Lieux à éviter au Pérou ?

  • Auteur de la discussion lemiwinks
  • Date de début
L

lemiwinks

Membre
17 Novembre 2011
15
0
6
marseille
Bonsoir, j'aimerais juste savoir s'il y a des lieux et choses à éviter au Pérou. Je m'étais encore jamais posé la question mais ces dernières semaines quand je cherche des info sur le Pérou beaucoup de site nous disent de faire attention, que c'et dangereux... Bref.
Et sur le site du consulat (je crois), comparé à d'autres pays, ils disent de faire attention, de pas sortir la nuit, de ne pas se balader trop seul, d'éviter une bonne partie du pays en gros (jrésume à l'arrache). J'ai juste été choquée, surtout que logiquement c'est un site objectif....

Tous ces commentaires ne me font pas peur, mais j'aimerais juste avoir des avis.
Merci !!
 
S

sattva

Nouveau Membre
20 Avril 2012
1
0
3
France Lyon
lieux a éviter

Bonsoir,
je suis a la recherche des mêmes renseignements...
Avez vous eu d'autres infos de votre coté lemiwinks?
D'autres avis? Ce serait cool :|

Merci :wink:
 
T

Tom-peru

Membre
23 Avril 2012
18
1
6
France
Bonjour,

Je me suis moi aussi posé ces question avant de voyager au Pérou :D

C'est vrai que certains site font peur !

Je dirais que tant que tu suis les recommandation de sécurité de base et que tu voyage dans le chemin des gringos (cuzco, puno, ica, nazca, arequipa) il y'a peu de risque (à part les pickpockets), pour ma part je ne me suis jamais senti en danger.

Après je me suis aperçu qu'en tant que touriste on ne se rend pas forcément compte du danger, le problème étant aussi que dans certaines villes on passe d'une rue sure à une rue dangereuse ( à Lima surtout).
La plupart des péruviens étant bienveillants, il te signalent lorsque tu t'approche trop d'un endroit dangereux.

Il faut également être prudent si tu voyage seul dans certaines zones rurales et aussi dans certaines régions ou il reste des narcos trafiquants et des terroristes comme la province de San Martin (aucun risque si tu ne sors pas des sentier battus).

Enfin j'ajouterais que lorsqu'on voyage seul il vaut toujours faire attention (j'ai entendu beaucoup d'histoires de touristes qui se sont fait dépouiller en faisant trop vite confiance à une fille !).


Cela dit ne laisse pas ces information concernant la sécurité gâcher ton voyage, la plupart des péruviens sont très aimable et le contact avec les gens est facile !

Pour conclure je dirais que le pays n'est pas dangereux si tu parle espagnol et que tu es un minimum préparé (plus tu es en "impro" ou perdu, plus tu sera vulnérable aux pickpocket et autres escrocs).
 
L

lemiwinks

Membre
17 Novembre 2011
15
0
6
marseille
C'est vrai que nous on va plutôt faire les chemin typique, donc si on respecte tout bien il ne devrait pas y avoir de problème je pense. D'ailleurs je le redis, des amis sont partis et n'ont jamais eu de problèmes. Après comme tu dis tom-peru si on maitrise l'espagnol on peut vite s'adapter !!

Merci pour ta réponse.
 
T

Tom-peru

Membre
23 Avril 2012
18
1
6
France
Tout a fait, lire le site de conseils aux voyageurs du gouvernement et les conseils de votre guide de voyage (comme le lonely planet par exemple) permet d'être un peu informer des dangers/arnaques à éviter.

Ça fait un peu peur mais mieux vaut les lire afin d'être informé et sur ses gardes !
 
O

oskar

Nouveau Membre
26 Août 2012
5
0
3
pérou
Salut, mon nom est Oscar, je suis du Pérou, ai 23 ans. S'ils désirent je peux les guider dans la ville de lime et les environs, peux montrer de bons lieux, il est certain que quelques lieux et quelques personnes sont un peu dangereuses. Si un de vous me permet, je peux les guider.

Je veux apprendre un français, je ne parle pas très bien, mais si j'entends do quelques choses.

Ici il y a des très bons lieux, il faut seulement avoir un soin.