Les visites incontournables en Egypte

E

e-Voyageur

Administrateur
Membre de l'équipe
29 Mai 2004
6 852
7
163
Paris - France
Ce sujet propose d’échanger sur les lieux et les sites à voir en Egypte

Les lieux à voir en Egypte :
- Temples d'Abou Simbel
- le Caire
- Alexandrie
- Louxor
- Assouan
- Karnak
- Hurghada
- oasis d'Al Kharga
- vallée du Nil
- déserts arabiques, lybiques et Sinaï
- pyramides de Giseh
- Saqqarah et Faiyoum
- vallée des rois et des reines
- monastère Sainte-Catherine,
- temples du lac Nasser

N'hésitez à compléter cette liste en nous faisant découvrir vos lieux préférés.

Au plaisir de vous lire
Michaël

:ico_inf: Pour en savoir plus : Guide voyage Egypte
 
J

julienfix

Membre
5 Septembre 2007
4
0
7
pau
Enorme

Oui ben j'ai vu le temple d'Abou Simbel meme si j'avais oublié et je pensé que c'était "Siben" et c'est un chef d'oeuvre d'architecture, un temple entierement creusé dans un immense rocher. On peut donc se representé le travail que sa a du etre pour construire un tel monument a cet époque. Je le recommande chaudement
Très bon conseil : Si vous devez faire vos besoin..... faites le des que vous arrivé sur le site car l'entré du temple est opposé a l'entré du site et se taper le tours pour un pipi est vraiment ennuyeux et fait perdre du temps :)
 
A

a.a.k

Membre
17 Août 2008
15
0
9
Belgique
Je plussoie! Ce temple est une vraie petite merveille! Je comprends pas que ça ne fasse pas partie des 7 merveilles du monde, c'est tout bonnement époustouflant de se retrouver devant! A voir absolument si vous allez en Egypte, niveau architecture, c'est le top du top.

Au niveau des couleurs, dessins, etc... Je conseillerais d'aller voir les Vallées des rois et des artisans. L'intérieur des tombeaux est quasi intact.
 
R

rudbekia

Membre
19 Août 2008
2
0
6
paris
oasis de Bahariya

Dans le désert lybique, prendre le temps de s'arrêter dans l'oasis de Bahariya. Il y a tant à voir. Pour les accrocs des antiquités il y a un musée avec des tombes, et pour les amateurs de grands larges, voir le désert blanc, le désert noir mais aussi le wester desert, la grande dune, etc....
 
M

MD

Membre
15 Septembre 2008
3
0
6
Hautes alpes
Je dois partir en egypte le mois prochain et suis à l'affut de tous renseignements, conseil , astuces... :egyptien2:
 
A

alekae

Membre
15 Mai 2009
5
0
6
france
www.alekae.com
Les croisières sur le Nil permettent également de visiter les sites suivants que j'ajouterais bien la liste (situés entre Louxor et Assouan):
- Temple de Kom Ombo
- Temple Edfou
- Temple de Philae


J'ai regroupé les sites visités lors de ma croisière sur la carte suivante:
http://alekae.com/liste.php?id_list=136&list=Ma%20croisi%E8re%20sur%20le%20Nil
 
A

AFRICATOY

Membre
15 Juillet 2008
1
0
6
Reims
Le désert aus congins du Soudan et de la Libye

Bonsoir à tous,

Il est une région grandiose, loin des sites habituelllement visités en Egypte : le Gilf Kébir .
Situé à l'extrême sud-ouest de l'Egypte, ce grand massif rocheux offre des paysages à couper le souffle au sud de la Grande Mer de Sable . On y trouve aussi quantités de gravures rupestres, dont la célébre "Grotte des Nageurs" et la magnifique "Grotte des Mains" . Pour le reste, il faut être sur place pour ressentir tout ce qui émane de ces lieux chargés d'histoires .
Nous revenons de là-bas et n'avons qu'une envie : y retourner !

Bonne soirée à tous

Co.

http://africatoy.skyrock.com/
 
P

PierreColateur

Nouveau Membre
13 Août 2016
8
0
2
39
oasis de Bahariya

Dans le désert lybique, prendre le temps de s'arrêter dans l'oasis de Bahariya. Il y a tant à voir. Pour les accrocs des antiquités il y a un musée avec des tombes, et pour les amateurs de grands larges, voir le désert blanc, le désert noir mais aussi le wester desert, la grande dune, etc....
Oui l'oasis de Bahariya, sublime ! et
 
J

jeanmarc-gyphjolik

Nouveau Membre
14 Octobre 2016
3
0
1
38
Je suis d'accord avec Pierre !
 
M

moimoimoi111

Nouveau Membre
16 Novembre 2016
4
0
1
38
A Louxor, il y a de nombreux temples et sites à voir :
- Le temple de Karnak
- Le temple d'Amon
- La vallée des rois, des reines, des nobles et des artisans
- Les temples des millions d'années de la nécropole thébaine (temple de Medinet Habou, temple de Ramsès II, colosses de Memnon, temple d'Hatchepsout, temple de Sethi Ier)

Et effectivement les temples de Philae, Edfou et de Kom Ombo.

Clothilde
 
Dernière édition par un modérateur:
A

Andre09

Membre
11 Septembre 2016
64
1
19
38
C'est un de mes prochains voyages donc merci pour le partage il y a des lieux vraiment intéressant.
 
marcel

marcel

Membre Pilier
18 Novembre 2006
809
5
68
france
Est il vraiment nécessaire de poster des tonnes de messages creux , sans aucune plus value pour le forum, juste pour placer sa pub de signature ???