Lima > Cuzco Organisation

  • Auteur de la discussion treg33
  • Date de début
T

treg33

Membre
2 Avril 2011
6
0
5
Pessac
Bonjour,

Je vais rendre visite seul à une amie au Pérou, à Lima, du 18 Juillet au 5 Août.
Faute de place je désirerais dormir à l'hôtel "Hollywood suites San Miguel" stratégiquement situé près du logement de cette amie :) et je voulais savoir si quelqu'un connaissais cet hôtel, sa réputation.
De plus je voudrais faire une virée vers Cuzco puis Machu Picchu pendant deux ou trois jours. J'ai les moyens de payer l'avion mais je ne sais pas comment m'y prendre, à qui m'adresser, comment je fais car je devrai retourner à Lima ensuite (pour éviter de payer une nuit de l'hôtel à Lima où je ne dormirai pas...), que faire des bagages...
Alors dois-je me tourner vers une agence de voyage ou tout simplement m'organiser tout seul, mais comment, dois-je tout réserver à l'avance, hôtel ou avion en premier ?

Merci d'avance à tous ceux qui voudront bien me répondre ;)
 
J

J.M.

Membre Pilier
6 Septembre 2005
4 010
10
113
valence
www.voyages-transversales.com
Fin juillet début août est une période très chargée car c'est le maximum du tourisme international et c'est aussi une période de congé pour les Péruviens pour motif de fête nationale.
Il est donc impératif de réserver vos vols avec une certaine anticipation.
Vous pouvez parfaitement prendre un vol Cuzco / Lima l'après midi et ensuite enchaîner avec votre vol international s'il part en fin d'après midi. Donc pas de problème de bagages, vous n'aurez qu'à attendre un peu dans l'aéroport.

Pour avoir des places pour le train pour Machu Picchu il faudra aussi le faire à l'avance.

Il y a une grosse affluence de touristes au Pérou. Par exemple en ce moment je n'arrive pas à avoir des places pour survoler Nazca dans un mois !

Comme vous allez rester à Lima vous pouvez voir avec une agence locale pour vous faire ces résas, quelque fois le surcoût n'est pas énorme et vous ne perdrez ainsi pas de temps à Cuzco.
 
T

treg33

Membre
2 Avril 2011
6
0
5
Pessac
D'accord, merci beaucoup ! Par contre pour l'agence locale qui me guidera vers Cusco et Machu Picchu avez vous des idées ? je ne sais pas laquelle choisir, j'aimerais rester 3 ou 4 jours las bas j'ai essayé "terra andina" et apparemment pour Cusco ils ne font que des séjours privés donc très cher si je suis tout seul...
 
J

J.M.

Membre Pilier
6 Septembre 2005
4 010
10
113
valence
www.voyages-transversales.com
Je peux vous faire organiser votre séjour par l'agence péruvienne que je représente.
Vous n'êtes pas obligé de prendre un tour complet, mais vous faire réserver uniquement vos trasports. Si vous souhaitez un tour complet il est possible de vous intégrer à un petit groupe ce qui abaisse considérablement les coûts par rapport à un service privé.
 
T

treg33

Membre
2 Avril 2011
6
0
5
Pessac
Effectivement je viens de regarder votre site et une partie du tour me conviendrai mieux qu'un tour complet car le reste du temps je serai occupé sur Lima :) Comment dois-je faire si je m'intéresse à la partie Cusco-Machu Picchu ?[/quote]
 
T

treg33

Membre
2 Avril 2011
6
0
5
Pessac
En fait la partie "EXTENSION CUZCO" m'intéresse fortement !
reste t'il de la place dans un petit groupe entre le 16 et 28 Juillet ?