La Mauritanie : le désert, est ce possible ?

T

termi69

Membre
10 Janvier 2010
28
0
14
VILLEURBANNE
Nous sommes très attirés par une ballade dans ce désert magnifique.
Est ce possbile sans risque et comment ?

Nous avons voyagé en INDE, MALAISIE, SINGAPOUR et plus récemment en BOURGOGNE (lol !).
Si vous souhaitez voir de zolies photos, lire quelques conseils et profiter de bonnes adresses de ces pays là, alors allez jeter un coup d'oeil sur notre site:

http://latermite.free.fr

Amicalement
Bernard :eek:
 
P

PatDef

Membre Actif
4 Janvier 2010
109
0
31
Marrakech
www.terremaroc.com
Bonjour Bernard,

Très honnêtement, ce n'est sans doute pas la meilleure période pour aller en Mauritanie.
En effet, même en restant sur le goudron (ce qui est dommage en Mauritanie !), c'est pas sur de chez sur.
Les Espagnols enlevés fin 2009 l'ont été sur l'axe Noudhibou/Nouakchott.
Et surtout , ne pas aller dans la région de Néma et au delà, au Nord, ni à l'Est.
Cela m'embête vraiment de dire cela, car j'y vais régulièrement depuis 1995, et c'est la première année où je vais zapper la Mauritanie, à grand regrets, tellement le pays est superbe et les Mauritaniens accueillants.
En 2011, Inch'Allah ...............
@+
 
L

luitel

Membre
10 Mars 2010
1
0
5
grenoble
Randonner en Mauritanie est très facile, sans risque, et vaut vraiment le coup par la diversité des paysages, la beauté des sites et la richesse des rencontres.
Je conseille, comme pour les autres destinations d'ailleurs, d'avoir recours aux services des agences locales.
Pour la Mauritanie je suis passé par l'agence ATAM.
Prestations remarquables en tous points.

Bonne visite
 
F

fun.toujours

Membre
3 Mai 2010
70
0
20
Paris
Je vous le déconseille aussi, c'est vraiment compliqué pour passer la frontière maroco-mauritanienne, sauf si vous vous faites accompagner par un guide depuis Laayoune ou Tan-Tan.
 
P

PatDef

Membre Actif
4 Janvier 2010
109
0
31
Marrakech
www.terremaroc.com
Bonjour Fun,

Il n'y a aucun problème à la frontière !
Et surtout pas de guide pour t'accompagner, qui plus est de Laayoune (à 800 kms de la frontière) ou de Tan-Tan, encore plus loin .........
Tu passes la frontière dans la journée, tout seul comme un grand et avec beaucoup de patience, c'est tout ...........
C'est ensuite que peuvent commencer les problèmes !
@+