Groupe de jeune recherche un endroit pour cet été

S

stanislas

Membre
14 Novembre 2008
11
0
9
paris
Salut tout le monde,
Des potes et moi décidons de faire un voyage cet été (2009) en Espagne. Nous avons tous entre 16 et 19 ans.

Nous recherchons un endroit ou il fait beau avec beaucoup de jeunes de notre âge( et beaucoup de filles!!), des boites, logements pas trop chers ( si vous connaissez des agences de location fiables dite le moi...), plages, ambiance conviviale, pas trop bof ...
Nous avons vu les villes de Benidorm et de Lloret del mar apparaitrent sur les forum plusieurs fois...

Qu'en pensez-vous? Y aurait-il d'autres endroits pour faire la fête en Espagne ( Ibiza nécessite un budget trop élevé pour nous)?
Merci
 
E

e-Voyageur

Administrateur
Membre de l'équipe
29 Mai 2004
6 852
7
163
Paris - France
Salut Stanislas,

Sur la côte de la Costa Brava, tu as pas mal d'endroit pour passer de très bonnes vacances avec tes amis comme par exemple Rosas.

Tu trouveras plusieurs discussion sur ce sujet dans ce forum Espagne.

Aussi pour info, j'ai déplacé ton message dans ce forum dédié aux discussions de voyage en Espagne et modifié le titre de ton message afin qu'il soit plus explicite.

Bonne préparation.
Michaël
 
S

stanislas

Membre
14 Novembre 2008
11
0
9
paris
merci Michael,
pourrais-tu m'en dire plus sur Rosas....? car je ne connais pas du tout cet endroit. J'ai lu des critiques sur Rosas disant qu'il n'y avait pas "énormement" d'embiance la nuit...??
 
L

leyana28

Membre Actif
22 Février 2008
188
0
33
Barcelone
www.apartmentsramblas.com
BARCELONA

Pk pas à Barcelone????????????
Je le répète presque chaque jour! Et je ne sais pas pouquoi personne m'écoute!

Barcelona offre bcp plus q la côte Brava, car en hiver il y a rien à faire là-bas... c'est une destination d'été, c'est assez ennuyent. Je le sais car j'ai une maison à Palamos et en hiver il fait très froid et tout est fermé!!!!!
 
S

stanislas

Membre
14 Novembre 2008
11
0
9
paris
Oui mais nous voudrions aller en Espagne l'été et notre but est de fêter la fin du bac. Donc pour ce qui est destinations hivernales, cela nous intéresse moins pour l'instant. C'est vrai qu'en allant à Barcelone, on ne risque pas d'être déçut mais nous voudrions tester autre chose tel que Benidorm et Lloret del Mar ( mais nous ne savons pas grand chose de ces villes et si elles correspondent à ce que l'on cherche).
Avez vous d'autres endroits à nous suggerer?
 
Fuchinran

Fuchinran

Membre Pilier
18 Juillet 2006
834
2
68
Aude
précision

Précisions pas inutiles :

ok, on fait la fête en Catalogne, mais ce n'est pas forcément là que les ambiances sont les meilleures, les plus chaleureuses, notamment à cause du flot des touristes, qui limite le contact avec les locaux... Mais ce n'est peut-être pas votre souhait?

Par ailleurs, la Costa Brava est devenue l'une des côtes les plus chères d'Espagne, voire d'Europe, par conséquent, ne croyez pas trouver des prix bas! En Espagne, ça n'existe plus, de toute façon, sauf un peu sur la côte du Nord, et encore!
 
S

stanislas

Membre
14 Novembre 2008
11
0
9
paris
Cette région est si cher que cela???? Les quelques forum que j'ai consulté disent le contraire..... Qui pourrait me donner d'autres réponses à mes questions?
 
