Madagascar Octobre 2012 : Recherche compagnon de voyage

  • Auteur de la discussion MSandrine
  • Date de début
M

MSandrine

Nouveau Membre
4 Août 2012
1
0
2
Australie
www.flickr.com
Bonjour,

Je cherche un ou une compagnon de voyage pour faire la grande boucle du sud de Madagascar en Octobre 2012.

Ce sera mon troisieme sejour dans ce beau pays. J'ai deja fais un peu le nord (Mahajunga, Nosy Be, Diego, Peninsule de Masoala), un peu l'ouest (Morondava, Kirindy, Tsingy), un peu les alentours de Tana jusqu'a Andasibe puis toute la route du Sud jusqu'a Toliara incluant Ranomafana.

Cette fois ci je veux faire la grande boucle du Sud par la cote, c'est a dire de Tana, Manakara, Farafangana, Taolagnaro, Cape St Marie, Toliara, puis remonter par Morondava jusqu'a Tana.

Je voyage par voiture avec chauffeur. Cela a un certain cout mais beaucoup d'avantages, notamment la liberte d'aller la ou on veut quand on le veut, la securite et un certain confort. Je loue par le biais d'une petite agence familiale situee a Tana qui pratique des prix raisonables.

Par contre cote logement j'evite les hotels ou les tour operators s'arretent, je mise sur la simplicite et les bas prix. Apres tout un lit, un toit et de l'eau pour se laver c'est tout ce qu'il faut ;-). Idem pour la nourriture, je mange uniquement dans les gargottes et les etalages de rue. Je n'ai jamais eu de probleme de sante, il faut juste user de son bon sense. Bon je n'exclut pas un bon petit resto a la francaise de temps en temps non plus.

Pour ce voyage j'aurai un Toyota Land cruiser HZJ80 (sans clime je crois). Je n'ai pas fais d'itineraire precis, j'aime m'organiser au feeling et au jour le jour. Par contre je m'arrete dans les petites reserves pour faire de la photographie animaliere.

Je n'ai pas encore reserver l'avion mais ce sera probablement pour un depart Paris le 9 octobre. Je compte faire cette boucle pendant environs 25/30 jours.

Un petit peu sur moi....

Ecologiste de metier, j'ai 35 ans, j'habite en Australie depuis 13 ans mais je suis actuellement en france.

Pour ce voyage je recherche quelqu'un ouvert d'esprit, de tolerant, de patient et de fun tout en etant serieux et respectueux de la nature et des hommes. Homme ou femme ca m'est egal mais de preference entre 25 et 35 ans.
L'idee est bien evidemment de partager l'aventure, a deux on ose plus que tout seul, mais aussi de reduire les frais.

Mandra-pihaona!