Escapade aux Seychelles en Septembre

C

Canony2

Membre
23 Avril 2007
23
0
14
Bougival
Escapade en Septembre


Bonjour, :) 8)

J'ai 21 ans, tout jeune tout beau, et avec 2 amis, on souhaite passer un super mois de septembre aux Seychelles

Y'a t-il encore du monde en septembre ou c'est mort de chez mort ?

Le budget d'un jeun ayant travaillé tout l'été est-il suffisant (environ 1000€ pour 15 jours)

Est ce que ca vaut le coup ?

Pour les jeunes c'est bien ?

Qu'y a t-il à faire dans ces contrées lointaines lol ?

La vie est-elle chère aux Seychelles?

Il fait assez chaud à cette époque? on peut se baigner ou c'est tout glacé?

Merci de vos réponses les Zamis ! :soleil2:
 
J

JLuc

Membre Pilier
14 Octobre 2006
2 339
2
95
Moorea - Polynésie française
photoblogue.net
Re: Escapade en Septembre

Bonjour,
Les Seychelles sont principalement fréquentées par des couples et la moyenne d'âge des touristes est nettement supérieure à 21 ans: couples en voyage de noces ou alors couples d'âge mûre. Une des raisons est peut-être que le pays n'est pas strucuré pour accueillir des touristes "sac à dos" et par ailleurs les autorités seychelloises ne souhaitent pas développer un tourisme de masse. Elles visent plutôt une clientèle aisée, voire fortunée.

Les vacances aux Seychelles sont assez chères, à moins de choisir les hébergements les plus économiques (rares) et de ne fréquenter que les petits restaurants économiques (rares aussi).

1000€ pour 15 jours me paraît très serré. La pension la moins chère que je connaisse à Pralin est à 75€/jour, sans la demi-pension... et je suis presque sûr qu'il n'existe absolument rien en dessous de 60€/jour dans toutes les îles. Les taxes gouvernementales sont très lourdes.

Les Seychelles n'est pas vraiment une destination pour les jeunes, qui risquent de manquer d'animations. On vient y chercher le calme et une nature assez préservée.

Il y fait chaud toute l'année. Très chaud même en été austral, et particulièrement humide aussi. La température de l'air et de l'eau ne descendent jamais en dessous de 25°.

Voilà quelques informations qui pourront t'aider à prendre une décision.
JL :)
 
B

BARACOA

Membre
13 Mai 2007
5
0
8
Nord - Pas de Calais
Un petit paradis

Je suis d'avis avec JLuc, Les Seychelles...............destination recherchée pour la détente, le calme, le plaisir des yeux, la douceur du sable, la beauté des fonds sous-marins. Mais tout paradis se paie très cher. De plus, il est même intéressant de combiner le séjour sur plusieurs îles car chacune est différentes. Par exemple trois ou quatre îles (dont BIRD que j'ai beaucoup appréciée).
Une curiosité si l'occasion se présente.........c'est ces tortues de mer qui viennent pondre sur la plage. Ou encore ces énormes tortues de terre qui lèvent la tête pour se laisser caresser le cou. Il n'y a pas d'animation mais tant de beauté et de curiosité pour profiter pendant tout le séjour.