Nouvelle-Zélande en septembre 2009, avis aux aventurier(e)s!

• Auteur de la discussion nico29
  • Date de début
N

nico29

Membre
6 Juin 2009
3
0
5
BREST
Alors voilà bonjour tout d'abord, j'ouvre un nouveau sujet même si je sais qu'il y'en a plusieurs du même type déjà sur ce site mais je préfère bien exposé mon projet pour savoir ensuite si d'autres personnes sont prêtes à m'accompagner plutôt que de me greffer à quelqu'un d'autre dont les objectifs et/ou la philosophie seraient différents.

Donc je me présente je m'appelle Nico, j'ai 20 ans et je viens de terminer mon BTS. Désirant depuis longtemps quitter pour quelques temps notre pays qu'est la France je pense que c'est le moment idéal, pas d'obligations en terme d'études ou professionnelles à l'horizon et surtout un besoin énorme de voir autre chose à un moment où notre pays et son économie vont mal. Il est vrai que l'opportunité du VVT offre une certaine facilité dans les démarches et la Nouvelle-Zélande me parait très attractive grâce notamment à des paysages naturels dont je rêve de pouvoir profiter.

Mon projet est donc de partir dans ce pays avec en poche peu d'argent et une tente et un sac de 70l sur le dos que je compte remplir surtout une fois arrivé sur place. L'idée est que cette aventure soit avant tout l'opportunité pour moi de connaitre autre chose que la facilité d'avoir une journée occupée à être assis en écoutant un prof, d'avoir un frigo plein ainsi qu'un foyer quand je rentre le soir... Mon but n'est pas de faire des circuits touristiques ou des choses comme cela mais plutôt de découvrir par soi-même le pays, apprendre à connaitre une population et également si besoin est de s'auto-financer à travers les diverses activités agricoles que peuvent proposer ce pays. Pour ce qui est de la date de retour je préfère ne pas m'en fixer, l'idée est de partir environ un an mais si y'a un intérêt de rester plus longtemps cela pourrait changer des choses.

Je cherche avant tout une personne prête à faire des sacrifices d'un point de vue confort mais qui aime faire la fête car j'attends de cette aventure que l'on vive un réel partage avec la population . Après cette personne peut être homme ou femme, peut avoir une faible ou grande différence d'age avec moi ce n'est pas le plus important. Le truc c'est que l'on puisse réaliser un maximum de choses possibles, savoir faire des concessions envers l'autre si c'est nécessaire sans que l'un soit un fardeau pour l'autre. De toute façon si ça colle pas rien ne nous obligera sur place à continuer l'aventure ensemble. Si quelqu'un qui lis ce message est intéressé ou qui a une question concernant ce projet, que cette personne n'hésite pas à répondre et/ou à m'envoyer un message perso. Je répondrai sans faute!