Mariage à Tahiti

J

jamfi

Membre
26 Octobre 2009
1
0
5
Paris
Bonjour à tous,

Mon fiancé et moi souhaitons nous mariés à Tahiti en Février, mars, avril ou mai 2010! Pas encore de date fixe!
Nous recherchons des plans pas chers pour un logement pendant 1 mois, puisqu'il faut résider 1 mois sur place pour pouvoir se marier!
Nous avons des amis qui habitent à Papeete mais ce n'est pas sûr qu'ils puissent nous héberger!
Merci donc de nous donner des adresses de campings, pensions familiales pas chers!!
Nous voudrions également réserver un vol. Quelles compagnies aériennes est la moins chère? quels sont les tarifs?
Nous partons de Paris!!
Merci d'avance pour toutes vos réponses!!
Help me please!!
A bientôt!!!!!!!!!!!! :D
 
J

JLuc

Membre Pilier
14 Octobre 2006
2 339
2
95
Moorea - Polynésie française
photoblogue.net
J

JLuc

Membre Pilier
14 Octobre 2006
2 339
2
95
Moorea - Polynésie française
photoblogue.net
Pour l'aérien aucune concurrence puisque le choix se limite à Air France et Air Tahiti qui travaillent ensemble. Donc pour les prix le tour de la question est vite fait.
Ou alors on passe par l'Australie, ou la Nouvelle Zélande, ou le Japon, ou le Chili, ou Hawaï. On peut aussi effectuer Paris Los-Angeles avec une autre compagnie avant de faire Los'Angeles-Tahiti avec l'un des deux compères.
 
J

J.M.

Membre Pilier
6 Septembre 2005
4 010
10
113
valence
www.voyages-transversales.com
[Ou alors on passe par l'Australie, ou la Nouvelle Zélande, ou le Japon, ou le Chili, ou Hawaï. On peut aussi effectuer Paris Los-Angeles avec une autre compagnie avant de faire Los'Angeles-Tahiti avec l'un des deux compères.
Hélas toutes ces solutions rajoutent des escales et du temps de trajet à un parcours déjà long, sans faire baisser le prix du billet.
 
J

JLuc

Membre Pilier
14 Octobre 2006
2 339
2
95
Moorea - Polynésie française
photoblogue.net
[Ou alors on passe par l'Australie, ou la Nouvelle Zélande, ou le Japon, ou le Chili, ou Hawaï. On peut aussi effectuer Paris Los-Angeles avec une autre compagnie avant de faire Los'Angeles-Tahiti avec l'un des deux compères.
Hélas toutes ces solutions rajoutent des escales et du temps de trajet à un parcours déjà long, sans faire baisser le prix du billet.
C'est sûr ça ? Un bon billet pas cher Paris-Sydney et on y est presque avec Qantas. Ou Paris-Auckland-Tahiti avec Air NZ.
 
J

J.M.

Membre Pilier
6 Septembre 2005
4 010
10
113
valence
www.voyages-transversales.com
[ C'est sûr ça ? Un bon billet pas cher Paris-Sydney et on y est presque avec Qantas. Ou Paris-Auckland-Tahiti avec Air NZ.
Papeete c'est pas tout à fait à côté de Sydney. Un AR entre ces deux villes vous coûtera facilement 700 euros, et il n'y a pas de vols sans escales . Et pour trouver un vol bon marché pour Sydney il faut passer par la Chine.
Croyez moi j'achète régulièrement des billets pour Papeete le moins cher et le plus simple c'est Air France ou Air Tahiti. Parfois on peut économiser quelques euros (mais pas du temps !) en passant par Londres avec Air New Zealand
 
J

JLuc

Membre Pilier
14 Octobre 2006
2 339
2
95
Moorea - Polynésie française
photoblogue.net
Papeete c'est pas tout à fait à côté de Sydney.
Oui, je sais. Mais l'avantage, c'est que Sydney - Papeete est proposé par Qantas ou Air NZ. (Sauf erreur)

Un AR entre ces deux villes vous coûtera facilement 700 euros, et il n'y a pas de vols sans escales .
Ca peut être intéressant en haute saison juillet/août puisque l'Australie est alors en basse saison touristique me semble-t-il.

Mais on est bien d'accord, on ne va pas réduire le coût de plus de 20 à 30%, avec un allongement très inconfortable de la durée du voyage, déjà éprouvant.

