Formalites pour la Suisse

V

VINCE

Membre
6 Janvier 2006
2
0
9
Lille
:applaudit:

bonjour,

je vais en Suisse prochainement avec mon fils qui a 2,5 ans que lui faut il ?
est ce que le livret de famille suffit ?
 
T

Trikermaus

Membre Actif
13 Novembre 2005
125
0
35
Romandie
www.mikes-reisewelt.ch
bonne question....
S'il est dans ton passeport il n'y a pas de problèmes. Sinon, je ne pense pas que le livret de famille suffise, à moins qu'il y ait une foto dedans. Je sais qu'en allemagne ils font des cartes d'identités pour les bébés déjà.
Pour ma part, pour voyager avec mon fils, dans le temps, je l'avais simplement mis dans mon passeport (ils ont mis une foto de lui dans la page enfants) et j'ai pu aller même en écosse ainsi sans problèmes

Si tu veux être sur, demande au consulat suisse de ta région. Là ils pourront te dire à 100% sur le bon truc.

En principe il n'y a même pas de contrôles douanniers, mais quand tu passes sans papiers valable t'es à coup sur qu'ils te contrôlent.
 
V

VINCE

Membre
6 Janvier 2006
2
0
9
Lille
et il faut combien de temps pour le rajouter sur le passeport ?

enfin d'aprés toi
 
T

Trikermaus

Membre Actif
13 Novembre 2005
125
0
35
Romandie
www.mikes-reisewelt.ch
oh cela dépend du pays. Ici cela va vite, 15 jours.
Mais j'ai une idée, j'ai un ami allemand qui est venu l'année passée en Suisse avec ses enfants. Et il a eu des problèmes à la douane, car il n'avait pas de papiers pour tous les enfants. Je vais lui demander ce que les douanniers voulaient avoir comme papier.
Finalement ils l'ont laissé passer, mais je ne sais pas comment cela a été exactement.
Je lui passe un message privé tout de suite, espèrant avoir une réponse rapidement.

Trikermaus
 
T

Trikermaus

Membre Actif
13 Novembre 2005
125
0
35
Romandie
www.mikes-reisewelt.ch
voilà, il était online et m'a répondu tout de suite. Les douanniers avait demandé un *Kinderausweis*, donc un papier d'identité pour enfants.
Il a dit que depuis l'allemagne il est possible de le faire à la douane, à condition que ton séjour n'est que de courte durée.
J'éspère que j'ai pu t'aider avec cela.
Si tu ne sais pas ce que c'est un papier d'identité pour enfant, demande à ta commune, ils devraient pouvoir t'aider.

Bonne route
Rita (Trikermaus)
 
J

J.M.

Membre Pilier
6 Septembre 2005
4 010
10
113
valence
www.voyages-transversales.com
Il n'y a que deux documents qui permettent de franchir une frontière:
- la carte d'identité quand elle est suffisante
- le passeport pour tous les autres cas

Et cela quel que soit l'âge de la personne

les enfants de moins de 15 ans peuvent être inscrits sur les passeports de leurs parents (sauf pour les USA). Je recommande de les faire inscrire sur les 2 passeports car en cas de problème pendant le voyage du parent qui aurait l'enfant sur son passeport cela devient très compliqué.