Les plus beaux coins en Aquitaine ?

B

BERTHOLLET

Membre
25 Décembre 2006
3
0
8
LOIRE
bonjours, nous avons passe des vacances formidable à vieu boucau à message et moliet avec nos enfants dans le camping saint martin et le vieu port. CONNAISSEZ VOUS D'AUTRE ENDROITS AUSSI SYMPAS SUR LA COTE AQUITAINE.hourtin ? LACANAU ? ARCACHON ? MIMIZAN ? pouvez vous nous conseiller et peut etre nous aider à choisir parmis ces villes ou d'autres.
 
shunrei

shunrei

Membre Pilier
17 Août 2006
246
0
46
Gironde
wwval.free.fr
Bonjour Berthollet

Vous pouvez essayer Biscarosse au bord de l’océan. Il y a plusieurs campings et à dix km il y a le Lac de Sanguinet ou vous pourrez vous baigner si l’océan est trop agité.
 
L

Lilid95

Membre
26 Avril 2007
3
0
8
val d'oise
Bonjour,

Moi aussi étant plus jeune, j'ai passé 6 ans en vacances au vieu boucau, et j'ai beaucoup aimé, en particulier le petit lac Albret.

Sinon, depuis, j'ai changé de coin, et je suis allée en Gironde, à Audenge, une petite ville assez calme. Le coin est assez sympa, avec la possibilité de faire du canoë sur la Leyre une ptit cours d'eau, des balades dans des chemins balisés, il y a aussi beaucoup de pistes cyclables, la possibilité aussi de prendre le bateau pour aller jusque Royan, il me semble depuis, la pointe du Médoc, mais là je ne suis plus toute à fait sûre.

L'an dernier, je suis allée toujours sur le bassin d'Arcachon, mais à Gujan Maestras. J'ai également trouvé ça très sympathique, mais il n'y a pas grand chose à faire sur place, il faut prendre la voiture pour aller à la plage, dans une ville plus importante, ... sinon, le seul petit truc que j'y ai trouvé de bien, c'est les petits ports de pêche, il y en a sept dans la même ville, reliés par des pistes cyclables. Mais c'est vrai que lorsqu'on en a vu 4, les autres c'est un peu la même chose.

Enfin, je suis passée à Arcarchon, c'est très beau, il y a un joli parc, des très belles maisons, mais j'ai été un petit peu décue : il y a beaucoup d'agence immobilière et peut de boutiques.
 
L

locationbiarritz

Membre
31 Janvier 2008
5
0
8
barcelone
www.oh-holidays.com
location Biarritz

Biarritz bien sûr!!!!
son soleil, ses vagues, ses surfeuses, ses vues magnifiques, ses rues colorées...ahhhhlalala le rêve quoi

si ça vous dit le lien ci-dessous pour des locations Biarritz

:coucou:
 
B

boochoops

Membre
25 Septembre 2008
23
0
12
Ile de France
Je préfère Hendaye, moins joli que biarritz mais plus simple... Et puis plus près de la frontière...
 
I

icequeen

Membre Actif
30 Mars 2009
262
0
42
Exeter, UK
J'ai passé 2 étés à Arcachon, et j'ai adoré. On était dans la partie sud de la ville (vers la Teste de Buch), tout près de la plage. Après quelques jours on a voulu voir les alentours su coup on a loué une voiture et conduit vers les forêts et découvert la dune de Pyla. Quand on est au sommet, on se croirait dans les îles, et on a fait la descente sur une planche de bodyboard, ça aussi, c'est à ne pas rater :lol:
 
P

Perigord Welcome

Membre
16 Juin 2009
6
0
6
Perigueux
perigord-welcome.com
Bonjour,

En Aquitaine il n'y a pas que la cote atlantique, même si c'est magnifique, il y a aussi des paysages magnifiques en Dordogne!! pays de la gastronomie, de l'homme et des chateaux forts!!!!!
N'hésite pas si tu veux plus de renseignements.... :D
 
F

Fly_Away

Membre
30 Juin 2009
32
0
16
Paris
Dune du Pilat

bonjour! c'est vrai qu'il existe de magnifiques endroits en Aquitaine et c'est le paradis des surfeurs! Biscarosse, Anglet, Guétary, Biarritz, Capbreton, Hosségor! que de jolies villes ou il fait bon vivre! je vous conseille de faire un tour du coté de la Dune du Pilat! La plus haute dune d'europe! Tout simplement à couper le souffle.

