encens et artisanat

S

syd7149

Membre
17 Juillet 2010
11
0
7
Fontainebleau
Bonjour à tous
Nous partons à Pékin en Aout
J'aurai aimé savoir quel encens( bois de santal ou pas) je pourrais trouver la bas et ou l'acheter ?

Au niveau de l'artisanat, idem, ou pourrais je trouver des statues ou des têtes sous forme de statues également

N'ayant jamais été encore en Chine, merci à ceux qui voudront bien me donner des conseils sur tout sujets

bien cordialement
Syd

S

Samsara

Membre Actif
10 Décembre 2010
493
0
40
Chine
à Pékin ... quel encens( bois de santal ou pas) je pourrais trouver la bas et ou l'acheter ?
...ou pourrais je trouver des statues ou des têtes sous forme de statues également
Trop tard pour toi mais ça servira aux autres ;) Au fait as-tu trouvé?

A Pékin le meilleur endroit c'est la rue du temple des Lamas entre l'entrée du temple et le métro station Yonghegong/Lama Temple sur les lignes 2 et 5. Rue Yonghegong Dajie 雍和宫 大街

On ne retrouve pas systématiquement encens et statuettes de bouddha sur tous les marchés.
On trouve aussi de l'encens dans les supermarchés au rayon vaporisateurs/désinfectants pour les toilettes ou parfois avec les cirages.
Bois de santal? oui bien sur.

S

syd7149

Membre
17 Juillet 2010
11
0
7
Fontainebleau
Bonjour Samsara et merci pour ta réponse.
Je confirme pour le temple des Lamas, de l'encens de folie

Je voudrais citer une boutique la bas vraiment génial qui s'appelle "sandalwood"
La dame est d'une gentillesse; cette boutique regorge d'encens sous toutes ces formes et dans toutes les qualités mais uniquement en bois de santal

Pour ceux qui sont intéressés par les statues, statuettes, bustes ou autres , je vous conseille vivement d'aller au Flo market, c'est aussi une folie

Syd