Lieux incontournables

  • Auteur de la discussion e-Voyageur
  • Date de début
E

e-Voyageur

Administrateur
Membre de l'équipe
29 Mai 2004
6 852
7
163
Paris - France
Cette discussion propose les lieux incontournables à voir en Bosnie-Herzégovine.
Ce message rassemble, au fur et à mesure, les suggestions publiées.

Les lieux à voir en Bosnie-Herzégovine :
- Sarajevo : la capitale
- Mostar
- Jajce
- Medugorje et la colline des apparitions
- La vallée de la Neretva

Quels sont vos lieux préférés ?

Merci pour vos contributions.
Michaël
 
Fuchinran

Fuchinran

Membre Pilier
18 Juillet 2006
834
2
68
Aude
La Bosnie Herzégovine est un très beau pays à dominance rurale et montagneuse... Seul l'enclave de Neum assure un débouché sur l'Adriatique. La plus belle rivière est la Neretva dont le détroit offre une biodiversité exceptionnelle... et des paysages magnifiques...







Les Alpes Dinariques :




Milavic :





Que ce soit la Bosnie ou la République Serbe de Bosnie, il y a des paysages désertiques comme la zone du Kupres:





La Bosnie compte plus de 6000 chutes d'eau dont celles de Kravice qui sont assez impressionnantes:





*********************************


La plus jolie ville probablement :

MOSTAR :

A voir le Stari Most, le pont turc, certes reconstruit mais il reste la fierté de la ville, le petit pont qui ressemble à s'y méprendre à Stari Most et a hélas fait les frais des dévastations des inondations en 2001

A découvrir le Bazar turc, l'ancienne, ville, la maison turque traditionnelle, convertie en musée, les bains, Pasha Bey mosquée, et les mosquées principales...













A proximité :

- Blagaj, le monastère des derviches, les chutes d'eau, la rivière Buna :




http://www.bhtourism.ba/eng/blagajbuna.wbsp




- Pocitelj : une très jolie petite ville avec son château, ses mosquées




Le symbole incontournable :

SARAJEVO :

A voir la Bibliothèque, les mosquées anciennes de la vieille ville et des quartiers neufs (financées par le Moyen Orient), le bazar, promenez vous dans le centre ville, très agréable... A découvrir aussi la place des jeux d'échec, la cathédrale de la minorité croate, l'église orthodoxe, la synagogue. Un lieu de respect des religions pendant des siècles malgré la guerre civile et d'indépendance des années 90. Pour les nostalgiques : l'ancien stade olympiques, qui fut converti pendant la guerre en cimetière improvisé...























***********************


MEDUGORJE


C'est le sanctuaire catholique de Bosnie, un lieu de pélerinage qui est célèbre pour sa colline aux apparitions et sa Vierge...






















Egalement : Capljina :




*************************************


TUZLA


La ville vaut le détours pour sa citadelle...



 
Fuchinran

Fuchinran

Membre Pilier
18 Juillet 2006
834
2
68
Aude
Pour compléter la liste :

- Trebinje (40 km de Dubrovnik) ; son pont, son église

- Pocitelj : une ville "musée" à ciel ouvert pour découvrir la culture ottomane

- Blagaj et les sources de la Buna (10 km de Mostar) : à Blagaj, il y a un château et un monastère derviche

- Kravice : des chutes qui font penser à Plitvice, où l'on peut se baigner (20 km) de Mostar

- Excursion en trupica : barques locales pour remonter le delta de la Neretva

- Banja Luka en république serbe de Bosnie (surtout pour les fortifications, l'église)

Près de la Bosnie :

- Ploce Bacine en Croatie, le fort, les lacs

- Küstendorf en Serbie : le village ethno de Kusturica
 
B

BosnieHerzegovine

Nouveau Membre
16 Décembre 2011
9
0
4
Sarajevo
www.facebook.com
Les lieux à voir en Bosnie-Herzégovine avec des photos de meilleur qualité :



