Lima-Cuzco : train, bus ou avion ?

  • Auteur de la discussion ocean654
  • Date de début
O

ocean654

Nouveau Membre
29 Février 2012
1
0
3
Mont-Tremblant
Bonjour!
En juillet, j'irai au Pérou pour 10 jours et un de mes objectifs est de voir le machu pichu.
Que me conseillez-vous concernant le transport lima-cuzco et le retour cuzco-lima? Apparemment que le bus est peu fiable voir dangereux? Le train j'en sait rien, mais l'avion ca doit être couteux?
Aussi...pour profiter pleinement du machu pichu et essayer d'en voir le plus , que me conseillez-vous, le trekk 5 jours, 2 jours, ou encore une bonne grosse journée et le reste visiter cuzco?
Sommes-nous obligé d'avoir un porteur lorsqu'on fait la rando du machu pichu ou on peut porter notre bagage nous-meme? Ou on couche la nuit? Camping? Il fait froid?

Merci de vos conseils
 
J

J.M.

Membre Pilier
6 Septembre 2005
4 010
10
113
valence
www.voyages-transversales.com
Il n'y a pas de train entre Lima et Cuzco. Donc c'est le bus (environ 20 h) ou l'avion (à partir de 100 euros). De toute façon si vous ne partez que 10 jours vous n'aurez pas la possibilité de passer beaucoup de temps dans les transports.
Si vous voulez faire le Chemin de l'Inca vous avez intérêt à réserver dès maintenant car ce sera vite complet. Pour cette rando on dort sous la tente. Le porteur est en option.
 
T

Tom-peru

Membre
23 Avril 2012
18
1
6
France
Dire que le bus entre Lima et Cuzco est dangereux est complètement faux, la plupart des bus au Pérou sont tout a fait surs et on à le choix du prix et du confort (et donc de la sécurité :D ).

Il est clair que l'avion est recommandé si tu dispose seulement de 10 jours.
Après le bus est bien moins cher et si tu passe par une ville intermédiaire que tu visites tu peux très bien prendre des bus de nuit et ne pas perdre de temps.

Pour le Machu picchu, une journée sur le site suffit pour le visiter (de plus il y'a de forte chance que tu te retrouve avec des milliers de touristes et que tu n'es pas envie de rester si longtemps ^^).
Il faut savoir que la visite du Machu sans le trek te prends quand même 2 jours en comptant le transport depuis Cuzco.

Si tu peux ne te limites pas au Machu Picchu et à Cuzco qui sont pour moi surchargés en touristes et du coup un peu désagréables !


Bon voyage !