un allé simple entre Madrid et Nice avec eux.
Pas eu de soucis.
A titre personnel si c'est pour ryanair, je te conseillerai de passer directement par le site de la compagnie qui est moins cher que chez Edreams. Par contre attention avec les low cost, les valises en soute sont payant et je ne sais pas si cela est toujours indiqué sur les sites marchants.
 
E

EV

Nouveau Membre
5 Février 2013
2
0
2
Paris
je confirme: bravo fly et Edreams site très malhonnête

pour exemple: j'ai voulu commander un billet d'avion Paris-Nice
au tarif le plus intéressant.
le vol que j'ai selectionné apparait au tarif de 72 euros , je clique sur "reservez", apparait alors le tarif de 105,98 euros (pour taxes et frais administratifs)
Quand je clique sur “CONFIRMEZ”, apparaît une nouvelle fenêtre qui annonce au final: 105,98 € + 35,20€ de frais bancaires! = 141,18€ !
Bien entendu je n’ai souscrit a aucune option d’assurance ni aucun bagage en soute.
Ce sont des procédés abusifs et malhonêtes. Et cela m'a fait perdre beaucoup de temps. Même type de procédé chez Edreams
J’aurais aimé pouvoir acheter un billet d’avion en sachant a quoi je m’attend et sans perdre de temps! Si vous ne me croyez pas faites l'essai par vous même... Au final j'ai acheté mon billet par Easy jet, au moins c'était clair et au final, moins cher...
 
S

spidag

Membre Pilier
17 Mai 2006
219
0
49
Montrouge
www.fazfinal.fr
Ah mais ça je ne dis pas le contraire.
Ce qui est surtout malhonnête, c'est la différence de prix entre leur page de résultat et la page où on atterrit sur la sélection du vol, ils devraient inclure leur frais administratifs et taxe dedans.
Cependant je parle pour eDreams qui est une société espagnole, c'est monnaie courante d'ajouter les frais de gestions dans un second temps chez eux.
Ensuite pour les frais par CB, ils devraient l'indiquer lors du choix du mode de paiement, c'est sur.

De mon côté, je compare toujours de toutes façon les prix chez un marchand avec celui du site de la compagnie avant de réserver.

J'ai eu une bonne surprise pour ma seule reservation faite avec eDreams, un allé simple entre Madrid et Nice, que tout les sites y compris iberia me proposait uniquement en classe affaire, que j'ai pu avoir chez eDreams en classe eco, économisant 400€ au final.
 
E

EV

Nouveau Membre
5 Février 2013
2
0
2
Paris
Bravo fly et E dreams sites malhonnêtes

Honnêtement, pour BravoFly , 35 euros de frais de cb vous trouvez ça normal !!!!?
On vous l'annonce quand vous avez bien pris le temps de tout renseigner,
nom, adresse, numero de cb.... Bref, si vous allez un peu vite pour payer, vous n'y faites même pas attention!
Quand à E dreams ils annoncent carrément, toujours pour un Paris-Nice: 102,98€ PRIX FINAL , puis quand j'ai choisi ce vol, apparaît une nouvelle fenêtre indiquant 125,68€ taxes et frais inclus !
Ce ne sont pas des sites sérieux ni fiables...
 
S

spidag

Membre Pilier
17 Mai 2006
219
0
49
Montrouge
www.fazfinal.fr
Ce que je veux dire c'est que les frais de CB suivant les sites sont affichés d'une façon différente.
La dessus, je ne sais pas quelles sont les règles en Europe, voir sur les marchés dans lequel est présent la société gérant le site internet.
Si le site répond à la loi en vigeur dans le site où il a son siège social, il ne sera pas inquiéter.

En ce qui concerne les frais de CB, je dis que c'est normal que ce ne soit pas indiquer avant de choisir son mode de paiement, car suivant le type de carte, les frais sont différent.
Je trouve que 35€ de frais de CB c'est exagérer, mais en même temps, tout dépend de ce que la compagnie facture de l'autre côté.

Mais je suis totalement d'accord avec vos remarque.
C'est la raison pour laquelle certains comparateurs de prix, affiche avec les prix fourni par ce genre de site, des montants certes pas toujours exact, mais au moins approximatif sur tout ce qui est calcul de frais de gestion, frais de bagage et cb quand ceux-ci ne sont pas inclus.

Mais bon il y a un site, qui est encore pire avec des frais de CB qui varient suivant l'heure de la réservation (merci la grenouille).
 
Z

Zaoui

Nouveau Membre
26 Mars 2013
3
0
2
Rabat
Ah edreams c l'arnaque a l'état pur d'après des avis dans ce forum, moi j'ai été déçu par ses promesses non tenues concernant l'envoi des factures des billets achetés ... Edreams ne répond aux écrits qu'on lui envois... C la catastrophe.. J'ai décide de ne plus rien lui achète...
Un client déçu