Faut-il un guide pour le Nord ?

B

Blanca

Membre
9 Décembre 2008
1
0
6
madrid
Je suis en train de planifier un voyage en Ethiopie, Sud et Nord. J'ai contacté avec l?agence de Teddy Milash. Nous sommes deux. Un ami nous a preparé l'itineraire, et Teddy a fourni voitures, guide, et reservations. Le problème est qu'il n'a pas trouvé de guide pour le voyage dans le Nord. Il nous dit qu'il suffit de prendre les guides locaux. Le problème d'une part, est que mon mari ne parle pas l'anglais (seulement le francais et l'espagnol), et d'autre, j'ai un peu peur d'être un peu top dérangée par les locaux: guides spontanés, enfants, etc. Qu'en pensez vous? Est il important de voyager avec un guide pendant tout l'itineraire?
 
M

maesjl

Membre
14 Décembre 2005
15
0
12
France
home.tele2.fr
On peut toujours se passer de guide. Mais vos craintes sont justifiées, sans parler anglais et sans assistance vous aurez à faire aux "guides locaux" et il vous sera sans doute difficile de savoir qui sont les bons. A Lalibela, a priori pas de problème, il y a des guides officiels qui sont généralement compétents. Mais à Bahar Dar, par exemple, j'ai eu un guide dont la compétence et surtout l'honnêteté n'étaient les qualités principales alors qu'il se présentait comme le guide "officiel" attaché à l'hôtel Debanbasa.
Normalement, une agence sérieuse vous fournit un guide pour tout le voyage et souvent il s'agit d'un chauffeur-guide.