Itinéraire en sac à dos : découverte paysage, snorkeling ...

K

kristian

Membre
8 Septembre 2007
1
0
7
fréjus, france
:soleil: salut a tous
nous partons 25 jours au mois de mars au philippines et j'ai besoin de votre aide.
mes centres d'interrets: paysages sublimes, snorkeling, tranquilité, tous pour ouvrir mes sens qui sont complétement en hibernations, et sans perdre trop de temps en trajets et plutôt sacados.
j'ai déjà noté dans plusieurs forum, Banaue, Batad, Sagada, pour les paysages, et le nord de Palawan pour le snorkeling et entre quoi faire, jattend vos conseils, vos bons plans et les plans a éviter, merci d'avance
kristian
 
D

djamy

Membre
26 Octobre 2007
5
0
8
Philippines
Bonjour,

je vis aux philippines depuis quelques temps a Cebu...

Si vous souhaitez la tranquilite je vous conseillerai de faire un petit tour du cote de SIQUIJOR.Cette ile est un reel havre de paradis.
Voici quelques photos et infos sur mon Blog
http://asianbcenter.blog4ever.com/blog/lirarticle-144862-485006.html

A eviter, Manille...
J'attends vos questions

Cordialement

Djamy
 
T

titemarie

Membre
7 Novembre 2007
23
0
13
france annecy
coucou tt le monde!! ac une amie nous voulons aussi partir aux phillipines 3 semaines en juin alors si on pouvait echanger des information sur ce pays ce serait sympa; j'ai entendu que boracay était devenue trè touristique alor pour les voyages sac à dos c'est pas recommandé. voila c'est a peu près tout ce que je sais pour le moment (lol) mais dés que j'en sais plus je vous ferai part. merci de fair de même! marie
 
C

citoyendumonde

Membre
Si vous souhaitez la tranquilite je vous conseillerai de faire un petit tour du cote de SIQUIJOR.Cette ile est un reel havre de paradis.
Voici quelques photos et infos sur mon Blog
http://asianbcenter.blog4ever.com/blog/lirarticle-144862-485006.html

A eviter, Manille...

Djamy
Je suis bien d'accord avec tout ça !
Et puis, il y a quelques années, ils ont ouvert un vol direct Cebu/Palawan, sans repasser par Manille, bien pratique ! Il existe toujours le vol?
 
S

subsea29

Membre
24 Novembre 2007
8
0
8
France
Negros

Ne pas rater Negros, superbes paysages, pas trop de touristes. Negros Oriental est plus oriente plongee avec ou sans bouteille, une grande partie de la cote protegee (sanctuaire marin). Le plus Apo island
J'ai passe un bon sejour et mes stages plongee a thalatta Beach Resort tenu par un francais.
www.thalatta-beach.com
 
C

citoyendumonde

Membre
salut !
C'est vrai que Negros c'est typique et peu fréquenté, mais personnellement je n'ai pas trouvé qu'il y a avait beaucoup à voir en termes de paysages. Après c'est une question de goût, mais il est certain que Negros est une approche intéressante du peuple Philippin.
 
S

subsea29

Membre
24 Novembre 2007
8
0
8
France
Negros

C'est vrai qu'a Negros, les beaux paysages sont sous marins, ce sanctuaire marin est un petit paradis pour plongeurs. Dumaguete la ville des "gentle people". A ne pas rater dans un voyage aux Philippines
 
T

titemarie

Membre
7 Novembre 2007
23
0
13
france annecy
Re: Negros

C'est vrai qu'a Negros, les beaux paysages sont sous marins, ce sanctuaire marin est un petit paradis pour plongeurs. Dumaguete la ville des "gentle people". A ne pas rater dans un voyage aux Philippines
alors Negro serait elle l'le conseillée pour la plongée ou ya t'il un endroit plus approprié pour ça? J'ai entendu parler des épaves sous marines à ne pas rater en plongée mais je ne sais pas sur quelle ile. Quelqu'un connait peut etre?
 
B

Boubou7

Membre
Si Negros est votre choix, je propose plutôt Negros occidental avec base à Dumaguete. Pourquoi Dumaguete?
- C'est une petite ville sympa avec université
- Accès rapide à l'île d'Apo pour la plongé
- Trajet court (1h) pour Siquijor
- Magnifique arrière-pays avec grottes, cascades et volcan
- Vols directs de Manile et Cebu-City à Dumaguete

Cheers, Boo