Emeutes ces derniers jours à Arequipa

H

Hebus

Membre
2 Août 2005
2
0
9
BRUXELLES-BELGIUM
Salut,

Je viens visiter le Pérou au mois d'octobre, je vais faire la boucle du Sud Lima - Cuzco - Puno - Arequipa - Nazca - Ica - Lima.


Je viens de lire sur un autre Forum qu'il y a eu des émeutes ces derniers jours à Arequipa ? Quelle en est l'ampleur ? Faut il que je change mes étapes et que je ne passe pas par là ? :( Ce qui évidement ne me plait pas beaucoup...Qu'en penses tu ?

Merci à toi
:coucou:
 
J

jazmin

Membre
2 Août 2005
4
0
9
Lima
Salut hebus,

NO , il y a eu des petites émeutes à arequipa mais c'est fini déjà. Juste en juillet a été les fêtes patries et toujours il y a quelques protestations comme dans tout les pays :roll: mais ce n'est pas toute l'année :mrgreen: alors pas de problème si tu veux le visiter en octbre en fait Octbre est un très bon mois pour le visiter !

à plus :wink:
 
H

Hebus

Membre
2 Août 2005
2
0
9
BRUXELLES-BELGIUM
Salut,

Merci beaucoup pour ces précisions... Me voilà rassuré.

J'ai vraiment hâte de venir visiter ton pays, je suis certain que c'est vraiment magnifique.


VIVEMENT le mois d'octobre...

A bientôt....
 
K

keltoi

Membre Pilier
6 Septembre 2005
202
0
45
salta
amp.prod.free.fr
Je viens de lire sur un autre Forum qu'il y a eu des émeutes ces derniers jours à Arequipa ? Quelle en est l'ampleur ? Faut il que je change mes étapes et que je ne passe pas par là ? Ce qui évidement ne me plait pas beaucoup...Qu'en penses tu ?
En regle generale, lorsque l'on voyage, on est plutot exclu des problemes politiques qui secouent le pays visité. Emeutes, manifestations, greves, ceci passe inapercu a notre regard. Je me souvient avoir été a Lima en 2000, a l'epoque de la destitution de Fujimori, la tele montrait la capital en feu, ceci ne m'a pas empecher de dormir sur la place centrale comme un bebe. :wink:

Mais sinon pas de problème. Les lieux à ne pas manquer sont: Lima- Pisco - Ica - Nazca - Arequipa - Puno- Cusco . c'est dans la partie sud de Pérou qui est très visite pas trop le nord mais en fait dans le nord il y a beaucouop de sympas endroits que tu peux visiter : Trujillo - Chiclayo - Cajamarca- Tumbes - Piura et bien sûr si tu as le temps pourquoi pas la jungle amazonique comme Puerto Maldonado, Iquitos ou Manu
Lorsque j'etais de passage a Chiquian, j'ai entendu ouir que la cordillere Huayhuash etait le plus beau coin de la planete, le moins maculé