Organisation Séjour Russie

B

BZHPenn-Den

Nouveau Membre
2 Janvier 2013
6
0
3
BZH
Bonjour à tous,

Je prévois de partir en Russie pour juillet-août (pas encore de date exacte fixée) pour une durée d'au moins une semaine (voire plus tout dépend des moyens étant donné que je suis un jeune étudiant)

Ainsi j'ai plusieurs questions qui trottent dans ma tête :roll: :

✔1) Quelles sont les procédures administratives à suivre ? (quels sont les justificatifs etc.) Je vous pose cette question car bien entendu je me suis renseigné mais je suis un peu perdu entre les "invitations" à détenir, les visas à présenter* etc.

* D'ailleurs en parlant des visas pour la Russie je n'ai pas tout compris : on doit passer par des sociétés "privées" auxquelles on doit acheter les visas ... Kesako ?! :oops:

1 Bis) et quels sont les délais pour recevoir les dits visas, autorisations et justificatifs ?

Bref je suis un Breton complètement perdu !

✔2) Que me proposez-vous de visiter une fois en Russie ? (Bolschoï, village typiques, églises ...). Je suis curieux de nature et j'aimerai vraiment m'imprégner de la culture russe aussi bien celle citadine de la capitale que celle plus rurale (n'hésitez donc pas à me présenter des visites "religieuses" par exemple :D). Encore une fois je vous rassure je continue mes recherches sur le net mais avouez qu'il est plus pertinent de directement m'adresser à des fins connaisseurs !

✔3) Savez-vous où pourrais-je trouver des plans de métros, bus du réseau moscovite sur le net ?! (bon là je vous avoue la question me vient comme cela, je vais donc me hâter de chercher sur le net aussi !)

Un Immense merci pour toutes vos réponses !

Amicalement,

BzhPenn-Den

N.B : j'ai préféré créer un nouveau sujet afin de rassembler toutes les données car d'une part cela pourra aider un futur voyageur, d'autre part c'est le premier voyage que j'organise en solo je ne veux pas m'éparpiller ... j'espère que cela ne cause aucun soucis !
 
A

alexandrakochka

Membre
12 Avril 2012
86
0
19
Paris
Bonjour,

Comme vous l'avez vu, il y a déjà un topic sur les visas qui a répondu à vos questions, donc je ne vais pas tout répéter... mais si vous en avez d'autres, posez les !

Concernant la qtestion suivante :
✔2) Que me proposez-vous de visiter une fois en Russie ? (Bolschoï, village typiques, églises ...). Je suis curieux de nature et j'aimerai vraiment m'imprégner de la culture russe aussi bien celle citadine de la capitale que celle plus rurale (n'hésitez donc pas à me présenter des visites "religieuses" par exemple ). Encore une fois je vous rassure je continue mes recherches sur le net mais avouez qu'il est plus pertinent de directement m'adresser à des fins connaisseurs !
Il est incontournable de faire au moins Moscou ou Saint Pétersbourg. Si vous voulez voir des églises ou l'art religieux en général je vous conseille de vous rendre à Serguieev Possad, non loin de Moscou.
Puisque vous aimez la nature et les grands espaces, je vous conseillerais sans nul doute la Carélie... montez jusqu'à l'île Kizhi, les paysages y sont magnifiques été comme hiver. Il y a d'ailleurs un article sur le site
http://www.e-voyageur.com/tourisme/russie/kiji/ecomusee.htm

Bon courage !!
 
B

BZHPenn-Den

Nouveau Membre
2 Janvier 2013
6
0
3
BZH
Merci à vous pour toutes vos précisions !

Je vais de ce pas lire l'article de votre lien.