Gaspésie ou Nouvelle ecosse?

E

euskal75

Membre
14 Avril 2008
4
0
7
Paris
Bonjour,
J ai le projet de passer 10 jours au Quebec au mois de mai.Je suis seule et voyage en bus.J arriverais de New York et me demande (vues les distances, la météo, l interet...) s il est préférable d atterir a Quebec et faire la Gaspésie ou atterir a Halifax et voir la nouvelle ecosse.J avoue ne pas encore avoir beaucoup bossé sur le projet mais je ne me rends pas compte des distances et si les lieux sont bien désservis.Il est clair que pour ses destinations qui sont essentiellement "nature" il n est pas super pratique de voyager en bus pour voir les plus jolis coins mais il me semble que cela semble jouable tout de même.
Pour les habitués de ce coin du globe, que pensez vous de l interet de ce petit périple?
Merci à ceux qui prendront un peu de temps pour me donner leur avis.
 
E

euskal75

Membre
14 Avril 2008
4
0
7
Paris
Merci Serge.
"Tu auras certainement un peu de misère avec les déplacements", tu ne me rassures pas, d autant plus que j essaye de voir sur le site de Greyhound les temps de déplaecements, et apparement leur site cafouille sur les horaires Quebec...Mais bon, j ai l assurance qu au moins cette compagnie fait le tour de la gaspésie.Nouvelle ecosse apparement pas.
Merci pour le lien pour que tu m as communiqué, je ne tiens pas à prendre ce type de "package" mais je vais pourvoir m en inspirer pour organiser mon périple si j opte pour la Gaspésie...
En attendant si d autres ont un avis sur la nouvelle écosse je suis preneuse ;-)
 
S

serge1957

Membre Pilier
8 Mai 2007
234
0
45
66
QUEBEC
www.gitedumauditfrancais.net
Merci Serge.
"Tu auras certainement un peu de misère avec les déplacements", tu ne me rassures pas, d autant plus que j essaye de voir sur le site de Greyhound les temps de déplaecements, et apparement leur site cafouille sur les horaires Quebec...Mais bon, j ai l assurance qu au moins cette compagnie fait le tour de la gaspésie.Nouvelle ecosse apparement pas.
Merci pour le lien pour que tu m as communiqué, je ne tiens pas à prendre ce type de "package" mais je vais pourvoir m en inspirer pour organiser mon périple si j opte pour la Gaspésie...
En attendant si d autres ont un avis sur la nouvelle écosse je suis preneuse ;-)
je suis desolé j'espere que je ne te decourage pas :D

j'ais fait le tour de la gaspesie l'an dernier mais avec ma voiture
je pense qu'il y a des ligne de bus qui deservent mais elles ne font que le parcour principal et il y a quand meme de belle chose a voir a l'interieur des terres :D

en tous cas je te souhaite un bon sejour :D

et si des fois tu change de region n'hesite pas a demander si tu as besoin de renseignement :D
 
E

euskal75

Membre
14 Avril 2008
4
0
7
Paris
Bon, ma décision est prise, j atterris a Quebec, y passe 2 jours puis je prends le bus.
Mes étapes seront grosso modo Matapédia, Percé, Miramichi, Fredericton, St John (puis Bangor...pour redescnedre sur NY)
Je cherche desesperement la possibilité de prendre un traversier qui me permettrait de passer de New Richmond ou Carleton ou paspebiac (cette région) à Barthurst ou Dalhousie.Je ne trouve rien.Qulequ un peut il me renseigner?
2eme question, je me rends compte que beaucoup d auberge de jeunesse ou gites n ouvrent qu en Juin.Ok, mai n est pas la saison tourisique mais est ce que cela veut dire qu il va faire très froid? je m attends à 5-10°C, est ce que je dois plutot prévoir - de 0°C ,??? :eek:(
 
S

serge1957

Membre Pilier
8 Mai 2007
234
0
45
66
QUEBEC
www.gitedumauditfrancais.net
Bon, ma décision est prise, j atterris a Quebec, y passe 2 jours puis je prends le bus.
Mes étapes seront grosso modo Matapédia, Percé, Miramichi, Fredericton, St John (puis Bangor...pour redescnedre sur NY)
Je cherche desesperement la possibilité de prendre un traversier qui me permettrait de passer de New Richmond ou Carleton ou paspebiac (cette région) à Barthurst ou Dalhousie.Je ne trouve rien.Qulequ un peut il me renseigner?
2eme question, je me rends compte que beaucoup d auberge de jeunesse ou gites n ouvrent qu en Juin.Ok, mai n est pas la saison tourisique mais est ce que cela veut dire qu il va faire très froid? je m attends à 5-10°C, est ce que je dois plutot prévoir - de 0°C ,??? :eek:(
Salut pour le traversier j'ais pas vraiment de renseignement va sur ces liens et contacte les avec un peut de chance tu auras ce que tu veut
http://www.villenewrichmond.com/
http://www.carletonsurmer.com/

pour ce qui est du climat prevois quand meme des vetements chaud car il peut faire de bonne temperature a cette epoque mais ils peut geler encore un peut de plus meme si il ne gele pas en bord de mer il faut souvent frais

par contre moi je vois que tu compte descendre jusqu'a NY
je n'ais pas de conseil a te donner sur ca mais ne pense tu pas que ca fais quand meme un peut loin ???

pres de 1400 km soit 16hr minimun de bus

je pense que tu vas passer ton temp sur la route
 
E

euskal75

Membre
14 Avril 2008
4
0
7
Paris
En effet tu as raison, ca fait beaucoup mais les horaires d orleans express et acadian se goupillent bien, ca me fait 2 heures de bus tous les matins (sauf entre quebec et matapedia que je fais de nuit), je pense que c jouable....Et si ca ne l est pas je rentrerai crevée de mon périple...J ai toute l année pour me reposer :lol:
L année dernière j ai fait le tour de l islande de la meme facon a peu pres au meme rythme et franchement ca l avait fait...
Et merci pour les liens, je vais potasser ca de suite.