Partir à Cleveland, Ohio... vos conseils sont les bienvenus!

  • Auteur de la discussion jolly
  • Date de début
J

jolly

Membre
9 Mars 2006
7
0
10
France
Bonjour à tous, :D

Je souhaite partir pour plusieurs mois (voire plusieurs années) à Cleveland, dans l'Ohio... Pour cela, il me faudra y travailler, ce qui me plairait bien pour rencontrer des gens et me faire une bonne expérience professionnelle avec ça. :D

Je suis vraiment motivée, mais également perdue... :(

Je n'ai que le Bac, comme diplôme... Bien que je me forme en Anglais toute seule (oral et écrit) et que je tente de me former dans d'autres domaines.

Je n'ai quasiment pas d'expérience professionnelle... je cherche un travail en France en ce moment, mais mon expérience ne sera sûrement pas suffisante pour les USA... je ne sais pas.

Est-ce possible pour quelqu'un comme moi de trouver un travail? Je suis gentille, capable de m'adapter, motivée, sérieuse, simple, accueillante... Je veux vraiment m'intégrer et je suis prête à apprendre sur le tas, si un patron veut de moi. Mais croyez-vous que j'aie mes chances? Auriez-vous des conseils pour cela? Sera-t-il difficile pour moi d'avoir un visa de travail?


J'ai plein d'autres questions concernant mon départ pour Cleveland, mais je les garde pour la prochaine fois... je dois lire ce forum avant, au cas où je trouverais quelques réponses. :)


Merci de m'avoir lue! :)

Bonne journée!! :D

Jolly
 
A

arizona

Membre Actif
2 Janvier 2006
75
0
25
Belgique
Bonjour,

Pourquoi Cleveland dans l'Ohio :?: :?: :?:
En tous cas il faut déjà avoir une bonne formation professionel avant d'envisager un tel projèt.
Et si tu est arrivé à ça, tu peux commencer à te renseigner sur les possibilités et les formalités :idea:
Il y a des MILLIONS de gens qui ont la même idée :!:

Sorry :oops: Je veux pas te décourager mais il faut rester absolument réaliste sinon ton rêve/projét se réalise jamais :idea:
 
T

Travelwest

Membre Pilier
29 Décembre 2005
2 883
1
95
France
Tu sais que pour travailler aux USA, il faut un visa special... tu n'as pas le droit d'y aller comme ça , de trouver du travail sur place et t'installer..

Certains organismes en France , peuvent te trouver du travaill là bas... mais il faut avant tout que tu aies une spécialité au niveau du travail et que ton niveau d'anglais soit suffisant pour l'entrprise qui acceptrait de t'employer..

Pourquoi, ne pas déjà faire un stage linguistique sur place.. aller passer quelques semaines à Cleveland ( si ce n'est pas déjà fait)pour voir si tu t'y plairait, par exemple en hiver...
Si alors ton idée te séduit toujours autant.. donne toi les moyens de la réaliser et fonce:) :applaudit:
 
J

jolly

Membre
9 Mars 2006
7
0
10
France
Bonjour,

Pourquoi Cleveland dans l'Ohio :?: :?: :?:
En tous cas il faut déjà avoir une bonne formation professionel avant d'envisager un tel projèt.
Et si tu est arrivé à ça, tu peux commencer à te renseigner sur les possibilités et les formalités :idea:
Il y a des MILLIONS de gens qui ont la même idée :!:

Sorry :oops: Je veux pas te décourager mais il faut rester absolument réaliste sinon ton rêve/projét se réalise jamais :idea:

Bonjour Arizona,

J'ai choisi Cleveland parce que j'y connais quelqu'un et donc je serai un tout petit peu moins perdue. :) Et puis c'est la capitale du Rock 'n Roll! :D Sérieusement, c'est pour la première raison. :)

Ne t'en fais pas, je suis réaliste, c'est pour cela que je m'inquiète. Comme je l'ai dit, je n'ai pas de formation professionnelle extraordinaire... J'ai le bac. Ce qui me pose problème, c'est que je ne veux pas attendre quelques années pour y aller... Mais merci de m'avoir prévenue, en tout cas...


Tu sais que pour travailler aux USA, il faut un visa special... tu n'as pas le droit d'y aller comme ça , de trouver du travail sur place et t'installer..

Certains organismes en France , peuvent te trouver du travaill là bas... mais il faut avant tout que tu aies une spécialité au niveau du travail et que ton niveau d'anglais soit suffisant pour l'entrprise qui acceptrait de t'employer..

Pourquoi, ne pas déjà faire un stage linguistique sur place.. aller passer quelques semaines à Cleveland ( si ce n'est pas déjà fait)pour voir si tu t'y plairait, par exemple en hiver...
Si alors ton idée te séduit toujours autant.. donne toi les moyens de la réaliser et fonce:) :applaudit:
Bonjour Travelwest,

Oui, je sais bien qu'il faut un visa, je l'ai même dit sur mon message... :D Je sais que je dois trouver un travail avant tout.

Pour ce qui est du niveau d'anglais, je suis prête à l'améliorer sans problème... Je ne fais que ça! Mais pour une spécialité professionnelle, je n'en ai pas, je ne suis qu'une personne banale qui se forme un tout petit peu mais qui n'a pas de doctorat ni quoi que ce soit dans le genre.

Quand tu dit un stage linguistique, c'est une de ces formules hyper chères, non? Ou est-ce un stage dans une entreprise?

Je ne peux vraiment pas être serveuse de restaurant ou secrétaire ou autre aux USA? J'ai le niveau pour cela en France et si j'ajoute l'Anglais, je devrais pouvoir postuler aux USA, non? :(
 
T

Travelwest

Membre Pilier
29 Décembre 2005
2 883
1
95
France
Je ne sais pas :oops:

Un des citères d'acceptation pour obtenir ce visa, c'est que ton poste ne pouvait pas être tenu par un Américain...
essaye,les restos Français alors...ou jeune fille au pair pour un an... tu auras eu le temps de voir sur place...
Comme tu as l'air bien motivée, tu devrais trouver des idées :wink:
 
J

jolly

Membre
9 Mars 2006
7
0
10
France
Je ne sais pas :oops:

Un des citères d'acceptation pour obtenir ce visa, c'est que ton poste ne pouvait pas être tenu par un Américain...
essaye,les restos Français alors...ou jeune fille au pair pour un an... tu auras eu le temps de voir sur place...
Comme tu as l'air bien motivée, tu devrais trouver des idées :wink:
D'accord... je ne savais pas qu'on obtenait un visa uniquement quand le poste ne pouvait pas être tenu par un Américain.. je croyais qu'il suffisait juste de trouver un gentil patron qui me donnerait ma chance... j'avais pensé à être fille au pair, mais ils demandent le permis et je l'ai pas... hihihi, je sais, je cumule! :mrgreen: Un resto français est une bonne idée... Je vais chercher tous les boulots possibles où une petite française serait bienvenue...

Merci beaucoup Travelwest! Je ne vais pas baisser les bras, na! :p :D

Une autre question : comment se passe un entretien quand on postule à l'étranger? Par téléphone? :shock:



PS : Bon courage à Hugo qui est dans le même caca que moi... :D