Bon voyage!
 
P

Perigord Welcome

Membre
16 Juin 2009
6
0
6
Perigueux
perigord-welcome.com
Bonjour,
Oui c'est vrai que la Dune du Pilat c'est vraiment impressionant!! Un truc à faire aussi une balade en bateau au départ d'Arcachon avec une vue sur la dune, tour des iles et arrêt pour dégustation d'huitres!!!
Sur la cote je prefere Biscarosse!!!
 
B

Bertrand50120

Membre Actif
7 Avril 2007
109
0
34
Cherbourg
Dune?

Pour ma part, au risque de récupérer une volée de bois vert, je ne vois pas très bien l'intérêt que représente la Dune du Pilat à elle-seule. Je dis cela car elle est très souvent citée.
A quelqu'un qui me demanderait si ça vaut la peine de traverser la France pour grimper sur la dune du Pilat je lui répondrai de s'arrêter dans mes Monts d'Auvergne! Par contre, profiter pleinement de l'ensemble du bassin d'Arcachon, s'imprégner de la poésie et du charme des petits ports, des endroits plus reculés et plus marécageux, des parcs à huîtres, des forêts de pins alentours et, en plus, de la dune du Pilat, oui, là, j'encouragerais à traverser la France.

Sinon, comme l'a signalé quelqu'un avant moi, la Dordogne fait aussi partie de l'Aquitaine et puis, ne pas négliger la grande forêt (artificielle!!!!) des Landes et surtout, certaines zones plus ou moins marécageuses des landes ou grands lacs qui peuvent être les préludes à d'intéressantes promenades et de belles photos.
 
B

boutique-perigord

Membre
13 Janvier 2010
2
0
5
Cantillac
www.boutique-perigord.com
Bonjour,

oui, je confirme qu'il y a de très beaux coins à visiter en Dordogne. Certes, il n'y a pas la mer mais de belles rivières où baignades et promenades en canoë vous y attendent.
Quelques jolis villages à visiter: Brantôme, Bourdeilles, La Roque Gageac, Beynac, St Amand de Coly... et de multiples activités pour vos vacances: musées, grottes, jardins, châteaux, visites de femes, marchés de producteurs...
Le Périgord est un lieu idéal pour les vacances où chacun y trouve son bonheur. Il ne sera pas possible de tout visiter le temps d'un séjour!
Nous sommes tombés amoureux de ce beau département il y a quelques années et nous avons franchi le cap! Nous avons tout quitté pour rejoindre ce petit paradis il y a un an maintenant.

Bonne visite en Périgord!
 
D

dunedupilat

Nouveau Membre
18 Décembre 2011
1
0
3
Gironde
www.dunedupilat.com
Enfin un site web

Bonjour,

l'Aquitaine a effectivement de nombreux atouts et offre un paysage très varié.

Mais pour moi, la Dune du Pilat reste un endroit magique. Cela fait d'ailleurs longtemps qu'elle me fascine et comme il n'y avait pas encore de site web offrant un maximum d'informations et de photos, j'en ai créé un : www.dunedupilat.com. Et puisqu'il y a beaucoup, beaucoup de touristes étrangers, je l'ai traduit en 4 langues. A partir de là, on peut bien sûr découvrir les jolis coins qu'il y a autour. Mais il y a beaucoup d'autres endroits magnifiques à découvrir en Aquitaine, dans chacun des 5 départements d'ailleurs !

Cordialement.
 
D

DanielleJIK

Membre
5 Mars 2013
6
0
5
france
www.aktifimmo.com
Oui bien sur la Dune du Pilat c'est un endroit à voir ! Mais l'Aquitaine ... c'est grand, et il y a de bien nombreuses choses à voir. Je pense à une chose, au vin. Qui dit Aquitaine dit Gironde et ... Bordeaux. Voir quelques grands chateaux dans le bordelais c'est aussi quelques choses de pas mal, les visiter aussi.