L'idéal pour économiser, c'est encore d'aller ailleurs qu'à Tahiti, dans d'autres iles du Pacifique Sud, beaucoup moins chères: Fidji, Cook, Samoa,...
 
V

Vercingétorix

Membre Actif
22 Janvier 2008
394
0
43
Luxembourg
Que je sache, le moins cher (de loin) est le trajet suivant avec Air France :
Londres - Paris - Los Angeles - Faaa. Et on peu encore baisser le prix en y ajoutant une escale a Atlanta : Londres - Paris - Atlanta - Los Angeles - Faaa. Dans ce cas, les vols interaméricains sont effectués avec Delta (partenaire d'AF).
 
V

Vercingétorix

Membre Actif
22 Janvier 2008
394
0
43
Luxembourg
Ah bon ? Et comment on fait le trajet Paris - Londres pour faire ensuite Londres - Paris - Los Angeles - Faaa ? En train ?
Tout comme pour effectuer le trajet Londres - LA - Faaa avec Air NZ ou autres, comme suggerent les autres, je suppose. :wink:
Il y a pas mal de possibilités. Certains le font meme a la nage. :mrgreen:
 
V

Vercingétorix

Membre Actif
22 Janvier 2008
394
0
43
Luxembourg
A noter quand meme que Air NZ a une assez mauvaise réputation. Au moins en ce qui concerne la liaison transatlantique. Mais bon, moi aussi je préférerais prendre une compagnie moins "nickel" (si je passe les annulations répétéés) que ATN mais payer un prix "plus décent".
 
J

J.M.

Membre Pilier
6 Septembre 2005
4 010
10
113
valence
www.voyages-transversales.com
[Je vois pourtant Paris ici:
> http://www.qantas.com.au/travel/airlines/home/fr/fr
Paris-Sydney 982€ (Tous les prix sont affichés en Euros et incluent les frais et taxes au 1 Octobre 2009)
Il faut aller jusqu'au bout de l'information ! Le vol dont vous parlez est un vol Air France jusqu'à Singapour avec continuation sur Qantas. Je vous le répète Qantas ne dessert pas Paris.
Si vous ne me croyez pas vérifiez sur Amadeus
 
J

JLuc

Membre Pilier
14 Octobre 2006
2 339
2
95
Moorea - Polynésie française
photoblogue.net
Le vol dont vous parlez est un vol Air France jusqu'à Singapour avec continuation sur Qantas.
Le sujet, c'est de trouver des alternatives économiques à Air France et Air Tahiti Nui. Or dans l'offre Qantas, peu importe si on voyage dans un avion Air France ou autre. L'intérêt réside dans l'interlocuteur unique entre Paris et Tahiti. Si j'achète à Qantas un titre de transport Paris - Sydney - Tahiti avec un tronçon à moins de 1000€ entre Paris et l'Australie, c'est un bon début côté tarif.
 
J

J.M.

Membre Pilier
6 Septembre 2005
4 010
10
113
valence
www.voyages-transversales.com
[Si j'achète à Qantas un titre de transport Paris - Sydney - Tahiti avec un tronçon à moins de 1000€ entre Paris et l'Australie, c'est un bon début côté tarif.
Certainement pas ! Un Sydney / Papeete coûte au minimum 700 euros A/R. En plus il faut souvent passer une journée à Sydney. Alors qu'un vol direct Paris / Papeete avec AF ou Air Tahiti coûte entre 1300 et 1500 euros suivant les dates. Ce n'est pas la peine de continuer à explorer des solutions tordues quand le vol le plus simple est le meilleur marché !

Je viens d'acheter des Toulouse / Papeete à 1545 euros avec AF pour novembre, si vous trouvez moins cher faites mois signe !
 
V

Vercingétorix

Membre Actif
22 Janvier 2008
394
0
43
Luxembourg
Alors qu'un vol direct Paris / Papeete avec AF ou Air Tahiti coûte entre 1300 et 1500 euros suivant les dates.
Plutot entre 1700 et 1800 euros, avec les taxes, pour les vols les moins chers. Au moins durant la période intéressante "touristiquement". Certes, ATN a maintenant une promo temporaire autour de 1300 euros, mais cela concerne uniquement la période de pluies et est limité dans le temps.

Bon, ca reste la solution la plus simple et la plus courte, mais pas la moins chere.
Meme avec ton prix promotionnel (AF a du suivre ATN), le trajet Londres - Faaa reste tjrs bcp plus intéressant financierement.