Gastronomie espagnole - Que manger en Espagne ?

E

e-Voyageur

Administrateur
Membre de l'équipe
29 Mai 2004
6 852
7
163
Paris - France
Cette discussion est consacrée à la cuisine espagnol : les spécialités, les produits du terroir, les desserts, les alcools, les boissons ...
Ce message rassemble, au fur et à mesure, les suggestions publiées.

La gastronomie espagnole
Plats de résistance :
- les tapas
- la paella
- la tortilla (omelette avec des pommes de terre et oignons)

Alcools :
- la sangria (cf. ci-dessous pour la recette)
- le calajillo (digestif)
- le chupito
- la redbull

Merci pour vos contributions.
Michaël

:ico_inf: Pour en savoir plus : Guide voyage Espagne
 
M

MaTTeos

Membre
8 Août 2005
8
0
10
13130
Les incontournables Tapas ou paella
 
C

Cris

Membre
Ma Sangria ultra rapide pour une soiree espagnole improvisee

Bonjour,
la sangria ca peut aussi se faire en 5 minutes (montre en main ou presque!!) voici comment (c'est bon je vous le garanti!!)

1 brique de vin rouge
1 canette de fanta citron
1 canette de fanta orange
1 peu de vodka (plus ou moins selon la resistance des convives!! :twisted: )
1 peu de liqueur de peche (ou autre fruit au choix)
1 peu de sirop (je mets du cassis ou de la grenadine)
1 cuillerée à soupe de sucre
Des glaçons (et éventuellement une orange et un citron pour la déco)

Vous mélangez le tout dans un saladier, vous remuez un peu pour faire fondre le sucre et c'est prêt ...
C'est bon et facile ;-) utile donc!! :applaudit:

Bonne soirée!
:coucou:
 
J

jerem

Membre
1 Septembre 2005
4
0
9
Lille
un pti digestif que j'ai connu en Espagne : le Calarillo (désolé pour l'ortographe je n'en suis pas sur).
ça peut se faire avec plusieurs sortes d'alcool mais je n'ai testé que celui ci :
dans une petite tasse (pas un mug ça fais beaucoup) : moitié café chaud - moitié bayley's. si c'est dosé comme il faut, il n'y a pas besoin de sucre, le bayley's sucre le mélange tout seul :D
Sinon, il y a les fameux Xupito !!
il en existe à tout les parfums quasiment et sont souvent proposés à la fin des repas (alcool à environ 20°). La fraise j'adore !!! :applaudit:
 
C

Cris

Membre
C'est calajillo ... excellent!!
un chupito souvent demandé dans le bar ou je vais c'est (dans le petit verre ... avec moderation!!) 1/2 de vodka - 1/2 de lima... sucré et doux ... un peu traître d'ailleurs :)
 
D

dub

Membre
6 Août 2005
18
0
12
Chambery
Salut à tous!!!
Nous, pendant une semaine, on a mangés sur le bord de la plage de bonne crepes au sucre ou au chocolat jusqu'à 1h30 du matin(voir plus...) et on a bus de la Redbull(je ne vous donnerais pas la recette pour la simple et bonne raison que je ne la connaît pas!!!)
Voila, j'espere que mon poste ne fera pas tâche au milieu de toutes ces recette et ces nom de plat qui donnent faim, bref @++
 
Z

zanne

Membre
3 Septembre 2005
6
0
10
Paris
Le redbull, c'est une boisson energisante... vous rajoutez de la vodka, ca devient exlosif! (parole de scoot lol)

Pour la Sangria, j'achete qques briques de cette boisson, je rajoute 2 oranges et un citron fraichement coupé, direction le frigo pour que se soit bien frais et que les fruit soient imprégnés de sangria... ensuite: un pur delice!!

mmhh oui la paella!! (petit conseil: on peut trouver une tres bonne paella a emporter (a reserver ou pas) dans le marché couvert de Rosas) avec calamar et un tas d'autres de specialités espanoles

La tortilla aussi, c'est vraiment bon! C'est juste une omelette avc des pommes de terre et oignons mais delicieux! Ca sert meme pour l'apero lol a froid!

Je me rappelle plus du nom de cette viande, mais c des morceaux de boeuf melangé avc de la sauce curry, je crois que c'est chupo un truc comme ca le nom... tres bon aussi!

bon voila... je crois que c'est tout ce dont je me rappelle!