Fuchinran

Fuchinran

Membre Pilier
18 Juillet 2006
834
2
68
Aude
Libre à vous de ne pas me croire. Vous savez, j'interviens ici ou ailleurs avec un souci permanent de fiabilité et d'esprit critique. Je suis catalane (espagnole), j'y vais très souvent, donc j'ai pu apprécier les évolutions depuis le passage à l'€ en particulier, qui a fait monter les prix... au niveau français, au point même qu'aujourd'hui, beaucoup de choses sont aussi chères voire parfois plus... Bien sûr, il y a toujours des nuances... On peut manger facilement pour 20€ en Espagne dans pas mal de restaurants (hors tapas hors de prix en Catalogne à 5 à 7€ le petit plat)... c'est donc mieux qu'en France!

Maintenant, beaucoup de touristes dont les séjours ont souvent été très limités, ont tendance à parler de prix très bas pour toutes les destinations hors de France, même si ce n'est pas la réalité. Peut-être est-ce un faire-valoir pour se rassurer sur son "pouvoir d'achat" de vacancier?

Des produits très avantageux en revanche : l'alcool : 5€ en pub ou boîte environ le verre d'alcool ou la bière

Les cigarettes qui sont entre 30 et 50% moins chères...
 
M

maricel

Membre Actif
24 Septembre 2007
148
0
36
rosas
Bonsoir,
Lloret est vraiment faite pour les jeunes. Pour les tarifs, il vaut mieux partir avant le 15 juillet, mais avec le bac, ce sera difficile.

Pour le beau temps c'est quitte ou double. Cet été a été exceptionnellement beau sauf vers le 15 août, mais ensuite le beau temps est resté jusqu'au 27 octobre
Sinon, allez plus au sud, beaucoup plus au sud, il devrait y faire très chaud.

Rosas est fantastique car il y a de tout. L'offre est très diversifiée et pour tous les budgets. Pour l'ambiance de la nuit, je ne peux pas vous dire car je ne vais pas en boîte de nuit (ce n'est plus de mon âge), mais il semble sur les forums que les voyageurs en disent du bien.
Et à côté de Rosas, il y a Empuriabrava qui est a aussi beaucoup de choses pour les jeunes. Les transports se font en bus très facilement ( au moins dans la journée, il y a beaucoup de bus, cela peut être pratique).
Bon voyage
Maricel
 
S

stanislas

Membre
14 Novembre 2008
11
0
9
paris
Bonjour tout le monde,
Je me permet de relancer ma demande:

Des potes et moi décidons de faire un voyage cet été (2009) en Espagne. Nous avons tous entre 16 et 19 ans.

Nous recherchons un endroit ou il fait beau avec beaucoup de jeunes de notre âge( et beaucoup de filles!!), des boites, logements pas trop chers ( si vous connaissez des agences de location fiables dite le moi...), plages, ambiance conviviale, pas trop bof ...
Nous avons vu les villes de Benidorm et de Lloret del mar apparaitrent sur les forum plusieurs fois...

Qu'en pensez-vous? Y aurait-il d'autres endroits pour faire la fête en Espagne ( Ibiza nécessite un budget trop élevé pour nous)?
Merci

On nous a beaucoups conseiller Barcelone, mais pour nous ce lieu ne fait pas assez "vacances", c'est à dire que cette ville est trop grande pour nous. Nous cherchons plus un endroit assez touristique avec des jeunes de notre age pas trop cher.
 
K

karager

Membre
11 Janvier 2009
5
0
7
ici
Je dirais Lloret j ai passé 2 été la bas !

Les boites de nuit pour commencer sont giganthesque (env 15 dans la ville tous sur une rue)

Plage : Pas trop béton donc plutot une plage sympathique nettoyer très souvent donc excellent aussi a ce niveau là

Le monde à Lloret : C'est énorme tout les jeunes de la moitier de l europe avec un petit budget sont là !!! Les grandes boite font le plein tout les soirs ( capacité jusqu à 8000 pers. env. ) voir plus !

La ville est pas très grande tout est assez proche pas besoin de transport !

Mey 2 voyages la bas tout compris Bus - Hotel 4* - Boite - Achat souvenir - manger pendans une semaine = env. 800 Euro sans se priver je suis suisse donc la part transport coute assez chère !

Enjoy it !
 
