Partir en Laponie

L

Laponico

Membre
24 Décembre 2009
8
0
6
bois le roi
www.carnets-nordiques.com
Bonjour,

Grand fan de neige, de grands espaces (j'ai pas mal de belles photos de Suède dans mon espace), je viens de créer un site:
www.voyage-laponie.com

Je donne dessus des infos pour partir la-bas, ainsi que la culture, les villes, etc...
Le site débute, donc pour l'instant j'essaie d'en mettre beaucoup, et ça évolue tous les jours !

N'hésitez pas à me laisser des commentaires, et me demander des conseils (c'est mon 3e séjour la-bas cette année, je commence à bien connaitre !)

++
N
 
L

Laponico

Membre
24 Décembre 2009
8
0
6
bois le roi
www.carnets-nordiques.com
Bonjour,

Je vois un certain nombre de visites sur mon site, et je vous en remercie !
Celui-ci avance petit à petit, j'essaie de trouver des infos ici et là !
Pour l'instant c'est encore assez généraliste, mais il n'a que 2 semaines :)

Si vous êtes allé en Laponie, vous pouvez m'envoyer un message pour me dire ou, me donner des details sur le logement, les activités que vous avez pu y faire, ce genre de choses, et je serais ravi de mettre ces infos sur le site !

Bonne journée !
 
N

nicologoudo

Membre
6 Janvier 2010
2
0
5
france
bonjour, et d'abord merci pour ta proposition!
je compte me rendre 1 mois en Laponie pour une rando en autonomie au mois de juillet, peut etre avec un ami. De nombreuses questions restent sans réponse et tu pourrait bien m'être d'un grand secours.
Sais tu s'il est possible de "louer" un animal de bât ( probablement un renne, ou autre si tu as des infos avec ton experience)pendant une, deux semaines, voir plus?Peut-on traverser les frontieres finlandaise, suedoise et norvégienne avec ce genre d'animal?(parcequ'il faut dire que pour la Laponie elles sont vraiment mal placés :? ) L'idéal serait de pouvoir effectuer une partie du voyage avec un animal de bât, une autre en canoë.
La randonnée semble autorisées plus ou moins partout, sauf dans certaines réserves naturelles si j'ai bien compris, saurais-tu m'apporter quelques précisions à ce sujet?A l'inverse, les 12 zones sauvages semblent très libres d'accès et d'action, le confirmes-tu?
Merci pour ton site bien utile, notamment pour se rendre a kiruna!:D
Nico