Infos trajet CDG => Gare de l'Est

M

Max52

Nouveau Membre
21 Novembre 2011
3
0
3
52
Bonjour à tous et à toutes,

J'ai la chance de partir un mois en Espagne :D
Bon, pour l'aller pas de souci j'ai un train direct Dijon / CDG ça devrait être tranquille.

Par contre pour le retour mon vol atterrit à CDG à 12h25 le 24 décembre...
Mon train part de Gare de l'Est à 14h12, je connais pas du tout Paris, vous pensez que c'est jouable ?
Après c'est pareil je découvre l'avion aussi, une fois arrivé il y a un délai quelconque à prévoir avant de pouvoir se mettre en route ?

Bref, si il y a des connaisseurs, j'ai besoin d'infos ! Je suis seul et plutôt chargé, je pensais donc prendre le taxi. Quelqu'un a une idée des prix ?

Merci d'avance !
 
M

Max52

Nouveau Membre
21 Novembre 2011
3
0
3
52
Si quelqu'un a des infos, c'est toujours d'actualité ;)
 
C

cpasbanal

Nouveau Membre
26 Juin 2013
6
0
2
Paris
Bonjour,

Désolé que tu n'aies pas eu de réponses dans les temps.

En quelques mots :
- en arrivant à l'aéroport, il faut prévoir le temps de l'atterrissage et du parking de l'avion, récupérer ses bagages et (si nécessaire) passer la douane (pas utile pour l'espace Shengen comme l'Espagne par exemple)
- entre Roissy et Paris, il faut compter environ 60 € selon ta destination et l'heure avec un Taxi classique (tu peux le prendre en station, il y en a en général pas mal qui attendent car ce sont des courses qui leur rapportent beaucoup). Tu peux sinon réserver auprès de compagnies de transport "VTC" (Le Cab, AlloCab, Voitures Jaunes) qui viendront te chercher pour un prix similaire (voire un peu moins cher) et pour une qualité de service en général un peu meilleure.
 
M

Max52

Nouveau Membre
21 Novembre 2011
3
0
3
52
Ahah, deux ans après une réponse, "c'est pas banal" c'est le cas de le dire :)

Pour info, c'était jouable et j'ai bien eu mon train. Le Taxi m'a coûté 50€, en effet il y en avait plein juste à la sortie de l'aéroport mais j'ai été étonné par l'état du véhicule, un vieux scénic (ou espace, ma mémoire me joue des tours) gris métal cabossé dont les sièges étaient complètement défoncés. La garniture ressortait entre les morceaux de gros scotch cache-misère lol !

Enfin, le chauffeur était très sympa, c'était le plus important :)