Installation en Polynésie

S

Stéph et chris

Membre
5 Février 2006
4
0
9
ILE DE LA REUNION
Retraité fonction publique à L'ile de la REUNION depuis 10 ans, nous soihaitons aller nous installer en polynésie pour quelques années. Sommes à la recherche de renseignements sur le logement. Est-il facile
de trouver à se loger et à quel prix pour un F3 (si possible petite maison).
Faut-il un véhicule, un 2 roues fait-il l'affaire. Un budget mensuel d'environ 3900 € permet-il de vivre correctement et de profiter de la vie polynésienne. Sommes sportif, vélo, montagne course à pieds et moi je pratique la plongée.... Est-il préférable de faire un voyage de reconnaissance ou bien peut-on débarquer directement avec valises.
Y a t il des choses particulières qu'il serait bon d'amener avec soi.
Par avance un grand merci.
Stéphane
 
S

Sylvain

Membre
23 Juin 2005
15
0
12
Tahiti
lesdessousderangiroa.free.fr
Bonjour

Quand vous parlez de venir vivre en Polynésie, vous sous-entendez vivre sur Tahiti où sur un autre île de Polynésie.
La Polynésie est très vaste (comme l'Europe...) et les conditions et tarifs de logement varient énormément d'un archipel à l'autre.
Exemple, une maison F3 sur Tahiti = 160 000 CFP environ par mois. La même dans les tuamotu = 90 000 CFP (1 euro = 119.33 CFP).

Donnez moi cette précision et je tenterai de vous répondre plus précisément.
Amitié :D
 
M

Magali

Membre Pilier
Bonjour,

A mon avis, il est indispensable de venir "goûter" la Polynésie avant d'éventuellement s'y installer.
Pour savoir tout simplement si ça correspond à ce que vous imaginez.

Le logement y est effectivement très cher en général.
Au sujet du moyen de transport, tout dépend de l'île où l'on vit. A Tahiti par exemple, étant donné qu'il y a de grandes distances, il est préférable d'avoir une voiture.
Mais si vous vivez sur un atoll des Tuamotu, un scooter, même un vélo suffira, mais là, pas de montagne ! :wink:

Par contre, pour la plongée, les Tuamotu c'est le top. Mais Sylvain vous en parlera mieux que moi. Iaorana Sylvain ! :)

Question finances, je pense que l'on peut vivre là-bas sans problème avec ce budget.

Bonne chance pour votre projet,