Ou dormir près du Mont Saint Michel ?

C

charlotteauxfraises

Membre
23 Juillet 2009
2
0
5
PARIS
Juste pour partager : je suis passée plusieurs fois à Mont Saint-Michel. Un peu comme tout le monde; j’ai traîné une demi-journée dans LA RUE des magazines, des restos (mère Poulain à toutes les sauces) et des musées avant de repartir plus à l’ouest (Saint Malo) ou à l’Est (Côte Normande).
Une fois, j’étais même à un mariage à Avranches et on avait traversé la baie à pieds.

En tout cas, j’appréciais la nature, l’architecture mais j’avais une image très commerciale du site (4 millions de touristes par ans sur un rocher : pas mal !!! et ils te vendent l’omelette comme spécialité gastronomique - L’OMELETTE !!!).

Puis, je me suis à nouveau retrouvée pendant les dernières vacances d'Avril. Et alors, j'ai connu une autre facette du Mont Saint-Michel.

J’avais réservé un hôtel car j’avais en vie de prendre mon petit déj’ en regardant le Mont, d'y faire un tour (mais pas dans la foule) et de partir plus loin.

Après le petit déj' très matinal (6h00 : et oui ils font ça, surtout pour les groupes de japonais), je suis partie à pieds vers le Mont. A l’entrée, je suis tombée sur une sœur qui m’a proposé de les aider à porter des meubles. Ca m’a ouvert leur porte. Du coup, j’ai entrevu un peu leur manière de vivre et ça me paraissait assez authentique comme expérience. J’y ai rencontré des pèlerins hébergés par la communauté religieuse. Ils n’étaient pas forcement catholiques, ni forcement croyants en quoi que ce soit… Ils étaient de tous les ages, de tous les intérêts, de tous les coins de l'Europe… Leur point commun : l’amour de la marche, de la nature, de l’authenticité, de l’aventure…

Grâce à ces gens, j’ai connu les rues peu fréquentées (et oui : il y en a => regardez sur Google - c'est du côté ouest), les coins de la baie déserts et silencieux, les pièces de l’abbaye vierges de touristes. J’ai entendu les plaintes des habitants (btw : ils sont 21 dont 12 religieux) : c’est trop dur, le vent et les escaliers sont épuisants, l’abbaye est inconfortable…

Afin, mon image du Mont Saint-Michel a complètement changée.
J’y referais bien un tour cet hiver.
 
F

Fly_Away

Membre
30 Juin 2009
32
0
16
Paris
Ou dormir au Mont Saint Michel?

Merci à vous deux pour vos réponses!
 
P

pinson

Membre
27 Juin 2009
1
0
5
Isère
Bonjour
Un endroit très agréable pour un séjour au calme, à deux pas de la Baie. La gouttte, à Bas Courtils. Chambres d'hôtes ou gîte. Nous avons pu faire de grandes promenades dans la baie puisque nous en étions à 200m. Et loin de la cohue.
 
E

e-Voyageur

Administrateur
Membre de l'équipe
29 Mai 2004
6 852
8
163
Paris - France
Bonjour,

Le comparateur de prix vous permettra de dénicher des offres intéressantes de chambres d'hotel et connaitre les prix pratiqués.
:fleche-forum: Comparateur prix hotels (saisir Mont Saint Michel)

Ce comparateur de prix hôtels interroge simultanément les offres proposées par plus de 250 sites d'agences de voyage ou de sites spécialisés.
Les prix sont classés du moins cher au plus cher.

Vous trouverez aussi une fiche descriptive des prestations proposées par les hôtels.

Bonne recherche
Michaël