Le café des voyageurs

  • Auteur de la discussion Marouen
  • Date de début
J

JLuc

Membre Pilier
14 Octobre 2006
2 339
2
95
Moorea - Polynésie française
photoblogue.net
Bonjour Marouen,
Bienvenue sur ce forum.
Faire vivre un forum est un exercice difficile. J'en connais un qui est adossé à un site à fort trafic (7.000.000 pages vues par an) et malgré cela, 6 mois après sa création il n'a toujours pas décollé...
Je crains par ailleurs que ton hébergeur gratuit sature rapidement en cas de succès. Et méfie-toi, moi j'ai eu des comptes fermés sans préavis.
Bonne chance tout de même.
En attendant, tu peux toujours venir discuter de voyages ici.

JL :)
 
M

Marouen

Membre
23 Mai 2007
2
0
7
GIRONDE
Bonjour Marouen,
Bienvenue sur ce forum.
Faire vivre un forum est un exercice difficile. J'en connais un qui est adossé à un site à fort trafic (7.000.000 pages vues par an) et malgré cela, 6 mois après sa création il n'a toujours pas décollé...
Je crains par ailleurs que ton hébergeur gratuit sature rapidement en cas de succès. Et méfie-toi, moi j'ai eu des comptes fermés sans préavis.
Bonne chance tout de même.
En attendant, tu peux toujours venir discuter de voyages ici.

JL :)
Merci pour les conseils :wink:
En cas de succès je passerais à un hebergeur payant ; mais je prefere d'abord m'assurer d'un bon trafic
 
J

JLuc

Membre Pilier
14 Octobre 2006
2 339
2
95
Moorea - Polynésie française
photoblogue.net
Merci pour les conseils :wink:
En cas de succès je passerais à un hebergeur payant ; mais je prefere d'abord m'assurer d'un bon trafic
Le problème est que si tu as du succès, ce sera probablement grâce à un bon positionnement sur les moteurs de recherche. Il faudra ensuite refaire tout le travail de référencement avec ton nouveau nom de domaine.

Il existe beaucoup d'hébergeur qui propose des serveurs mutualisés tout à fait performants à petit prix.

Quant au nom de domaine, il ne coûte qu'une dizaine d'euros/an.

En gros, on peut s'en sortir pour 50€/an soit moins de 0.15€/jour! pour une qualité de service incomparablement supérieure.

C'est juste pour info.
@+
JL