Kaz la Traversée

H

Higgins44

Nouveau Membre
17 Février 2014
1
0
1
Nantes
Bonjour à tous,
Je souhaitais intervenir sur ce forum pour partager une mauvaise expérience vécue lors d’un séjour à «Kaz la Traversée» à Pointe-noire. Connaissant le lieu pour y être déjà allée il y a de cela quelques années, j’ai décidé, les yeux fermés, d’y emmener des amis, à qui j’avais tant parlé de cet endroit, ô combien dépaysant. Nous avions encore en tête de bons souvenirs comme le parc / les jardins bien entretenu(s), tout comme les kazs et les espaces communs, les petites attentions (qui font souvent la différence) telles que la noix de coco avec sa paille, le lendemain matin, en guise de cadeau de bienvenue, les bons conseils, la disponibilité et l’amabilité d’Erwan, le chaleureux propriétaire de l’époque....
Seulement voilà, cet endroit presque idyllique 5 ans plus tôt, n’a plus rien à voir avec celui que nous avons trouvé. L’accès, se fait aujourd’hui par un chemin boueux, presque impraticable sauf en 4X4, la voiture de tourisme que nous avions louée, a d’ailleurs failli s’embourber à plusieurs reprises (avis aux amateurs de rallye tout terrain...)
Ce n’est évidemment pas tout, arrivé sur le site, nous avons constaté un certain décalage (et pas seulement horaire:)) entre les prestations présentées et ce que nous avons réellement trouvé :
- un accès privatif à une plage sauvage, sauvage, de fait, puisqu’il était pratiquement impossible d’y accéder (vu l’état du chemin...).
- la végétation exubérante et dépaysante se développe à grande échelle et aucun système ne permet l’évacuation du trop plein d’eau qui coule en ce moment en Basse-Terre, résultat : crevasses remplies d’eau et boue à gogo !
- les kazs que nous avions louées étaient dans un état plus que moyen surtout une dans un état particulièrement lamentable. Le bois pourri faisant la part belle à des infiltrations à la moindre averse... Les chambres certes équipées de moustiquaires mais laissant passer une ribambelle de moustiques (vu leur état de délabrement), sans compter le ventilateur rouillé, que nous n’avons pas utilisé, pour des raisons de sécurité évidentes.
Voici ce qui était détaillé sur le site : A disposition une galerie avec équipement vaisselle (avec frigo & congélateur, qu’il serait grand temps de changer) et un espace sanitaire (toilettes sans lumière) et espaces de douche avec du carrelage cassé voire inexistants, eau à température de distribution soit disant à 27/35° selon l’ensoleillement et l’heure de la journée. Information totalement érronée, nous devions nous contenter de quelques filets d’eau froide chaque jour.
Je finirais par les passerelles reliant les espaces communs aux cases. Le bois cela s’entretient, il est devenu vermoulu et glissant, extrêmement dangereux et encore plus à la nuit tombée lorsque quelques minces filets de lumière peine à éclairer nos pas.
Ces désagréments ont en partie gâché notre séjour, je reste très déçue par le manque d’honnêteté du gérant qui non content d’admettre ses torts, s’est montré en plus injurieux à notre égard. A noter également, que nous n'avons eu aucun accueil digne de ce nom, nous n'avons d'ailleurs vu que rarement Erwan, en effet il est sur place la plupart du temps quant les touristes sont à l'extérieur en excursion, pratique non ? Et attention, ici on règle le solde du séjour dès le lendemain de l'arrivée, c'est normal ça ? Peur que l'on s'en aille s'en régler notre dû sans doute.
Cet avis doit servir en premier lieu aux futurs vacanciers pour qu’ils ne se fassent pas berner, comme nous l’avons été. A bon entendeur.
 
M

mimidesiles94

Membre Pilier
7 Octobre 2009
558
0
56
France
Retour vacances décevant...

Désolée pour ce couac!! Certains proprios se laissent aller mais laissent les belles photos de leur bien sur leur site du temps où tout était bien entretenu!! Vous, vous l'avez d'autant plus vécu en direct que vous revenez 5 ans après et que c'est lamentable!!
Bien vu de le signaler... Je suppose que c'est toujours idyllique sur le site.
a bientôt
Mimi :cool2:
 
M

Mag971

Nouveau Membre
12 Juin 2017
1
0
1
32
L'histoire est un peu plus compliquée que cela, ils ont toujours fait leur job comme il faut , mais lorsque vous mettez en place des services qui ravissent vos clients, les jaloux arrivent