Linz

  • Auteur de la discussion heloise87
  • Date de début
H

heloise87

Nouveau Membre
6 Juin 2011
1
0
3
Autriche
LINZ est effectivement une ville incontournable quand on est en Autriche. Bien souvent, la troisième ville d'Autriche est considérée par les guides de voyages comme une ville industrielle.
Effectivement, Linz est forte économiquement et industriellement, mais ce n'est pas son seul atoût.

Depuis quelques années en effet, la ville de Linz tente de changer son image et développe son côté culturel et proche de la nature.

Linz, de par sa taille et son centre-ville restauré, donne l'impression d'être une ville beaucoup plus typique que touristique.

Sa Hauptplatz (place principale) est l'une des places fermées les plus grandes d'Europe et les facades colorées et baroques des bâtiments qui l'entourent, lui donnent une atmosphère toute particulière.
La Hauptplatz est un lieu de vie, où se mêlent le marché deux fois par semaine, les cafés et restaurants, les transports en commun, les marchands de glace, etc.
On trouve également de nombreuses églises de style baroque, un centre ville très pittoresque.
La Landstraße, rue principale et commercante de Linz, où l'on peut trouver de nombreuses enseignes internationales, comme des magasins plus typiques, mais aussi des cafés et restaurants.

Linz a de nombreux musées :
- Le Lentos : musée d'art moderne
- Le Ars Electronica Center : musée mêlant les nouvelles technologies à l'art et au monde dans lequel nous vivons
- Le Schlossmuseum : musée sur l'Histoire de la région de Haute-Autriche
et de nombreux autre musées !

On peut également profiter d'une ville qui avec ses 60% d'espaces verts (un jardin botanique, des lacs, des parcs, etc.). Pour en profitez, on peut par exemple aller au Pöstlingberg, petite colline surplombant la ville. Depuis le haut, on a une vue magnifique sur la ville et si le temps est clair, on peut paercevoir les alpes autrichiennes.

Certaines fêtes et festivals incontournables sont associées à la ville de Linz :
- Crossing Europe Festival, Festival du film européen en avril
- Linzfest, concerts gratuits le long du Danube en mai
- Pflasterspektakel, festival d'art de rue en juillet
- Ars Electronica Festival, festival mêlant les nouvelles technologies, l'art et les changements de notre société en septembre
- Brucknerfest, festival de musique dédié à Bruckner, compositeur de musique classique ayant vécu à Linz en septembre
- les marchés de Noel dès fin novembre
et d'autres évènements plus ponctuels.

Linz est à mon avis, une ville qui sort des villes touristiques connues, une ville pleine de charme où l'on peut réellement se détendre tout en découvrant la culture autrichienne.