- SARAJEVO la capitale culturelle et politique de la Bosnie-Herzégovine. Cette ville incarne une lutte séculaire contre les influences extérieures combinées avec l'absorption de ces influences dans l'une des cultures les plus diverses en Europe. En effet, seulement quelques endroits sur terre peuvent se vanter d'avoir des églises catholiques et orthodoxes, des mosquées et des synagogues situer les une a coter des autres. S'il y a une ville en Europe qui combine sans effort l'Est et l'Ouest, c'est Sarajevo. Ici les empires byzantin et ottoman de l'Est et les empires romains, vénitiens et austro-hongrois de l'ouest ont laissé une marque indélébile à travers la culture, les traditions et les religions. Une promenade à travers Sarajevo est une promenade à travers son passé. Du quartier orientale ottoman bordée de boutique, de café et des ateliers d'artisanat, jusqu'au centre administratif et culturel de l’époque Austro-Hongroise, Sarajevo englobe le meilleur des deux mondes.

Le quartier de l’époque ottomane :


Le quartier de l’époque Austro-Hongroise :


En 1885, Sarajevo a été la première ville en Europe et la deuxième ville au monde à avoir un réseau de tramway électrique à temps plein a travers la ville, la première étant San Francisco, Californie :



Sarajevo : La 1er guerre mondiale : Ce musée qui est judicieusement situé à l’angle depuis lequel ont tira sur François-Ferdinand, rassemble des collections sur la période austro-hongroise de la ville et sur l'attentat de Sarajevo qui a conduit a la 1er guerre mondiale.


Sarajevo a accueilli les XIV Jeux olympiques d'hiver qui se sont déroulés du 8 au 19 février 1984...


... 8 ans après elle a subit le plus long siège de l'histoire de la guerre moderne. Il a duré du 5 avril 1992 jusqu'au 29 février 1996. Le tunnel de la guerre est le nom du tunnel qui a été construit pendant le siège de Sarajevo en 1993 et qui a permis a la ville de résister. Aujourd’hui c'est un musée incontournable.



Sarajevo est aussi la Jérusalem d'Europe...

La Mosquée de Gazi Husrev-beg :


La cathédrale catholique :


et Église orthodoxe :


toute situer les une a cotés des autres !

Sans oublier le patrimoine juif, avec le Vieux Temple (Il Cal Grande) qui a été construit en 1581 pour accueillir les juifs expulsés d'Espagne.



La Grande Synagogue ashkénazes est la plus grande des Balkans et la troisième plus grande d'Europe. Durant la période ottomane, les communautés séfarades et ashkénazes de Sarajevo possédaient chacune leur propre synagogue.



Le plus vieux Haggadah séfarade dans le monde, connue sous le nom Haggadah de Sarajevo, est conservé dans le Musée National de la BiH.


Le cimetière juif de Sarajevo est après celui de Prague le plus ancien cimetière juif en Europe.


Vous trouverez plus de photo avec des infos sur la Bosnie Herzegovine ici : https://www.facebook.com/bosnie.herzegovine
 
B

BosnieHerzegovine

Nouveau Membre
16 Décembre 2011
9
0
4
Sarajevo
www.facebook.com
- Mostar la perle de l'Herzegovine. Ville de pierres construite sur la pierre, centre historique, politique, scientifique et culturel de l'Herzégovine, Mostar s'étale au pied des pentes du mont Velež dans la vallée de la Neretva. Mostar est une ville de soleil, de verdure et de fleurs, au doux climat méditerranéen et jusqu'où arrivent même les senteurs marines. Mostar est une ville de contrastes, aux larges avenues et étroites ruelles, ville de l'ancien bazar appelé Kujundžiluk et ville au centre contemporain où se rencontrent culture et art de l'Orient et de l'Occident à la fois, aux traces encore visibles car ayant su résister à l’épreuve des forces naturelles et des souverains successifs. Clochers d'églises et minarets des mosquées se dressent aux côtés de bâtiments modernes. Mais le plus beau monument de pierre est le Vieux-Pont (Stari Most) construit en 1566 sur les plans de Mimar Hajrudin, grand bâtisseur turc du XIVe siècle. Il s'agit d'une monumentale arche en pierre classée au patrimoine mondial de l'UNESCO.



