L'Equateur en combien de jour ?

S

Steph

Membre
23 Juin 2005
2
0
9
Marseille, France
Saluzatous,

Je pars en septembre pour 6 mois en Amérique Latine, du Mexique à la Terre de Feu :cool: J'ai peu d'infos sur l'Equateur. Je pense y passer une quinzaine de jours mais qu'y voir ? J'aime les rencontres avec les gens de l'endroit, il y a des communautés qui reçoivent les visiteurs ? Je parle espagnol.

Merci !
 
R

remi06

Membre
15 Juin 2005
19
0
12
Sud de la France
Salut Steph,

Chanceux que tu es....

Pour l'equateur, j'ai le souvenir magnifique d'un des premiers "eco-camps" qui te permets de decouvrir la nature et d'etre au contact des populations locales sans afficher le cote "voyeurisme zoologique" que le touriste ramene avec lui.

Ce n'est pas le meme camp, mais tu trouveras sur ces sites quelques idees sympas :

http://www.naturelodging.org/naturelodg ... latine.htm

Quant a la duree, tout depend des centres d'interets de chacun, mais malgre sa taille, l'Equateur est tres attirant, surtout la partie amazoniene (avis personel). 15 jours ne sont pas de trop, compte-tenu aussi des infrastructures routieres tres precaires a certaines periodes (routes et voies ferrees souvent coupee par des eboulements :mrgreen: )

Si t'as besoin de tuyaux sur la Patagonie, n'hesite pas.

Que te vaya bonito. :coucou:

Remi.
 
A

Al

Membre
26 Août 2005
8
0
10
France
Tourisme communautaire

Salut Steph,

Je reviens de trois semaines en Equateur, où j'ai justement vécu avec ma copine au sein des communautés amérindiennes et métisses !

Suite à ce voyage, nous créons une asso, mais il faut valider notre séjour communautaire par un voyage-test, et je serai pour cela en Equateur avec un copain du 16 au 29 octobre. Nous allons successivement dans trois communautés qui nous attendent. Si tu veux te joindre à nous pour ces deux semaines depuis l'AmSud, ce serait intéressant pour nous, car nous aurions un avis supplémentaire, les locaux qui recevraient une personne de plus, et pour toi car nous avons déjà sélectionné ce qui nous paraissait le plus intéressant au printemps.

Si tu veux + d'infos, n'hésite pas !

Al