Ou partir en Tunisie et dans quel hotel ?

  • Auteur de la discussion Solène 63
  • Date de début
S

Solène 63

Nouveau Membre
15 Mai 2012
2
0
2
Auvergne
Bonjour tout le monde !

On souhaiterait partir en Tunisie en famille cette année au mois de Juin, et nous voudrions avoir des conseils.
Nous recherchons à la fois visites, balades et farniente. Quelles villes nous conseilleriez vous ? et quels hotels ?
J'ai entendu dire que Djerba n'est pas bien (tres sale, trop touristique) et Hammamet tres betonnée. Qu'en pensez vous si vous y êtes déjà allés ?
Que pensez vous de Sousse, Sidi bou said ? Et ou voir des souks ?

Je vous remercie d'avance pour vos conseils
 
D

dorramiss

Membre
3 Mai 2012
17
0
5
Paris
Solène 63,
Je vous conseille de voir le port el kantaoui à Sousse. Tu pourrais trouver beaucoup d'hôtel sympas ainsi que des bungalows.
En tout cas, si tu veux tu peux consulter l'agence look voyage, elle est entrain de faire des promotions en ce moment.
 
L

Linda63

Nouveau Membre
30 Mai 2012
2
0
2
Toulouse
Si vous êtes là c'est que vous cherchez à sortir des sentiers battus, de ne pas vous perdre dans les hôtes à grande capacité.

Je conseillerai d'opter pour l'île de Djerba, qui a su, à ce jour préserver une partie de son âme loin de l'industrie hôtelière. Y choisir un petit hotel ou même un appart'hôtel vous permettra de ne pas vivre votre séjour en tant que numéro de chambre. Vous y serez cocooné !

A mon avis, le Rodes une proposition qui tiendra sa promesse.
 
F

fanny.h

Nouveau Membre
1 Juin 2012
3
0
2
France
Port El-Kantaoui

Bonjour,
Port El-Kantaoui se situe près de Sousse et de Monastir. C'est l’une des stations balnéaires plus importantes de Tunisie, la zone offre beaucoup de loisirs pour les touristes et vous avez un large choix d'hôtel. Je connais l'hôtel Royal Kenz, 4 étoiles, je te le conseille pour le très bon rapport qualité/prix. Il y a des offres pour les séjours en famille dont tu peux profiter : http://www.promovacances.com/offre/sejour-tunisie/monastir/royal-kenz-4-etoiles/id,203928/
C'est une bonne solution pour des vacances en famille, vous avez de belles plages mais aussi des endroits authentiques à visiter dans la région; notamment les villes où vous pourrez voir des souks (le samedi à Monastir et le dimanche à Sousse).

Bon voyage ! :D
 
A

almado21

Nouveau Membre
17 Avril 2013
6
0
3
France
www.windward-islands.fr
Bonjour,

je vous conseille de réserver a sousse (Port kantawi) ilya plein d'hotel sympa et de bangalou la bas. aussi je vous conseille de visiter la désert c'est genial.

trés bon voyage
 
L

lovoyage

Nouveau Membre
27 Octobre 2014
6
0
2
40
coucou,
Pour ceux qui cherchent toujours des villes à visiter ou des hôtels à réserver en Tunisie, : ) je vous conseille de voir en premier lieu la capitale et de réserver dans un grand hotel Tunis tel que le Majestic qui est placé au coeur du centre ville ... je l'ai visité et je le trouve super :D surtout que vous serez à proximité des principaux lieux d'intérêts touristiques..
Enjoy it ! ;)
 
P

Pauline87

Membre
20 Octobre 2014
24
0
7
37
Bonjour,


je me demande comment me déplacer en Tunisie. Quels sont les moyens de transports à privilégier? Je ne suis pas complètement sûre de vouloir louer une voiture, la circulation risquant d'être un peu compliquée dans un pays que je visite pour la première fois. Mais prendre les transports en commun est-il vraiment envisageable, surtout si on souhaite quitter Tunis pour voir d'autres villes?

Que me conseillerez-vous?


Merci pour votre aide
 
L

lovoyage

Nouveau Membre
27 Octobre 2014
6
0
2
40
Bonjour Pauline,
je vous conseille de louer une voiture avec un chauffeur. Je connais une agence tunisienne de location de voitures qui assure une grande couverture territoriale et propose des services personnalisés ... en voici le lien http://www.tunisiarentacar.com/
 
C

ClemBruni

Nouveau Membre
30 Mars 2017
4
0
1
J'ai entendu dire que Djerba n'est pas bien (tres sale, trop touristique) et Hammamet tres betonnée. Qu'en pensez vous si vous y êtes déjà allés ?
Le sujet date un peu mais juste une précision : Hammamet est loin d'être aussi "bétonnée" et urbaine qu'on le croit. Alors oui certes y a pas mal de boites de nuit et de structures touristiques "standards" et assez "urban life", mais c'est une ville aux activités très diversifiées et je pense que toute la famille peut y trouver son compte !

Si vous recherchez la découverte et le farniente à la fois, je vous conseille de réserver dans l'un des Hotels Medina à Hammamet. Tout le complexe hôtelier est conçu pour faire découvrir la culture locale sans négliger le divertissement et la détente (centres de thalassothérapie, spectacles et animations, parcs d'attraction etc).

Il y a même un ensemble de résidences qui reproduisent un village tunisien folklorique avec une architecture à l'ancienne, des souks et des musées d'histoire.

Et bien sûr, c'est tout près des plages de Yasmine Hammamet !

Donc voilà, il ne faut pas céder aux clichés concernant cette ville :)
 
J

J.M.

Membre Pilier
6 Septembre 2005
4 010
10
113
valence
www.voyages-transversales.com
Tout le complexe hôtelier est conçu pour faire découvrir la culture locale sans négliger le divertissement et la détente (centres de thalassothérapie, spectacles et animations, parcs d'attraction etc).
Il y a même un ensemble de résidences qui reproduisent un village tunisien folklorique avec une architecture à l'ancienne, des souks et des musées d'histoire.
Exactement l'endroit complètement artificiel et qui n'a rien d'authentique contrairement à ce que vous affirmez. La disneylandisation de la culture tunisienne. A fuir, sauf si le pays dans lequel vous passez vos vacances ne vous intéresse pas !
 
3

32514885

Nouveau Membre
11 Février 2017
7
1
2
47
Salut,

Je vous suggère de visiter quelques sites incontournables de Tunisie :

- Carthage

- Tunis

- Tozeur

- Sidi Bou Saïd

- Kairouan

- Matmata

- Le désert Sahara en Tunisie

Bon voyage !