Gastronomie bosniaque - Que manger en Bosnie-Herzégovine ?

  • Auteur de la discussion e-Voyageur
  • Date de début
E

e-Voyageur

Administrateur
Membre de l'équipe
29 Mai 2004
6 852
7
163
Paris - France
Cette discussion est consacrée à la cuisine bosniaque :
les spécialités, les produits du terroir, les desserts, les gourmandises, les alcools, les boissons ... à déguster lors de vos voyages.

Ce premier message rassemblera régulièrement vos suggestions.

Quelles sont vos préférences ?

D'avance merci pour vos contributions.
Michaël
 
Fuchinran

Fuchinran

Membre Pilier
18 Juillet 2006
834
2
68
Aude
Voilà ce que j'ai eu l'occasion de manger, certaines de ces spécialités se retrouvent dans toute l'Ex-Yougoslavie ou dans les zones qui ont connu l'influence ottomane. La cuisine Bosniaque mêle des spécialités de la Yougoslavie intérieure (Serbie, Macédoine) et des plats, des friandises très inspirées de la gastronomie turque.



L'un des plats typiques est le bosanski lonac, une sorte de ragout de viande, servi avec des légumes.

Vous trouverez également de la viande en ragoût ou au feu de bois : notamment de la chèvre, de l'agneau, jamais de porc ou presque, sauf dans les zones "serbes"...


En Bosnie, traditionnellement, on mange de la soupe à la viande, au poisson (sur la côte à Neum) ou aux légumes pour entamer le repas, on accompagne la viande ou le poisson grillé avec de la salade... A cela peut s'ajouter un dessert : des fruits avec de la crème en particulier...
 
C

cricri111

Nouveau Membre
20 Juin 2010
1
0
4
Strasbourg
Spécialités bosniennes, quelques recettes !

Bonjour !
J'ai eu l'occasion de séjourner en Bosnie-Herzégovine pendant tout le mois de mai, plus précisément à Sarajevo et à Banja Luka, la capitale de la République serbe de Bosnie. J'ai goûté à beaucoup de spécialités là-bas et en ai récupéré plusieurs recettes que j'ai publiées sur internet.

Voici un article qui représente les différentes spécialités de Bosnie :
http://www.cookismo.fr/le-gout-de-la-bosnie/750

Et les recettes elles-mêmes :

Les Bureks
La Zeljianica
La salade bosnienne
Les Cevapi
Les ruske kape à déguster impérativement ! :D

Bon voyage ! :)