www.campingcarreunion.com Un petit retour d'expérience.
Nous avons loué en novembre 2014 un camping car (modèle VAVANGER) à la société campingcareunion. Voici notre vécu
1. ce camping était vétuste et impropre à contenir 6 adultes. Le 6eme couchage ne peut supporter qu'un enfant de moins de 50kg. Ce n'est donc pas un CC 6 places mais 5+1/2 à mon sens. Mettons cela sur le compte du malentendu car leur site précise bien les choses même si la video d'illustration est éloignée de la réalité en terme de fraicheur du véhicule.
http://www.campingcarreunion.com/pages/vavanger-video 2. il était extrêmement endommagé (défoncé) au flanc arrière gauche ce qui lors de la visite initiale à permis au propriétaire d'éluder cette partie en me rassurant sur le fait que cet accident connu et répertorié dans l'état des lieux (avec un GROS cercle noir sur le schéma du véicule qui lui servait de support) et ne me serait pas imputé (évidemment hihihi hahaha). La suite fut, nous le verrons, très différente.
3. l'équipement est minimaliste et en état tout aussi usagé. Même pas un seul couteau qui coupe.. des gobelets plastiques même pas dignes de Patrick Chirac (film camping) et le reste fut à l'avenant
4. nous n'avons pas eu d'électricité durant la semaine de location. le propriétaire averti au matin du second jour (SMS et téléphone) n'a pas daigné intervenir. Sans doute eussions nous du être plus insistant mais nos GSM sans électricité ayant lâché au 3eme jours nous étions bien embarrassés. et puis c’est les vacances non ? Rock&Roll
Mais pas d'électricité en camping car cela signifie : pas de lumière, mais aussi pas d'eau chaude, pas d'eau du tout d'ailleur (pompe à eau électrique) et pas de clim évidemment (novembre à la réunion en camping car tu peux encore faire sans en dormant les vitres ouvertes si tu es garé dans un coin pas trop isolé cependant et sous un réverbère car t’a pas de lumière pépère
.
Même l'alume cigare dans l'habitacle était HS ! Remarquez qu'au troisième jour nous n'avions même plus de portable pour râler auprès de cette société... forcément
Rock&Roll disais je.
mais ce n'est pas le plus succulent
5. à la restitution : le propriétaire aimable au départ a peine arrivé a bien changé de visage.. et de ton. plus de hihihi hahaha.
"
c'est dégueulasse" déclare t il en préambule à peine monté à bord (nous avions passé une matiné à le nettoyer, le vider de ses fluides et le remplir d'eau et de carburant.)
Rappel : sans électricité pas de pompe à eau et sans pompe à eau : pas d’eau. Le ménage de la douche et de l'évier et du reste c'est pas cotton même à la lingette imprégnée de javel. Surtout avec le balai destroy qui trainait dans le placard..
"
Il y a du sable par terre dans le poste du conduite”
Erreur manisfeste de notre part car nous ne savions pas qu'il fallait aussi briquer les vitres avant, siliconner le tableau de bord, laver le parebrise, passer le polish sur la carrosserie et faire les niveaux d'huile et la pression des pneus… ben oui on n’est pas trop habitué à louer des camping car c’est une première (et dernière)
Bref : la sanction tombe "
vous me devez 80€ pour le ménage". Bigre pour 7m2 ça doit être fait par un maitre japonais expert en art feng-shui option hygiène chirurgicale.
Après une lllooonnnggguuue inspection du véhicule et une vaine tentative de nous coller un auvent qui ferme mal (mais qui tant mieux pour nous, finira par bien fermer), nous voila à l'arrière du véhicule ! et là surprise :
vous avez tapé à l'arrière gauche ! Stupeur !!! "
oui la baguette là (baguette d'ornement en alu)
elle à un poc.. et le pare-choc aussi" (il montre une fissure de 5mm du doigt)
ça n’y était pas !.
Rappelons que l'ensemble de l'arrière de ce véhicule est totalement hors d'usage comme nous l'avions vu précédemment et que le feu arrière tient par du scotch américain depuis le début ce qui prouve qu'il avait tapé AVANT que nous en prenions livraison.
Genre tu vois pas du tout le coup bien préparé d’avance pour t’arnaquer.
Je vais voir avec l’expert si ces défauts étaient déjà inclus dans le devis précédent. déclare notre inspecteur général en chef
(et là tu piges qu’en fait il connait déjà la réponse que c’est une stratégie bien rodée et qu’il compte bien se faire de la gratte sur ton dos)
Aucun argument n'a eu raison de cette personne qui persiste à retenir notre caution (2500€), réclame 80€ de ménage pour un motif falacieux, refuse d'admettre le préjudice concernant le défaut d'alimentation électrique (qu'il nie tout bonnement) et quelques jours plus tard nous enjoint par email de régler " au plus vite et au nom de sa société" 340€ de frais de réparation ! et qu’à cette seule condition il nous rendra la caution.
N’ayant aucun moyen de me soustraire (quant le viol devient inévitable détend toi et jouis de l’instant) J'ai demandé le nom du fameux garagiste afin de le régler en direct et de m'assurer de la bonne réalisation des travaux. Faut pas non plus me prendre pour un jambon. Cela m'a valu des propos désagréables au téléphone en retour mais j'ai tenu bon.
A la suite de quoi j’ai demandé réparation pour l’absence d’électricité durant le séjour (arguant qu’un camping car sans électricité cela s’appelle une tente de camping à roulette). Et là nous atteignons les sommets de l’arnaque : vous n’avez pas porté à notre connaissance à temps ce détail ! Et en plus ils me prennent pour un âne dans leur mails et refuse le contact.
Bref je me suis fait enfumer gravement par un petit escroc indigne de figurer dans ce site.
Suite à ce témoignage La société camping car réunion peut toujours m'attaquer pour diffamation nous verrons ce qu'il en sortira (j’en tremble déjà). Il m'ait d'avis cependant que son gérant devrait tourner 7 fois son clavier dans ses mains avant de taper et bien réfléchir aux conséquences en terme de réputation commerciale si notre affaire était rendue publique.
En tous cas vous êtes prévenus et que notre expérience vous serve de leçon.
PRENEZ DES PHOTOS & VIDEOS - N'Y ALLEZ PAS SEUL - FAITES TOUT CONSTATER PAR UN HUISSIER.
ou ne louez pas chez camping car réunion.