J'habite au Pérou, posez vos questions !

R

rastacusco

Membre
Bonjour tout le monde,

Je m'appelle Teddy et cela fait maintenant 4 ans que je vis au Pérou, notamment à Cusco, l'ancienne capitale Inca perchée à plus de 3400 mètres d'altitude.

Je travaille pour une agence de voyage depuis peu. Je ne la citerai pas à moins que vous me le demandiez par message privé. Mais ce travail me permet de bien connaître le Pérou car je propose les trajets à faire aux clients qui le veulent.

Je me permets donc de vous dire que j'essaierai au mieux de répondre aux questions que vous me poserez. Et en attendant la réponse, faites un petit tour sur mon blog http://projet-cusco-perou.over-blog.com/
 
R

rastacusco

Membre
Je vois qu'il n'y a pas beaucoup de questions.

Le Pérou est un pays tellement grand qu'en 4 ans je n'en ai même pas vu la moitié. Deux semaines c'est vraiment le minimum me semble-t-il pour y voyager. Il faut en avoir les moyens c'est sûr mais il y a quelques astuces pour faire baisser le prix d'un voyage.

N'hésitez pas, avec le décalage horaire par contre je répondrai souvent de manière tardive... :wink:
 
E

e-Voyageur

Administrateur
Membre de l'équipe
29 Mai 2004
6 852
7
163
Paris - France
Bonjour Teddy,

Merci pour ta proposition t'aider les voyageurs à préparer leur voyage !

Pour information, j'ai scindé et déplacé la dernière discussion ici :
> avis itinéraire en 10 jours

L'objectif est cibler les discussions car elles peuvent intéresser d'autres voyageurs...

Amicalement
Michaël
 
E

e-Voyageur

Administrateur
Membre de l'équipe
29 Mai 2004
6 852
7
163
Paris - France
N'hésitez à me poser d'autres questions
On compte aussi sur toi pour aider les voyageurs à préparer leurs périples !
N'hésite pas à répondre à des anciens messages, tes réponses serviront à d'autres internautes...

Amicalement
Michaël
 
A

amaranths

Nouveau Membre
12 Avril 2012
3
0
3
France / Lille
Aller la bas, vivre la bas.

Bonjour!

Tu vis au Pérou! quelle extraordinaire expérience tu dois vivre!

Je compte y venir, un allé simple. En fait, j'aime les voyage pas trop préparé, juste un peu. Et j'aurais juste quelques questions à te poser!

Je suis attiré par ce pays comme par évidence, sa culture, son charme!
Je cherche le calme, la forêt, et des expériences mystiques et aventureuse qui transporterais ma vie dans une magie inébranlable!

Connaîtrai tu le nom d'un ou de plusieurs village près de la forêt ou je pourrais m'installer? Un village culturellement riche qui me permettrai de m'évader?

Mais également, comment faire pour travailler? Avoir la nationalité péruvienne? J'aimerais travailler auprès d'enfant, de la nature ou bien auprès des peuples indiens.

Que pourrais tu me conseiller? Je compte prendre un allé simple pour le mois de décembre, même si je part à l'arrache, ces informations serai un bon point de départ :)
 
J

joplin

Nouveau Membre
2 Juin 2012
2
0
2
france
PEROU IQUITOS

Bonjour,

Je suis qctuellement en Bolivie et je vais bientot franchir la frontiere pour me rendre au Perou. Je souhaite aller a Iquitos, je sais qu il faut prendre le bateau par contre une fois a Iquitos, comment rejoindre la cote pour aller en Equateur? Dois je encore faire du bateau? J aimerais me rendre a Chachapoyas puis tracer jusqu a la frontiere equatorienne. Merci pour ta reponse!
 
M

malx

Nouveau Membre
3 Juin 2012
1
0
2
France
trajet Cuzco-Lima avec arrêts

Bonjour,
Je profie de l'occasion; je dois venir au Pérou début octobre et repartir de Cuzco vers Lima vers le 15/10, j'aurais voulu savoir si la saison serait encore correcte pour des arrêts à Abancay et Ayacucho puis aller dans la réserve de Nor Yauyos Cochas? Et sur combien de temps je dois tabler environ pour ce trajet?
Merci d'avance.
 
T

Tom-peru

Membre
23 Avril 2012
18
1
6
France
@ Joplin :

Pour repartir d'Iquitos tu prends un bateau jusqu'à Yurimaguas, ensuite tu rejoint Tarapoto puis Chachapoyas.

Ensuite tu as le choix entre 3 frontières pour rejoindre l'équateur.


@ Malx


Il me semble que la saison des pluies commence en Novembre, ça devrait être jouable car le pire est en Février/Mars je crois...

Je ne peux pas t'aider pour Abancay et Ayacucho mais pour la reserve Nor Yauyos Cochas il faut compter 1 jour pour y aller et 1 pour repartir à condition de pas être dans les villages les plus éloignés.
Pour le temps de visite tout dépend de ce que tu veux faire et où tu veux aller, c'est grand !
Tu compte y aller comment ? (pas beaucoup de transport pour s'y rendre, il ont y accède par plusieurs routes).

@amaranths

Tu connais le Pérou ?
Si ce n'est pas le cas, viens d'abord visiter et vérifier que ça correspond à ta description idyllique avant de te lancer dans ton aventure (je pense qu'il est difficile de s'expatrier comme ça sans contacts, sans savoir ce qu'on va faire et sans rien préparer).
 
B

Bobbe

Nouveau Membre
22 Novembre 2013
5
0
2
Canada
Immunosuppression et fièvre jaune

Bonjour,
Je suis atteinte d'une maladie qui affecte mon système immunitaire et ne peut, de ce fait, recevoir le vaccin contre la fièvre jaune. Y a-t-il beaucoup de moustiques à Lima? Semble-il sécuritaire d'y séjourner sans ce vaccin?
Merci.
 
D

D1nee

Nouveau Membre
15 Juillet 2014
2
0
1
33
Bonjour,

Je me rends au Pérou et en Bolivie fin septembre - Début octobre de cette année pour 3 semaines.

Notre itinéraire serait le suivant : Cusco, lac Titicaca, Sucre, Uynia, La Paz

Au début, nous avoins prévu de voyager en transport public puisque cela est très répendu, toutefois, pour des quesiton de temps et de flexibilité, nous préférons louer un 4x4.

Comme j'ai pu le remarquer, passer du Pérou en Bolivie est très complexe, voire impossible.

la 1ère variante était de louer la voiture à Cusco et la rendre à La Paz, mais je n'ai rien trouvé.

La 2ème variante aurait été de louer la voiture à Cusco et la rendre à Arequipa, mais les société de location ne veulent pas que nous quittions le Pérou.

Ma dernière solution aurait été de louer une voiture à Cusco, la rendre vers le lac Titicaca et d'en reprendre une depuis la Paz pour la bolivie, mais là, nous ne trouvons pas de site de location à la frontière péruvienne.

Avez-vous eu des expériences ou avez-vous des pistes à explorer pour trouver un véhicule ?

Merci d'avance