Vous trouverez plus de photo avec des infos sur la Bosnie Herzegovine ici : https://www.facebook.com/bosnie.herzegovine
 
B

BosnieHerzegovine

Nouveau Membre
16 Décembre 2011
9
0
4
Sarajevo
www.facebook.com
Blagaj est un oasis de paix et d'harmonie naturelle, a seulement 3 km de l'aéroport de Mostar. Dans la paix de la cour du monastère musulman (Tekija), refroidi par la magie de la rafraîchissante rivière Buna, on se rend compte pourquoi Blagaj a toujours été une attraction. Non seulement des voyageurs se sont arrêté à Blagaj, mais de nombreux personnages historiques ainsi; des nobles romains, vizirs ottomans, des officiers austro-hongrois , a la recherche de la fraîcheur de la source de la rivière, la chaleur du soleil et la douceur du ciel bleu clair. Blagaj a environ 200 jours de soleil durant l'année, il n'est donc pas surprenant que 170 espèces d'oiseaux ont trouvé leur habitat dans cet endroit. Parmi eux une espèce très rare de vautour - presque éteinte appelé Griffon, excepter dans l'île de Cres, peut être vue a Blagaj. Propre et froide (8°C) la Buna, dont la source est parmi les plus forte en Europe (36m3 / s) est idéal pour les cultures méditerranéennes, raisins, figues, pêches, abricots, grenades.



Vous trouverez plus de photo avec des infos sur la Bosnie Herzegovine ici : https://www.facebook.com/bosnie.herzegovine
 
B

BosnieHerzegovine

Nouveau Membre
16 Décembre 2011
9
0
4
Sarajevo
www.facebook.com
Les chutes de Kravica. Une des plus belles chutes de Bosnie et les plus étendues, avec une largeur de 120 m en arc de cercle et une hauteur de 26 a 28 mètre. Le site majestueux est dans une nature extrêmement sauvage, l’eau couleur émeraude malgré sa fraîcheur est d’une grande pureté. Le meilleur moment de l'année pour visiter est au printemps quand la cascade est à son maximum et le paysage aride se transforme d'un vert brillant.




Vous trouverez plus de photo avec des infos sur la Bosnie Herzegovine ici : https://www.facebook.com/bosnie.herzegovine
 
B

BosnieHerzegovine

Nouveau Membre
16 Décembre 2011
9
0
4
Sarajevo
www.facebook.com
Pocitelj : Ce pittoresque village de style oriental est situé à environ une demi heure de route de Mostar. Cette ensemble unique est classé au patrimoine de l'UNESCO. Appelée la «ville de pierre» par le lauréat du prix Nobel Ivo Andrić, Počitelj est un splendide village ottoman datant du Moyen Age. Il est situé sur la rive gauche de la Neretva, à environ 30 km de Mostar. Ici, le roi Tvrtko a construit une forteresse en 1383, plus tard conquise par les Ottomans en 1471, comme en témoigne les nombreux monuments ottomans.



Vous trouverez plus de photo avec des infos sur la Bosnie Herzegovine ici : https://www.facebook.com/bosnie.herzegovine
 
B

BosnieHerzegovine

Nouveau Membre
16 Décembre 2011
9
0
4
Sarajevo
www.facebook.com
Medjugorje regroupe les villages de Bijakovici, Vionica, Miletina et Šurmanci. Jusqu'au 24 juin 1981, Medjugorje vivait comme d'autres villages de cette région de la terre. Le 24.6.1981 vers 18 heures, six jeunes de la paroisse de Medjugorje, ont vu, sur la colline Crnica, quelques centaines de mètres au-dessus de l'endroit appelé Podbrdo, une apparition blanche avec un enfant dans les bras, leur faisant signe avec la main d'approcher. Surpris et effrayés, ils ne l'ont pas fait. Ils revinrent le 2e et le 3e jours et, à chaque fois, la Vierge apparût. C'est le début de la croyance et de la transformation d'un petit village en lieu de pèlerinage.



Vous trouverez plus de photo avec des infos sur la Bosnie Herzegovine ici : https://www.facebook.com/bosnie.herzegovine
 
B

BosnieHerzegovine

Nouveau Membre
16 Décembre 2011
9
0
4
Sarajevo
www.facebook.com
Rafting sur la Neretva :



Rafting sur la Rakitnica :



Rafting sur la Tara :



Rafting sur la Una :






Vous trouverez plus de photo avec des infos sur la Bosnie Herzegovine ici : https://www.facebook.com/bosnie.herzegovine