Où laisser nos biens pour monter au Machu Picchu ?

  • Auteur de la discussion Famille_beauce
  • Date de début
F

Famille_beauce

Membre
10 Avril 2006
2
0
9
Beauce, Québec
Bonjour!
Nous nous rendrons au Pérou avec une voiture et une tente-roulotte. Nous nous demandons où laisser nos biens sans nous faire voler à Cuszco afin de monter en train au Machu Picchu?

Nous ne sommes certainement pas les premiers à nous rendre là avec un véhicule ou un camping car, donc il y a certainement une solution!

De plus, combien de jours devrions nous prendre pour la montée avec des arrêts aux points d'intérêt et revenir à Cuszco ?

merci beaucoup!
 
H

Henri

Membre Actif
circuit de la vallée sacrée

Les points d'intérêt principaux entre Cuzco et le Machu Picchu sont nombreux : sur le passage du train, Pisac et Ollantaytambo sont très intéressants. A l'arrivée Aguas Calientes, juste au-dessous du Machu Picchu, est très typique. A mon avis, vous pouvez faire l'essentiel en deux ou trois jours maxi aller-retour (sans faire le chemin de l'inca): arrêt à Pisac, visite, marché de Pisac. Arrêt à Ollantaytambo et excursions depuis là. Arrêt ensuite au terminus pour visiter le Machu Picchu. Tout dépend des horaires successifs des trains, à vérifier.
Si vous aimez marcher vous pouvez y passer plus de temps et faire d'autres arrêts : il y a des sites incas d'altitude qui voient très peu de touristes, comme le site de Ochi Cosco à 3700 m d'altitude dans la même région que des salines de montagne connues dont je n'ai plus le nom en tête.
Et de Cuzco, je vous conseille aussi de prendre un bus pour aller voir le marché et le site de Chinchero..
 
J

J.M.

Membre Pilier
6 Septembre 2005
4 010
10
113
valence
www.voyages-transversales.com
Re: circuit de la vallée sacrée

A l'arrivée Aguas Calientes, juste au-dessous du Machu Picchu, est très typique.
Vous n'êtes pas difficile ! L'exemple même du développement touristique anarchique. Mais pas de soucis, un de ces jours tout le village partira avac un glissement de terrain !!!
 
J

J.M.

Membre Pilier
6 Septembre 2005
4 010
10
113
valence
www.voyages-transversales.com
C'est une chose que je ne fais jamais: suggérer des lieux à visiter. Chacun doit faire "son" voyage.

Je trouve toujours un peu surprenant les questions du genre: "je vais visiter tel pays, qu'est-ce qu'il y a à voir?". Dans un pays tout est à voir si on veut le sentir et le comprendre.

Le voyage c'est tout de même avant tout la curiosité et la découverte. Où est la découverte si tout le monde passe dans les mêmes empreintes ?
 
E

e-Voyageur

Administrateur
Membre de l'équipe
29 Mai 2004
6 852
7
163
Paris - France
Dans ce cas, pour quelle raison, participes-tu à un forum dédié aux voyages ?
 
S

sch

Membre Actif
12 Avril 2006
58
0
25
Perou
Les terrasses et les ruines de Pisac et Ollantaytambo sont effectivement un régal :lunette:
Depuis ollantaytambo vous pouvez prendre le train pour Aguas Calliente tous les soirs vers 20h30 en combinant un retour pour le surlendemain départ à 5h30 de AC. Le billet revient 50% moins cher qu'en prenant un A/R séparés. Compter 2h30 de trajet.
Sur Aguas Calientes vous trouverez un camping municipal juste au bas des pistes qui mènent au MP (à éviter les bords trop proches du fleuve qui débordent par grosse pluie), il se trouve à 5mn à pied de la gare.
Pour l'ascension jusqu'au MP vous avez 2 options, à pied (la pente est raide mais ce n'est pas dur) ou en bus. Ils partent dès 7h du matin, si ma mémoire est bonne, d'une petite rue située entre la gare et le fleuve.

AC est une sorte de ville 'dortoir', c'est vrai, on y vient pour le MP car c'est l'unique chemin (hors trek naturellement).
Ses bains valent qu'en même un petit plongeons, y aller de préférence pendant les heures de grande affluence du MP, entre 12h et 15h30, plutot qu'un bain de foule, c'est bien agréable, reposant et revigorant. Les tours organisés partent généralement vers 15h30 16h du MP alors que le site reste ouvert jusqu'à 17h30 il me semble. cela laisse le temps d'admirer la tombée du jour calmement.

Bon voyage :coucou:
 
S

sch

Membre Actif
12 Avril 2006
58
0
25
Perou
J'ai oublié de préciser que même si AC est une sorte de ville 'dortoir', elle n'en reste pas moins charmante et son ambiance très chaleureuse. On y rencontre, comme dans toutes villes touristiques, beaucoup de voyageurs de tous les horizons, avec qui il est toujours agréable de partager de bon spots.

Voyager, c'est aussi échanger ;)
 
H

Henri

Membre Actif
vallée sacrée

Content de voir que je ne suis pas le seul à avoir apprécié sans trop d'esprit de critique les sites de la vallée sacrée. Et si effectivement il y a trop de monde sur le chemin de l'inca (d'où une gestion de quota journaliers depuis quelques années) et si un projet de téléphérique vers le Machu Picchu a failli se concrétiser (le risque existe toujours), pour autant j'ai une approche positive sur le Pérou, où les sites ne sont pas encore dénaturés.
Si nous regardons ce qui se passe chez nous, je ne suis pas sûr que nous fassions toujours mieux, alors que nous en aurions plus les moyens que la nation Péruvienne pour qui le développement touristique est une ressource capitale..