Inversion Nom / Prénom sur billet electronique Opodo

G

gwadaaa

Nouveau Membre
16 Octobre 2010
2
0
4
france
Bonjour,
J'ai réservé un billet hier soir pour la Guadeloupe, via OPODO, avec la compagnie AIR FRANCE.
Je viens de me rendre compte que j'avais inversé mon nom et mon prénom sur le billet électronique.
J'ai appelé OPODO. Ils ont précisé dans mon dossier "Air France" que mon NOM et mon PRENOM étaient inversés, mais sans garantie de leur part.
Quelqu'un a déjà connu le même problème?
Vais-je avoir des problèmes à l'aéroport?
Merci d'avance pour votre réponse.

Gwadaaa
 
G

gwadaaa

Nouveau Membre
16 Octobre 2010
2
0
4
france
Bonjour JM.
Merci pour votre réponse me voilà rassuré.
Car OPODO n'était pas très arrangeant... et pas très précis.
Je vous souhaite une bonne fin de journée.
 
S

spike69

Nouveau Membre
9 Novembre 2010
1
0
4
pariis
On a déjà répondu une multitude de fois à cette question.
Il n'y a aucun problème.
Bonjour,

Quand tu dis qu'il n'y a aucun problème, est ce que ca veut dire qu'à l'enregistrement ils sont obligés de me donner ma carte d'accès même si c'est inversé ? Qu'est-ce qu'on peut leur dire s'ils ne veulent pas ?
 
E

Ecossais87

Nouveau Membre
24 Août 2011
1
0
3
Besançon
Petit témoignage utile dans un sujet certes vieux, mais #1 de recherche Google.

J'ai réservé cet été des vols pour l'Ecosse via Opodo. Il y avait une erreur (inversion entre nom et prénom) pour mon vol retour avec British Airways (qui n'était pas présente pour mon vol aller avec Rayanair). J'ai téléphoné à opodo qui m'a demandé 30€ de frais de modification alors qu'ils étaient fautifs, j'ai refusé la modification.

Au retour , quand je me suis présenté au "check in", une employée (qui paraissait stagiaire) de British Airways m'a signalé qu'il y avait une erreur sur mon billet électronique et a demandé de l'aide à une collègue qui a fait le changement en 1minute (et gratuitement. Elle m'a dit, l'air blasé, que j'avait fait l'erreur de passer par une agence de voyage car ils font très souvent cette inversion....

Bref, Opodo ferait-il sciemment cette erreur pour se faire plus de profit avec les frais de changement?... Mon conseil, ne payez pas pour l'inversion, ça passe sans problème au guichet (en tout cas c'est passé pour moi ce jour la...)
 
C

casden

Nouveau Membre
14 Avril 2022
2
0
1
25
Salut à tous !
Voulant rentrer en France j'ai pris mon billet Malte - France via Opodo. Seulement je me suis aperçue que j'avais échangé mon nom et prénom lors de ma réservation j'ai contacté Opodo et Air France et ils me disent que dois racheter un billet.
Est-ce que c'est déjà arrivé à quelqu'un? Est-ce que je peux juste aller à l'aéroport et expliquer que c'est une simple inversion des noms ? Est-ce qu'ils peuvent m'empêcher d'embarquer?
Merci pour vos conseils je suis un peu voire beaucoup paniquée actuellement