Loger dans une famille allemande

  • Auteur de la discussion Mathilde-veux-partir
  • Date de début
M

Mathilde-veux-partir

Nouveau Membre
5 Juin 2013
1
0
1
France
Bonjour tout le monde !

Cet été, j'aimerais partir une semaine en allemagne pour visiter le pays, des musés, et decouvrir la vie allemande.

Etudiante avec peu de moyen, et avec une réélle envie d'integration, j'adorerais passer cette semaine dans une famille allemande, à moindre frais...

Connaissez vous un moyen d'être en contat avec des familles ui serais sucéptibles de m'accepter chez elles ?

Merci d'avance !
 
S

Sasuke.Sak

Nouveau Membre
15 Février 2017
8
0
2
54
Salut

Je vous conseille de contacter le loueur chez l’habitant en Allemagne. C’est facile de trouver car il y a beaucoup de sources sur l’internet.

Bonne préparation !
 
O

OILSAT

Nouveau Membre
11 Mai 2017
3
0
1
69
je suis intéressé par votre démarche

j'espère avoir des retours /)
 
F

Flanker_27

Nouveau Membre
12 Janvier 2018
8
0
2
30
Bonsoir!

Si tu es étudiante et veux partir, essaie de te renseigner pour les programmes Erasmus et assimilés; j'ai plusieurs amis qui y ont participé et ont adoré, surtout qu'il est possible de recevoir des bourses de l'UE et de profiter d'appartements étudiants à pas cher.

Dans le cas de l'Allemagne, je connais plusieurs personnes parties à Frankfurt an der Oder, qui ont vraiment bien aimé.
 
J

J.M.

Membre Pilier
6 Septembre 2005
4 010
10
113
valence
www.voyages-transversales.com
Bonsoir!

Si tu es étudiante et veux partir, essaie de te renseigner pour les programmes Erasmus et assimilés; j'ai plusieurs amis qui y ont participé et ont adoré, surtout qu'il est possible de recevoir des bourses de l'UE et de profiter d'appartements étudiants à pas cher.
Dans le cas de l'Allemagne, je connais plusieurs personnes parties à Frankfurt an der Oder, qui ont vraiment bien aimé.
Vous répondez n'importe quoi, Erasmus ce n'est pas pour ceux qui veulent seulement rester une semaine dans un pays !
 
F

Flanker_27

Nouveau Membre
12 Janvier 2018
8
0
2
30
Ça vous amuse d'insulter les gens ou quoi? Il y a des limites à mon ignorance, je sais bien qu'Erasmus n'est pas pour une semaine... mais c'est le meilleur moyen de passer du temps à l'étranger et de pratiquer la langue pour un(e) étudiant(e) avec peu de ressources financières.
 
marcel

marcel

Membre Pilier
18 Novembre 2006
809
5
68
france
Je crains qu'un nouveau troll ne cherche à s'installer ... va savoir !
 
L

Location vacances

Membre
27 Février 2018
27
1
14
33
www.opitrip.com
Hello,
Si vous avez un budget serré, je vous conseille d'opter pour une chambre chez l'habitant c'est souvent ce qu'il y a de moins cher sur le marché. Reste après à savoir si cela vous dérange ou non que votre hôte soit présent ou non :)
 
loic56morbihan

loic56morbihan

Nouveau Membre
3 Juin 2019
11
0
4
33
Regarde sur les annonces régulièrement postées sur les groupes facebook de chaque ville et tu pourras dénicher une chambre chez l'habitant à moindre coût :)