Obtention et delais pour le visa... un casse tete chinois !

J

jojocont

Nouveau Membre
7 Janvier 2011
3
0
4
devant mon ordi, boubourse
Bonjour,
j'ai préparé via internet mon sejour pour la chine, en juillet prochain.

Si j'ai bien tout compris, comme disait l'autre, je viens de voir que le delais de validité du VISA est de 30 jours
qu'il est bien entendu imperatif que celui ci soit encore valide au moment ou je sors de chine(logique) par contre, le debut de validité n'est pas le jour de mon arrivée , mais le jours ou j'ai fait la demande...
et il y a un délais de 5 jours ouvrable pour obtenir le VISA
donc, si je prends mon cas, je pars le 6 juillet et rentre le 26, il faut que je n'en fasse pas la demande avant le 27 juin (puisque le 26 juin est un dimanche) en esperant que le délais de 5 jours soit respecté.
par contre quand ils evoquent 5 jours, je suppose que c'est dans l'hypothese ou je vais déposer le dossier à l'ambassade et que je le récupere egalement sur place, donc obligation d'aller deux fois sur Paris(en esperant que le delais soit respecté)
ai je bien tout compris... et dans ce cas, existe t il un moyen plus souple de faire la demande...
j'ai vu que dans l'intitulé de l'ambassade, ils disent que la validité du visa est NORMALEMENT de 30 jours, ce normalement peut il vouloir dire qu'on peut avoir un visa à rallonge? le guide du routard parlant de 90 jours de validité

J

jojocont

Nouveau Membre
7 Janvier 2011
3
0
4
devant mon ordi, boubourse
bon je m'autoreponds: voici deja ce que dit l'ambassade de Chine:
1. Conformément au règlement actuellement en vigueur, nous ne délivrons en principe que des visas avec une validité de 30 jours, une durée de séjour d'un mois et deux entrées au maximum.

Comme la validité de visa n'est que de 30 jours et se calcule à partir du jour de la demande du visa, il vous est conseillé de effectuer votre demande deux ou trois semaines avant le départ pour la Chine.Sinon, la validité de visa risque d'expirer avant votre départ.

2. La validité de visa, la durée de séjour et le nombre d'entrée sont déterminés selon le cas, en référence à la Lettre d'invitation officielle de la partie chinoise (Notification de visa) pour les voyages d'affaires.

3. Le titulaire de visa doit entrer en Chine avant l'expiration de la validité de visa et n'y séjourner légalement que selon la durée de séjour indiquée sur le visa, calculée à compter de la date de chaque entrée.

Donc, si je saisis bien le petit 3:le delais de 30 jours ne prend en compte que la date d'entrée dans le pays... donc en reprise du cas concret, si j'ai entrepris la demarche le 9 juin, je le recupere le 15... donc le 6 juillet date de mon départ, il est valide, et c'est à partir de ce 6 juillet que mon VISA est valable 30 jours, et donc encore valable au 26 juillet date ou je quitte ce grand et merveilleux pays...
j'ai bon, docteur?