S

stanislas

Membre
14 Novembre 2008
11
0
9
paris
Merci pour les renseignement, ca commence à me plaire :D

Est ce que cela reviendrazit-il moins chere de louer un appart a plusieurs?

J'ai lu sur pas mal de forum que les Francais n'etaient pas très apprecier à Lloret Del Mar, est-ce vrai? Par exemple, les bars, boites... montent les prix lorsque le client est francais etc
 
K

karager

Membre
11 Janvier 2009
5
0
7
ici
Tu dis que tu est Suisse ca marche bcp mieux !!!!

Et sinon loué une maison reviens p-e moins chère mais apres il faut manger et les maison sont souvent assez loin du centre ! Regarder pour louer un hôtel assez tôt et les prix sont relativement bon ! Dans notre hôtel on avais petit déj et soir ce qui suffit amplemant vu que tu dors la moitier du temps entre ces 2 épisodes !!!

Si je résume une journée Lloret cela donne :

Debout 9h => petit déj
9h30 dodo jusqu à 13h
13h ==> Plage
18h ==> Repas du soir
19H ==> Apero
21h ==> Tekila Bar
0h => Boite
4h => Burger King
4h30 ==> Baignade pour les motivé
5h30 Retour à l'hotel

Si tu tiens se rytme une semaine chapeau
 
S

stanislas

Membre
14 Novembre 2008
11
0
9
paris
Ahah vacances résumés en trois quatre lignes :).

Aurais-tu une agence à me conseiller pour la résa de l'hotel, prendre des infos etc?

Et sinon on m'a aussi dit que Benidorm etait une super ville aurais-tu eu des echo a propos de cela? En comparaison avec Benidorm?

Désolé de t'assomer de questions et merci encore
 
K

karager

Membre
11 Janvier 2009
5
0
7
ici
Pas de problème

Bon au niveau de la CostaBrava je pense que Lloret est la meilleure solution apres eventuellement Salou (voir ma signature c est plutot pour ce printemps SPRINGBREAK)

Maintenant pour une agence le mieux serai de trouver une agence de voyage régional de ta région !!! Il pourront certainement te renseigner :)

Moi je suis tjr aller avec une agence régional qui comprenais BUS - Hotel

Salutations !
 
S

stanislas

Membre
14 Novembre 2008
11
0
9
paris
Ok,
Dernière petite question après je te laisse tranquille pendant un petit moment: Est ce qu'il y a beaucoup de fille entre 17 et 19 (aux environs)? Vu qu'on y va quand meme surtout pour cela
 
S

stanislas

Membre
14 Novembre 2008
11
0
9
paris
Bonjour,
mes recherches depuis la dernière fois on beaucoup evolué! Mais une question me trotte toujours dans la tête:
quelles seraient la ville idéale pour nous jeunes de 18 ans entre Salou, Lloret et Barcelone pour trouver des filles de notre age...?
Merci
 
P

Perry

Membre
10 Avril 2009
2
0
6
Perpignan
Salut :)

Etant de perpignan et agé de 19ans je connais pas mal l'espagne.
A mon avis pour un groupe de jeunes le top serait Lloret del mar, niveau fille tu seras ravie des boites à profusion c'est vraiement le top!!!!
Sinon Platja de Aro à tester c'est un coin sympa.
Rosas etant quand meme plus familiale mais il y a de bonnes boites et c'est moins galere qu'en france pour rentrer dès 16ans c'est ok.

Autrement pour ce qui est alcool et cigarette c'est nettement moins cher

Et concernant salou sa bouge beaucoup l'été cependant sa fait de la route en plus mais sa peut valoir le détour
 
S

stanislas

Membre
14 Novembre 2008
11
0
9
paris
Bonjour tout le monde,
Ca y est nous avons enfin trouvé l'endroit qui nous correspond le mieux: Lloret del Mar!
J'aurai besoin d'un dernier petit coup de pouce: Pourriez vous me donner des adresses d'agences (francaise de préférence) louant des appartements sur lloret.
Merci à vous tous!!!!