Janvier aux Seychelles

S

sanber

Membre
24 Novembre 2006
4
0
8
Auriol(13)
Bonjour,
je pars le 11 janvier aux Seychelles et d'après le Petit Futé il pleut vraiment souvent durant cette période :?
Est-ce quand même agréable de se ballader?J'avais tellement envie d'y aller que je ne veux pas qu'on reste enfermés dans l'hôtel!!!
Merci pour vos réponses :coucou:
 
J

JLuc

Membre Pilier
14 Octobre 2006
2 339
2
95
Moorea - Polynésie française
photoblogue.net
Météo aux Seychelles en janvier

Bonjour,
Pour ma part, j'y suis allé plusieurs fois en janvier sans pour autant avoir de la pluie sans arrêt, bien au contraire.

Les guides touristiques rappellent simplement que les statistiques météorolgiques indiquent des précipitations plus importantes et abondantes en été austral, en janvier donc. Mais il ne sagit que de probabilités. De toute façon, sous les tropiques, il pleut souvent par intermittence, la nuit surtout sauf en cas de présence d'une perturbation large qui couvre toute la zone.
J'ajoute qu'une bonne pluie tropicale rend souvent les couleurs plus belles, avant et après.
Vous risquez davantage d'être incommodés par la chaleur et la moiteur qui règnent nuit et jour, plutôt que par la pluie qui sera souvent bienvenue!
Je suis déjà allé aux Seychelles pendant une période de sècheresse en octobre et vous assure que les coupures d'eau sont alors fréquentes ce qui est très désagréable aussi.

J'habite dans le secteur le plus arrosé de La Réunion: il y pleut au moins 3 mètres d'eau (voire 4 ou 5) par an, ce qui est considérable! Et pourtant, aujourdhui, le soleil brille bien fort!
:D

Attendez patiemment votre arrivée sur place et je crois que vous ne serez pas déçus: ces iles sont superbes et le contraste climatique ajoutera au dépaysement. La pluie fera partie de l'ambiance tropicale.
JLuc

:ile:
 
S

sanber

Membre
24 Novembre 2006
4
0
8
Auriol(13)
les seychelles

vous m'avez rassurée,merci! :p
J'ai vraiment hâte d'y aller car je suis sûre que j'aurai envie d'y retourner! :cocotier:
A bientôt
sandra
 
J

jmc

Membre
27 Juin 2005
3
0
9
france
Saison des pluies aux Seychelles

Je confirme que les pluies de janvier février aux Seychelles, comme ailleurs sous les tropiques, n'empêchent pas de voyager: il ne pleut pas toute la journée, on sèche vite, la nature est plus belle.

en savoir plus: -http://www.les-seychelles.eu

Bye
jMc :soleil:
 
S

sanber

Membre
24 Novembre 2006
4
0
8
Auriol(13)
seychelles

Merci pour votre message rassurant! Je pars dans 6jours et j'ai vraiment hâte d'y être avec ou sans pluie!!! :p
 
S

sanber

Membre
24 Novembre 2006
4
0
8
Auriol(13)
retour du paradis, les Seychelles!

Bonjour à tous,
Et voila, on est de retour dans le froid :| et ça nous encore plus regretter d'etre rentrés!!!
Si vous avez des questions, besoin d'infos avant votre départ je suis dispo!
On m'avait rassurée sur le temps dans ce forum et effectivement je n'ai pas eu à souffrir de la pluie. C'était essentiellement la nuit et un p'tit peu à Mahé mais vu qu'on avait loué une voiture, ce n'était pas gênant.
Sinon, les paysages sont comme sur les cartes postales, magnifiques! La Digue est une très jolie petite île que nous avons parcouru dans tous les sens à vélo, on a vu de beaux poissons sur Praslin, des raies et même une tortue de mer! On est tombés sur de bons resto et les gens sont vraiment sympa. Il y a tellement de choses à dire que si vous avez des questions n'hésitez pas!
En tout cas, ne pas oublier son Petit Futé car il est vraiment utile.
Les Seychelles c'est vraiment à faire, je n'ai qu'une hâte c'est de repartir! :p
 
J

JLuc

Membre Pilier
14 Octobre 2006
2 339
2
95
Moorea - Polynésie française
photoblogue.net
Merci pour votre témoignage, qui donne des informations récentes, en particulier sur la météo qui est un sujet d'intérêt majeur pour les partants.

Nous sommes en pleine saison humide à la Réunion, et après un épisode pluvieux intense en début de semaine, le ciel bleu est à nouveau de retour depuis 2 à 3 jours, et ce dans la région la plus arrosée de l'île où j'habite (dans l'Est).

En début de semaine, il est pourtant tombé presqu'autant de pluie qu'en 6 mois à Paris! C'est impressionnant: ça tombe a verse, à grosses gouttes et avec une intensité incroyable. Inutile de dire qu'avec la chaleur humide qui règne, la végétation pousse très vite en cette saison!

:soleil: